RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


En ce mois d'Avril, nous avons décidé de ne pas nommer de candidats. En effet, contrairement aux mois précédents, aucun membre frontenaysien ne s'est réellement distingué sur le terrain rendant notre choix de liste approximatif.
Vous avez donc exceptionnellement le droit de voter pour un ou plusieurs joueurs méritants, il en convient, la distinction du meilleur joueur frontenaysien du mois d'Avril.

Avec trois matchs disputés, le mois d'Avril de l'équipe première n'a pourtant pas été mauvais. Deux nuls et une défaite à l'arrachée, Les frontenaysiens ont perdu des points dans leurs dernières rencontres qu'ils auraient pu remporter sans que cela ne choque personne. Un manque de réussite évident les maintient dans le bas du classement mais l'équipe a retrouvé l'envie de se battre ainsi qu'un jeu de balle intéressant pour les rencontres cruciales à venir.

L'équipe réserve quant à elle, n'a, selon toute vraissemblance, plus rien à espérer en cette fin de saison. Avec dix buts à leur actif en trois rencontres néanmoins, contabilisant un match nul, les réservistes ont réalisé un bon mois d'Avril.

Alors à vos claviers, élisez vos joueurs et justifiez brièvement ces choix. Nous espérons sincèrement que vous allez vous prendre au jeu pour que Ludo prête son trophée, qui lui sera prochaînement remis, à l'un de ses coéquipiers.


Clôture des votes le 13 Mai à 20 heures.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/DSC063503.jpgMême si Julien Hervé n'a pas marqué en ce mois d'Avril, par sa puissance physique, il soulage les frontenaysiens



Alexis Cardin et Christophe Legrand

Edité le Vendredi 1er mai 2009 à 10:26

 

« MANU » L'ÉTERNEL


  Merci à ceux qui se sont prêtés au jeu. Néanmoins, comme nous l'avions présumé, les votes ne nous permettent pas de constituer un réel classement ainsi qu'un vainqueur. Nous avons donc délibérément élu le gagnant : Manuel Castro.

Une récompense symbolique au vue de ses nombreuses années sous les couleurs du RCF. Mais surtout en ce qui concerne cette année et plus précisément ce mois d'avril, lui qui a accepté de diriger l'équipe première acceptant par la même occasion le statut d'entraîneur / joueur, a fait preuve d'un grand charisme pour trouver les mots devant la difficulté de la tâche maintien. Et même si le RCF vit à l'heure actuelle des jours sombres, son côté taquin parvient toujours à prendre les devants révélateur d'une harmonie nécessaire et ambiante au sein du club.
  Par son tempérament s'accompagnant de coups de gueule sur le terrain comme dans les vestiaires aux simulations rigoureuses, il est encore un élément indispensable au club. La seule chose qui pourrait faire trembler sa hargne est la position de l'équipe première à cet instant, comme pour rappeler que rien ne va de soi et que tout colosse a ses pieds d'argile. C'est enfin parce qu'il jongle si bien entre le facétieux et l'envie de vaincre qu'il fait l'hunanimité parmi les joueurs et au sein des dirigeants.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/DSC063562.jpgEntraîneur / joueur d'exception, Manuel Castro a remporté le trophé du joueur du mois d'Avril


Alexis Cardin et Christophe Legrand

Edité le Jeudi 14 mai 2009 à 20:14

 
  C'est lors du dernier entraînement de la saison que Manuel Castro, l'entraîneur méritant du RCF, a été récompensé du trophée tant convoité de meilleur joueur frontenaysien du mois. Mais cette récompense avait également des airs de reconnaissance et de remerciement pour sa saison en tant que coach et joueur. Castro, qui a annoncé son envie de rester au club la saison prochaine, a été aussitôt confirmé dans ses fonctions pour l'exercice 2009-2010.
Des rumeurs font également vent d'une nouveauté dans le staff technique du RCF. En effet, Ludovic Moreau, qui avait décidé cette saison de se mettre au service de l'équipe réserve comme joueur et cadre de l'équipe, aurait fait part de son envie de reconduire cette expérience tout en endossant le rôle de responsable et d'entraîneur de le réserve. Une bonne nouvelle qui tombe plutôt bien lorsqu'on sait que les deux responsables de cette saison, Wilfried Herbreteau et Cyril Bugeaud, reprendront la saison prochaine une licence de joueurs.
Avec ces deux nouvelles, on peut penser qu'à l'image des clubs professionnels, le RCF est soucieux de mettre au point son équipe d'entraîneurs avant le départ en vacances des joueurs. Une bonne chose certainement puisque Castro et Moreau sont tous les deux des cadres au sein du club.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC00362.jpg
Castro fraîchement récompensé entouré du président, Didier Pajot, et du vice-président, Rémy Martin

 
Christophe Legrand

Edité le Jeudi 4 juin 2009 à 15:27


Pour clore la saison 2008-2009, nous avons décidé d'élir le joueur frontenaysien de l'année. Parmis les quatre candidats, nous retrouvons Aynerique Déthorey, Maxime Pommier, Ludovic Moreau et Julien Hervé. Fautes d'orthographes ou pas, tout le monde doit voter ! Une coupe spécialement préparée pour le gagnant sera attribuée.


Aynerique Déthorey n'est certainement pas un poète sur le terrain, néanmoins son compteur but affiche dix-huit. Après un début d'année sans relief, l'attaquant frontenaysien a trouvé ses marques au sein de la formation réserviste. Son rendement s'est d'ailleurs fait ressentir au moment des comptes à la fin de la saison. Après un passage raté en équipe première, c'est donc le style de jeu de la réserve qui lui a le plus convenu. Alliant puissance et précision devant le but, Déthorey s'est avéré être une arme fatale pour l'attaque frontenaysienne en collaboration avec les nombreux passeurs décisifs présents en réserve.

Maxime Pommier, nominé à plusieurs reprises comme joueur du mois, il n'a cependant encore jamais remporté ce titre. Comme nous l'exposions dans l'article « Fabuleux Max » qui lui est consacré, il a su cette saison hausser son niveau de jeu au profit de son équipe. Plus à l'aise techniquement que physiquement, Maxime a, par de nombreuses fois, sauvé la mise lors de certains matchs très indécis se trouvant des affinités de buteurs dans des positions différentes et se positionnant à la deuxième place des meilleurs buteurs du RCF avec 9 buts.

Ludovic Moreau, certainement la clé de la montée de la réserve frontenaysienne en quatrième division. Même s'il ne le reconnaîtra pas lui-même, il est l'artisan principal de la bonne saison des réservistes. Son expérience au milieu du terrain mêlée à la fougue des jeunes en devenir, a permis d'avoir un volume de jeu beaucoup plus large dans l'entre-jeu également dû à l'organisation en 4-5-1. Se révélant également buteur décisif à deux reprises, son importance en équipe réserve ne fait plus aucun doute et ses récents engagements vis-à-vis de celle-ci rassurent pour la pérennité du club.

Julien Hervé est la grande interrogation de la saison. Évoluant en équipe réserve au début de saison, inscrivant but sur but, il a connu une période creuse lorsqu'il a commencé à être aligné en équipe première. Puis sur la fin de la saison, tel un guerrier sous silence, il se révela, devenant titulaire au sein de l'attaque de deuxième division. C'est sur lui que les effets de l'entraînement ont été les plus bénéfiques, récupérant du physique, de l'envie et l'efficacité (9 buts cette saison, 2ème meilleur buteur ex-aequo). Le fruit de son travail mérite d'être récompensé, en espérant que son sérieux l'emmène la saison prochaine dans les hauteurs de la troisème division avec les siens.

Bien entendu, nous oublions beaucoup de monde dans ces nominés. À partir du moment où il faut choisir, certains ne sont pas retenus. Nous pensons notamment à la superbe saison de Manuel Castro en tant qu'entraineur/joueur, celle de Guy Hermy qui n'en finit plus de nous étonner, ou celle de Tony Barreau dans les cages réservistes. Il y a encore la montée en puissance cette saison de Jérome Bonnet, de Cyril Masseteau et d'Alex Gauthier sans oublier le bon retour d'Arthur Delaboissière et l'excellente arrivée de Clément Blondelle.


Clôture des votes le 30 Juin à 20 heures.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC063482.jpg
Pommier, prenant le dessus sur son vis-à-vis, comme souvent cette saison, est l'un des nominés pour le trophée du meilleur joueur frontenaysien de l'année

 

Christophe Legrand

Edité le Jeudi 18 juin 2009 à 10:06


  Nous remercions toutes les personnes qui ont voté, sans oublier les trois joueurs vaincus qui auraient également pu prétendre à la victoire. Nous pensons bien entendu à Aynerique et ses 18 buts ou à Maxime et son emprise sur l'équipe réserve, mais ils sont tombés sur plus fort qu'eux, sur un joueur au-dessus du lot qui est sans conteste, le joueur de l'année. Élu par ses pairs, Ludovic Moreau est l'heureux gagnant. Après avoir remporté de loin le titre du meilleur joueur du mois de Mars, il décroche la récompense du meilleur joueur frontenaysien de l'année, un trophée rêvé par tout joueur du RCF.

  Non un hasard, tellement sa personne fait indéniablement preuve de générosité au sein du club. Un exemple pour tout le monde, lui qui s'était fixé pour objectif d'avant-saison l'équipe réserve, après avoir donné toute son énergie, la saison passée, à maintenir l'équipe fanion au premier plan. 
  Évoluant la première partie de saison avec ses partenaires réservistes, on se souviendra de son fameux but synonyme de victoire dans les ultimes minutes, permettant, à ce moment-là, à sa formation de maintenir ses distances avec le leader. Qui sait, sans ce but, l'issue de la saison de la réserve aurait été autre. Quoiqu'il en soit, au vue des mauvaises performances, doux euphémisme, de l'équipe première, c'est naturellement qu'il est venu en aide apporter son expérience nécessaire à une équipe en chute libre. Et même s'il n'y pas eu de miracle en fin d'année, par sa présence et son placement, il a stabilisé le milieu de terrain, étant tout près d'inscrire un des plus beaux buts de l'année face à Coulonges, d'une frappe lointaine s'achevant sur le poteau. De plus, on sait à présent que son envie, malgré les nombreuses années qu'il a passé sur les terrains, n'est en aucun cas entamée puisqu'il envisagerait de reprendre les rennes de l'équipe réserve pour la prochaine saison.
Pour tout cela, Ludovic Moreau justifie son statut : c'est le joueur RCF de la saison 2008-2009 !

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/10000242.jpgAuteur d'une remarquable saison, Ludovic Moreau s'est adjugé le titre du joueur RCF



Sur ce nous vous souhaitons de bonnes vacances,
Chistophe Legrand et Alexis Cardin

Edité le Mardi 30 juin 2009 à 20:00

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast