RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Saison 2009-2010


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/DSC063553.jpg


LA SAISON À PEINE DIGÉRÉE
, nous entâmons la nouvelle. Bienvenue nouveaux visiteurs sur le blog du Racing Club Frontenaysien. Devant l'agitation débordante d'inquiétude des frontenaysiens, par le biais de notre messagerie, au sujet du manque de rendement de nos colonnes durant l'intersaison, vous pouvez dès à présent être soulagés et reprendre vos petites habitudes, bières à la main gauche : Le blog reprend ses droits !

Cette saison nous vous donnerons la possibilité, à vous, joueurs, dirigeants ou supporters, de publier diverses articles et résumés de matchs tapés de vos mains. Puisque le blog est à la disposition du club, autant le rendre d'avantage attrayant et ouvert à notre esprit de convivialité et de communication. Nous partagerons donc avec un grand plaisir cet espace à qui voudra nous concocter une trace écrite du RCF. Sur le terrain à présent, le club enregistre un changement brutal. La joie de la montée pour la réserve frontenaysienne contrastant avec la descente et la déception de l'équipe fanion. S'il n'y a plus qu'une division d'écart, il est d'autant plus urgent de repartir de l'avant pour reconquérir, dans un avenir proche, cette troisième division. La nouvelle saison s'annonce des plus cruciales pour la pérennité du RCF. On s'attend à plus de sérieux de la part des protagonistes notamment aux entrainements. (ndlr article Descendre pour mieux rebondir). Rigueur que les réservistes devront également entretenir tout au long de l'année pour répondre à l'objectif fixé, le maintien. Sans oublier les moins de 15 ans, récemment devenus 17 ans, qui auront la lourde tâche d'évoluer et de représenter le RCF au niveau régional.

Que les adversaires soient prévenus, les frelons ont fait le plein de venin et s'apprêtent à piquer.


A.C.

Edité le Dimanche 9 août 2009 à 18:10


 O. Marigny  c  R.C. Frontenaysien

Le Racing Club Frontenaysien entâme sa saison estivale par un déplacement à Marigny.

Vendredi 14 Août - Stade Municipal de Marigny à 19h

Rendez-vous à 18h au stade de Frontenay

Équipe probable : T. Barreau, C. Masseteau, B. Roy, C. Bugeaud, R. Nivau, C. Gautreau, A. Delaboissière, Y. Pineau, A. Déthorey, P. Vinet, L. Chessé, J. Bonnet, Y. Sicard, G. Baudrit

Edité le Jeudi 13 août 2009 à 23:59


O. Marigny  5 - 1  R.C. Frontenaysien


Premier match et première défaite pour le RCF pour l'exercice 2009-2010.

Cependant, on peut souligner plusieurs points positifs de ce premier test. En effet, malgré la présence de seulement deux joueurs de l'équipe première frontenaysienne, le RCF a livré un match sérieux dans l'ensemble face à une équipe qui joue le haut de tableau en 4ème Division. À noter une baisse de condition physique en fin de rencontre, il faut également signaler que les frelons ont encaissé trois buts très chanceux dont deux centre-tirs involontaires de la part des attaquants adverses qui surprirent les gardiens frontenaysiens.
Des satisfactions sortent toutefois de ce match, notamment en attaque où le duo Déthorey-Vinet semble prometteur malgré quelques repères encore à trouver. De plus, François Doolaeghe, menant d'une main de maître la préparation du RCF depuis une semaine, a permis à Yohan Pineau d'évoluer en défense selon son souhait, lui que l'on est plus habitué à voir évoluer au milieu du terrain. Sa prestation de ce soir a été pour le moins concluante.
Accordons également un certain crédit à cette équipe frontenaysienne qui a été obligée d'évoluer, par manque d'effectif, avec des non-spécialistes à certains postes comme le démontrent les quatre-vingt dix minutes de Nivau au poste de latéral gauche ou encore la reprise de carrière de joueurs comme Bugeaud qui a par ailleurs été très incisif à plusieurs reprises.

Équipe : T. Barreau, Y. Pineau, B. Roy, C. Bugeaud, R. Nivau, C. Gautreau, A. Delaboissière, L. Chessé, Y. Sicard, A. Déthorey, P. Vinet, J. Guillonet, J. Bonnet, J. Thibaudeau, F. Doolaeghe, G. Baudrit

 L. Chessé (sp)

Q.B. / C.L.

Edité le Vendredi 14 août 2009 à 22:44


« GUS » REND LES GANTS


Il l'avait annoncé en fin de saison, voilà qui est maintenant officiel. À bientôt 37 ans, Hugues Viarnais raccroche*. Le Racing Club Frontenaysien aura finalement été sa dernière étape délaissant derrière lui une riche et longue carrière.




http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/10001134.jpgArrivé l'an passé en provenance de Granzay Gript, Viarnais avait lais
sé planer le doute quant à son avenir sportif. Celui-ci avait révélé vouloir poursuivre l'expérience si d'aventure le club frontenaysien engageait une seconde réserve. Cette dernière n'aboutissant finalement pas, annonça la fin de l'épopée Viarnais. Au lendemain de l'officialisation de l'arrivée du jeune espoir Anthony Taveneau, c'est un cadre du RCF, malgré une seule saison chez les frelons, qui s'en va. Donnant naturellement de la voix sur le terrain contre les injustices du jeu, c'est surtout le « Gus » des vestiaires que le RCF va regretter. Très proche des jeunes, d'un naturel plaisantin et festif, il animait particulièrement les troisième mi-temps frontenaysiennes. De récentes rumeurs fansant état d'un éventuel retour de Viarnais au RCF remontant du Sud des Deux-Sèvres ont été balayées par l'intéressé lui-même. En effet, le club jaune et noir, qui a entamé sa préparation depuis début Août et qui a rencontré Marigny en match amical ce vendredi, comptait bien ses deux gardiens dans ses rangs, le réserviste Tony Barreau et surtout le nouvel arrivant, Jérémy Thibaudeau. Cette situation paraît réconfortante aux yeux de Viarnais, présent pour ce match amical en tant que spectateur, et semble le conforter dans son choix de mettre un terme à sa carrière.

Pour mémoire, Hugues Viarnais a porté à 25 reprises le maillot frontenaysien alternant les hautes et médiocres performances comme il le conçoit lui-même. On retiendra bien entendu son jeu de jambe mais par dessus tout, son extraordinaire début de saison durant lequel il se révéla aussi impérial devant sa ligne qu'irréprochable lors de ses sorties s'offrant notamment le privilège d'achever 3 matches consécutifs sans encaisser le moindre but, ce qui lui valu logiquement la récompense du joueur du mois de Novembre.

Bravo et Merci Gus.



* Toutefois, selon le vice-président du RCF, Rémy Martin, l'ex-portier frontenaysien ne quitterait pas définitivement le monde footballistique. Il caresserait ainsi l'idée de poursuivre son aventure à Dueil sur le Mignon dans une équipe vétéran.

 
C.L.

Edité le Samedi 15 août 2009 à 13:32


O.S.C. Fors  c.  R.C. Frontenaysien

Pour le second match de préparation, les joueurs frontenaysiens se deplacent à Fors. Dans leurs rangs, ils enregistrent l'arrivée de leur nouvelle perle, Anthony Taveneau. Les frelons testeront leurs capacités physiques rudement mises à l'épreuve lors de la précédente rencontre.

Mercredi 19 Août au Stade Municipal de Fors à 19h30

Rendez-vous à 18h30 à Frontenay

Équipe probable :
T. Barreau, M. Le Mau, B. Roy, L. Chessé, R. Nivau, J. Bonnet, C. Gautreau, C. Blondelle, L. Moreau, A. Taveneau, M. Pommier, Y. Sicard, A. Delaboissière, F. Getreau, A. Déthorey, P. Vinet

Edité le Mardi 18 août 2009 à 18:05

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast