RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Attention : Les faits relatés ci-dessous ne sont en aucun cas véridiques. Il conviendra en conséquence à tous lecteurs de ne pas en croire un mot.  



UN FLÉAU S'ABAT
SUR LE RCF


ALORS QUE LA GRIPPE A ou grippe porcine (H1N1) provoque la confusion dans le monde du football, le Racing Club Frontenaysien, modeste club du Sud des Deux-Sèvres et pensionnaire de 3ème division départementale, est également frappé par la grippe : la grippe F ou grippe flemme (C3Po). Une maladie psychique et sporadique qui consiste principalement par une présomption d'affaiblissement physique fréquente bien que l'organisme ne soit pas enclin à la fatigue, le souffrant se perçoit en somme comme manquant d'énergie. En effet, les performances du RCF, en deçà des espérances, ont conduis de nombreux spécialistes dont le professeur Serge Gustave, responsable de la cellule les sportifs et la grippe et membre du comité de lutte contre la grippe, à affirmer que les joueurs frontenaysiens, couramment appelés les frelons, souffraient de flemmardise aigüe, une altération de l'organisme liée à la grippe F. Un trouble qui expliquerait leurs absences injustifiées lors des séances d'entraînements mais également, les faibles efforts physiques fournis, la douleur pour maintenir un niveau d'intensité requis et autres soupçons d'agressivité décadente.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC062802.jpgPar ailleurs, Gustave s'étonne que la maladie dite « psychosomatique » se soit transmise à une si grande échelle uniquement dans le centre du RCF alors que la grippe se propage habituellement difficilement étant donné qu'elle repose sur une idée perçue, fondement d'une structure subjective et qu'aucun déséquilibre physique n'est à déplorer. La stupéfaction à l'égard de l'affaire est totale, d'autant plus que les recherches pathologiques devant mener à la découverte du patient zéro, qui reste à ce jour, potentiellement le cas le plus dangereux pour sa propagation, sont au point mort en raison de la tournure sans précédent de l'évènement. Âgé de 63 ans, Gustave confiait qu'il n'avait jamais rien vu de tel et insiste sur le fait que si la période d'incubation après contamination reste courte, les symptômes classiques qui s'expriment par une paresse anormale puis redoutable s'adonnant seulement à des activités ludiques et sans mouvements brusques agissent sur de grandes périodes variant de 4 à 6 mois, or, dans le cas du RCF, il s'agirait d'au moins 12 mois. Selon le professeur Gustave, le constat est effarant : les joueurs étaient déjà contaminés il y a plus d'un an.

Si ces propos sont exactes, les frelons auraient contracté une nouvelle maladie contagieuse dérivée de la grippe flemme d'ores et déjà nommée grippe FF ou grippe flemme frontenaysienne (D3F2r). Une réponse au problème récurrent frontenaysien, celui des résultats : les protagonistes rayés de noir et jaune sont touchés par la grippe flemme frontenaysienne. Les médecins, étant occupés par la fabrication du vaccin afin de gérer l'actuelle pandémie grippale, se pencheront ultérieurement sur le fait particulier des frontenaysiens. Après cela, et une fois le vaccin adéquat en poche, nul doute que le succès fleurira de nouveau sur Frontenay Rohan-Rohan.


A. Cardin

Edité le Vendredi 28 août 2009 à 14:46


R.C. Frontenaysien   c.   A.S. Aiffres

Nouveau match de préparation estivale. Les frontenaysiens reçoivent dans leur stade d'adoption de Granzay-Gript, l'équipe voisine de Aiffres.
Le coach Castro a, une nouvelle fois, composé une équipe qu'il essaiera d'emmener vers une première victoire cette saison.
Christophe Le Cointe, qui a repris l'entraînement ce lundi et Clément Turcat, qui fait son retour très attendu au RCF, ont tous les deux été retenus par Castro pour affronter cette formation promue en deuxième division. Clément Valet, quant à lui déjà indisponible durant toute la préparation, est une nouvelle fois absent ainsi qu'Anthony Taveneau. 
À noter également le retour au RCF d'un ancien moins de 15 ans, Romain Godet, qui n'a rien perdu de sa technique et qui pourrait selon les dires reprendre une licence dans son club de toujours.

Mercredi 2 Septembre - Stade Municipal de Granzay-Gript à 19h30

Rendez-vous à Granzay à 18h30

Équipe probable : J. Thibaudeau, M. Le Mau, R. Nivau, B. Roy, C. Blondelle, L. Moreau, C. Le Cointe, G. Taunay, G. Touraine, A. Déthorey, A. Gauthier, O. Huguet

Edité le Lundi 31 août 2009 à 17:40

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast