RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »

 

E.F. Maixentais (15a)  c.  R.C. Frontenaysien (15a)



Nos quinze ans du RCF sont en demi-finale de la Coupe des Deux-Sèvres. Une performance incroyable qui récompense une année déjà éclatante. Mais encore faudrait-il gagner vendredi pour la rendre encore plus exceptionnelle. Les hommes de Stephane Rey sont en effet à quatre-vingt-dix minutes d'une finale, pour cela, ils s'efforceront d'écarter un dernier obstacle : St Maixent. Évoluant à l'étage inférieur, cette formation ne sera pas à prendre à la légère. Les noirs et jaunes devront faire valoir leur technique mais aussi faire preuve de rigueur jusqu'au coup de sifflet final pour s'assurer l'ultime rendez-vous tant convoité de la saison. Allez RCF.


Équipe probable : W. Thebault, P. Rey, B. Lefort, V. Pagnon, A. Dupuis, Q. Fèvre, C. Valet, A. Taunay, A. Clément, G. Lotte, A. Valet, T. Rivollet 

Vendredi 5 Juin - Stade Annexe Veillon de Saint Maixent l'École à 20h30

Départ de Frontenay R-R à 19h

 
VENEZ ENCOURAGER LES 15 ANS !

Edité le Jeudi 4 juin 2009 à 10:40

 
L'assemblée générale du Racing Club Frontenaysien aura lieu le :


JEUDI 11 JUIN 2009 à 20h30
Salle Jean Monnet de Frontenay Rohan-Rohan



  Venez nombreux vous amateurs de football qui suivez le RCF. Venez vous tenir au courant des bilans de la saison fraîchement terminée notamment les bilans sportifs et financiers. Venez également participer aux différentes décisions à prendre pour la saison prochaine et écouter l'annonce des nouvelles recrues et des objectifs pour la saison prochaine.

Edité le Jeudi 4 juin 2009 à 14:51

 
  C'est lors du dernier entraînement de la saison que Manuel Castro, l'entraîneur méritant du RCF, a été récompensé du trophée tant convoité de meilleur joueur frontenaysien du mois. Mais cette récompense avait également des airs de reconnaissance et de remerciement pour sa saison en tant que coach et joueur. Castro, qui a annoncé son envie de rester au club la saison prochaine, a été aussitôt confirmé dans ses fonctions pour l'exercice 2009-2010.
Des rumeurs font également vent d'une nouveauté dans le staff technique du RCF. En effet, Ludovic Moreau, qui avait décidé cette saison de se mettre au service de l'équipe réserve comme joueur et cadre de l'équipe, aurait fait part de son envie de reconduire cette expérience tout en endossant le rôle de responsable et d'entraîneur de le réserve. Une bonne nouvelle qui tombe plutôt bien lorsqu'on sait que les deux responsables de cette saison, Wilfried Herbreteau et Cyril Bugeaud, reprendront la saison prochaine une licence de joueurs.
Avec ces deux nouvelles, on peut penser qu'à l'image des clubs professionnels, le RCF est soucieux de mettre au point son équipe d'entraîneurs avant le départ en vacances des joueurs. Une bonne chose certainement puisque Castro et Moreau sont tous les deux des cadres au sein du club.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC00362.jpg
Castro fraîchement récompensé entouré du président, Didier Pajot, et du vice-président, Rémy Martin

 
Christophe Legrand

Edité le Jeudi 4 juin 2009 à 15:27


E.F. Maixentais (15a)  1 - 1  R.C. Frontenaysien (15a)
                                
7 tab à 8

Les frontenaysiens s'imposent in extremis lors de la loterie des tirs aux buts 8 à 7 (1-1 à l'issue des quatre-vingt-dix minutes) et se qualifient pour la finale de la Coupe des Deux-Sèvres !

Avant match tendu. Alors que les arbitres officiels prévus sont absents, François Doolaeghe, ayant à tout hasard apporté ses affaires, est le seul arbitre officiel présent et accepte donc d'officier au centre.
Les Maixentais entrent mieux dans le match que les frelons et W. Thebault doit effectuer un arrêt délicat dès la quinzième minute, puis les jaunes et noirs se reprennent avec un déboulé de A. Clément, celui-ci frappe juste au dessus de la transversale. Dans la minute qui suit, T. Rivollet perfore la défense locale et ouvre la marque. Pas le temps de souffler puisqu'à la vingt-quatrième minute, une faute sur un attaquant maixentais dans les dix-huit provoque un penalty incontestable, tiré hors du cadre. Le match s'équilibre et la pause est atteinte sur le score de un à zéro en faveur de Frontenay R-R.
Dès la reprise, les locaux se ruent à l'attaque et leurs efforts sont récompensés dès la quarente-huitième minute, après une nouvelle parade de W. Thebault, sa défense est malheureusement absente, ce dernier doit s'incliner. Ensuite la rencontre s'équilibre. Les deux équipes sont dangereuses tour à tour et malgré une légère domination des frontenaysiens dans les dernières minutes la rencontre s'achève sur un score de parité et nous devrons avoir recours à la série de tir aux buts .
Afin de ne pas remuer de mauvais souvenir nous ne donnerons pas les noms des tireurs ayant connu l'échec. Toujours est-il que les frelons sortent victorieux de l'exercice lorsque le héros du match, W. Thebault, stoppe le onzième pénalty synonyme de victoire.

Un grand Bravo à tous les joueurs ainsi qu'au coach. Rendez-vous est pris pour le samedi 13 Juin à Pamproux en finale contre Argenton Pays.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosU17/15ans2-copie-1.jpgVendredi 5 Juin 2009 - Saint-Maixent. Les 15 ans frontenaysiens se hissent en finale de la Coupe des Deux-Sèvres après un match accroché, vainqueurs lors de la séance des tirs aux buts.


Équipe : W. Thebault, P. Rey, V. Pagnon, A. Dupuis (B. Lefort 45'), C. Valet, A. Taunay, A. Clément, G. Lotte, A. Valet, T. Rivollet
Entraîneur : Stephane Rey

 T. Rivollet (17')


Un résumé signé Marcel Grélard

Edité le Samedi 6 juin 2009 à 10:19


QUELQUES CHIFFRES

2,95 C'est le nombre moyen de buts par match inscrit par la réserve. (0,91 pour la première)


8 Correspond au plus grand nombre de buts inscrits par le RCF en un seul match, c'était lors du déplacement de la reserve à Fors lors de la 19ème journée (0-8). A. Gauthier (3) et A. Delaboissière (2) s'étaient particulièrement illustrés avec 5 buts pour ce duo.


9 Soit le nombre de matchs nuls de la première, les frelons détiennent le record du nombre de score de parité en division 2 avec Chauray. Ils détiennent également le triste record du plus faible nombre de victoire avec seulement 2 succès en 22 matchs. 


18 C'est le nombre de fois qu'Aynerique Déthorey a trouvé le chemin des filets (dont un quadruplé - 21ème journée), ce qui représente près de 28 % des buts des réservistes à lui tout seul. Ce total correspond quasiment au nombre total de buts inscrits par la première (20) cette saison, il est ainsi le meilleur buteur du club pour l'exercice 2008-2009.


23 C'est le nombre de buteurs frontenaysiens différents sur les 85 buts marqués par le RCF en 2008-2009 :
Aynerique Déthorey (18 buts)
Julien Hervé, Maxime Pommier (9)
Alex Gauthier (7)
Arthur Delaboissière, Florian Dupuis (5)
Olivier Renaud (4)
Mickaël Le Mau, Yvan Sicard (3)
Romain Nivau, Cédric Gautreau, Manuel Castro, Christophe Le Cointe, Ludovic Moreau (2)
Cyril Masseteau, David Hordé, Gaétan Touraine, Guy Hermy, Yohan Pineau, Olivier Huguet, Guillaume Taunay, Stéphane Marteau, Julien Guillonet (1).


32 Comme le nombre de cartons jaunes reçu par l'équipe première soit 1.4 par match. B. Roy, M. Castro, C. Valet et C. Le Cointe se distinguent tout particulièrement dans cet exercice. Seulement 1 carton rouge attribué à O. Renaud.

85
Comme le nombre total de buts inscrits par les deux équipes frontenaysiennes cette saison dont les trois quarts par la réserve. Le nombre de buts encaissés étant de 62, le RCF affiche une différence de + 23 pour les deux équipes.


104 Pour le plaisir, c'est le nombre de buts encaissés par Fors 3, bon dernier de 5ème division G, soit près de 5 buts par match !


Quentin Baled

Edité le Lundi 8 juin 2009 à 18:16

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast