RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »

 
Frontenaysien (1)

U.S. Aigrefeuille (D3)  5 - 0  R.C. Frontenaysien (D2)

Le Racing Club Frontenaysien a sombré : défaite sévère 5 à 0 face à une équipe de troisième division.

En effet, l'équipe frontenaysienne est passée totalement a côté de son match. C'est une déception pour les dirigeants et pour les joueurs qui se doivent de réagir dès le prochain match en championnat.

A la suite de ce résultat, les noirs et jaunes sont éliminés de la Coupe du Centre Ouest dans laquelle ils avaient brillé en 2006 et se voient basculés en Coupe des Deux-Sèvres.

T. Barreau, M. Le Mau, C. Gautreau, C. Blondelle, D. Horde, B. Roy, C. Le Cointe, J-C. Joly, G. Taunay, O. Renaud, J. Hervé, M. Castro, Y. Pineau

Carton jaune pour Le Cointe

 

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/10000872.jpg
Grosse désillusion pour le RCF de Guillaume Taunay qui s'incline lourdement en Charente Maritime et quitte ainsi prématurément la Coupe du Centre Ouest

 


Frontenaysien (2)

R.C. Frontenaysien (2) (D5)  1 - 2  U.S. Clou Bouchet (2) (D5)

L'équipe réserve frontenaysienne s'est inclinée 2-1 à domicile contre la réserve du Clou Bouchet en Coupe des Deux-Sèvres et est éliminée de toutes Coupes.

But : F. Dupuis

C. Massteau, S. Marteau, R. Nivau, G. Hermy, J. Pitor, O. Huguet, M. Pommier, L. Chessé, G. Touraine, L. Moreau, A. Gauthier, F. Dupuis

Carton : Jaune pour O. Huguet

 

Absents : H. Viarnais (personnel), C. Valet (blessure), Y. Sicard (administration), A. Delaboissière (blessure), J. Chaigne (blessure)

 


Alexis Cardin 

Edité le Vendredi 26 septembre 2008 à 23:25

 

R.C. Frontenaysien (D2)  1 - 0  A.S. Ensigné (D3)

Belle préstation de la part du RCF qui, même diminué par de nombreuses absences, s'impose dans un match piège face à une équipe de division inférieure.

C'est pourtant l'AS Ensigné qui se mis en premier en évidence avec une frappe stoppée par le portier frontenaysien, H. Viarnais. Cueilli à froid, l'équipe du RCF ne tarda pas à réagir mais ni M. Le Mau sur une frappe flottante de 30 mettres qui termina sa course sur la barre transversale ni M. Pommier, juste avant la pause, ne trouvèrent l'ouverture.

Ce n'était que partie remise. En effet, le Racing Club Frontenaysien revena des vestiaires avec une toute autre détermination qui se conclua par l'ouverture du score de l'incontournable F. Dupuis qui confirma sa bonne forme, bien lancé en profondeur, ce dernier repris le ballon à l'entrée de la surface de réparaton d'une demie-volée qui se loga à mi-hauteur dans les filets du gardien visiteur qui resta sans réaction.

Ne parvenant pas à faire le break, le RCF se contenta de gérer la suite du match et se qualifia sans soucis pour le quatrième tour de la Coupe des Deux-Sèves. 
 


Maxime Pommier, Jean-Christophe Joly et les frontenaysiens ne sont pas tombés dans le piège Ensigné. Ils s'imposent par le plus petit des scores et se qualifient pour le prochain tour

 

H. Viarnais, M. Le Mau, C. Gautreau, M. Castro, R. Nivau, D. Horde, Y. Sicard, J-C. Joly, M. Pommier, Y. Pineau, O. Renaud, F. Dupuis, J. Hervé

But : F. Dupuis

Carton : Jaune pour F. Dupuis

Absents : C. Valet, G. Taunay, A. Delaboissière, J. Chaigne, C. Le Cointe, B. Roy

Résultats Troisième Tour Coupe des Deux-Sèvres

 
Alexis Cardin

Edité le Dimanche 19 octobre 2008 à 18:59


U.S. Bessines (D4)  3 - 1  R.C. Frontenaysien (D2)

Le RCF est éliminé de la Coupe des Deux-Sèvres.

Sous une pluie battante et sans Roy Bertrand, Jean-Christophe Joly, Le Mau Mickael, Renaud Olivier, Valet Clément, Taunay Guillaume et Pineau Yohan, l'équipe frontenaysienne s'est inclinée à Bessines. 

Une défaite amère qui laisse le club au bord du chemin dès le Quatrième tour de la compétition. C'est regrettable lorsqu'on sait que la coupe est souvent l'occasion pour une équipe de sortir du contexte stressant du championnat et d'acquérir de la renommée. Mais encore eut-il fallu que les joueurs le prennent comme tel. A les voir dimanche sur la pelouse, on avait plutôt l'impression d'un calvaire.

Le match commenca tambour battant, l'equipe bessinoise faisant montre d'une grosse agressivité sur le porteur de balle. Le RCF céda inévitablement à la demi heure de jeu sur un contre venu de la gauche.
J.Chaigne aurait pu lui aussi marquer sur une mauvaise relance du gardien adverse, mais il manqua le cadre par précipitation.
Les frontenaysiens auraient pu espérer que la mi-temps soit salutaire mais l'ambiance délétère qui règna dans les vestiraires ne parvint qu'à causer des prises de becs entre joueurs.
Le RCF tenta dès les premières minutes de la seconde période de revenir au score mais aprés avoir raté quelques opportunitées notament par F. Dupuis, l'equipe fut de nouveau prise de vitesse et encaissa deux buts qui mirent fin aux espoirs frontenaysiens.
C. Gautreau en toute fin de match, dans une inhabituelle position d'avant centre, et sur une merveille de centre de A.Gauthier, entré à la pause, sauva quelque peu l'honneur des jaunes et noirs.

Doit-on cependant vraiment s'étonner de ce résultat lorsqu'on sait que sur les deux entraînements hebdomadaires l'un a été annulé faute de joueurs et que l'autre s'est déroulé avec seulement dix d'entre eux dont deux gardiens.
Difficile dans ces conditions pour le coach Castro de préparer son équipe à la rencontre du week end.

Hugues Viarnais, Cédric Gautreau, Christophe Le Cointe, Romain Nivau, David Horde, Clément Blondelle, Manuel Castro, Yvane Sicard, Alex Gauthier, Maxime Pommier, Julien Hervé, Florian Dupuis, J. Chaigne, Aynerique Déthorey

But : Gautreau

Pascal Gomez

Edité le Dimanche 2 novembre 2008 à 18:01

 

E.F. Maixentais (15a)  c.  R.C. Frontenaysien (15a)



Nos quinze ans du RCF sont en demi-finale de la Coupe des Deux-Sèvres. Une performance incroyable qui récompense une année déjà éclatante. Mais encore faudrait-il gagner vendredi pour la rendre encore plus exceptionnelle. Les hommes de Stephane Rey sont en effet à quatre-vingt-dix minutes d'une finale, pour cela, ils s'efforceront d'écarter un dernier obstacle : St Maixent. Évoluant à l'étage inférieur, cette formation ne sera pas à prendre à la légère. Les noirs et jaunes devront faire valoir leur technique mais aussi faire preuve de rigueur jusqu'au coup de sifflet final pour s'assurer l'ultime rendez-vous tant convoité de la saison. Allez RCF.


Équipe probable : W. Thebault, P. Rey, B. Lefort, V. Pagnon, A. Dupuis, Q. Fèvre, C. Valet, A. Taunay, A. Clément, G. Lotte, A. Valet, T. Rivollet 

Vendredi 5 Juin - Stade Annexe Veillon de Saint Maixent l'École à 20h30

Départ de Frontenay R-R à 19h

 
VENEZ ENCOURAGER LES 15 ANS !

Edité le Jeudi 4 juin 2009 à 10:40


E.F. Maixentais (15a)  1 - 1  R.C. Frontenaysien (15a)
                                
7 tab à 8

Les frontenaysiens s'imposent in extremis lors de la loterie des tirs aux buts 8 à 7 (1-1 à l'issue des quatre-vingt-dix minutes) et se qualifient pour la finale de la Coupe des Deux-Sèvres !

Avant match tendu. Alors que les arbitres officiels prévus sont absents, François Doolaeghe, ayant à tout hasard apporté ses affaires, est le seul arbitre officiel présent et accepte donc d'officier au centre.
Les Maixentais entrent mieux dans le match que les frelons et W. Thebault doit effectuer un arrêt délicat dès la quinzième minute, puis les jaunes et noirs se reprennent avec un déboulé de A. Clément, celui-ci frappe juste au dessus de la transversale. Dans la minute qui suit, T. Rivollet perfore la défense locale et ouvre la marque. Pas le temps de souffler puisqu'à la vingt-quatrième minute, une faute sur un attaquant maixentais dans les dix-huit provoque un penalty incontestable, tiré hors du cadre. Le match s'équilibre et la pause est atteinte sur le score de un à zéro en faveur de Frontenay R-R.
Dès la reprise, les locaux se ruent à l'attaque et leurs efforts sont récompensés dès la quarente-huitième minute, après une nouvelle parade de W. Thebault, sa défense est malheureusement absente, ce dernier doit s'incliner. Ensuite la rencontre s'équilibre. Les deux équipes sont dangereuses tour à tour et malgré une légère domination des frontenaysiens dans les dernières minutes la rencontre s'achève sur un score de parité et nous devrons avoir recours à la série de tir aux buts .
Afin de ne pas remuer de mauvais souvenir nous ne donnerons pas les noms des tireurs ayant connu l'échec. Toujours est-il que les frelons sortent victorieux de l'exercice lorsque le héros du match, W. Thebault, stoppe le onzième pénalty synonyme de victoire.

Un grand Bravo à tous les joueurs ainsi qu'au coach. Rendez-vous est pris pour le samedi 13 Juin à Pamproux en finale contre Argenton Pays.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosU17/15ans2-copie-1.jpgVendredi 5 Juin 2009 - Saint-Maixent. Les 15 ans frontenaysiens se hissent en finale de la Coupe des Deux-Sèvres après un match accroché, vainqueurs lors de la séance des tirs aux buts.


Équipe : W. Thebault, P. Rey, V. Pagnon, A. Dupuis (B. Lefort 45'), C. Valet, A. Taunay, A. Clément, G. Lotte, A. Valet, T. Rivollet
Entraîneur : Stephane Rey

 T. Rivollet (17')


Un résumé signé Marcel Grélard

Edité le Samedi 6 juin 2009 à 10:19

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast