RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


LE RCF ENFIN RECONNU PAR LE PLUS 
CELEBRE JEU DE SIMULATION DE FOOTBALL



En effet, la version 2009 de Pro Evolution Soccer (PES) à peine dans les bacs, les développeurs de KONAMI travaillent déjà sur PES 2010 avec comme chaque année plusieurs nouveautés. Nous avons reçu en exclusivité pour le blog Shingo Takatsuka, un des créateurs de PES qui nous a confié plusieurs scoops sur la prochaine version du jeu.

« Le RCF sera présent dans PES 2010 ! »

Fait extraordinaire, la direction de KONAMI a décidé d'intégrer le Racing Club Frontenaysien dans la prochaine version de PES. Les dirigeants frontenaysiens ayant signés tout les accords concernant les licences, l'équipe de Takatsuka pourra reproduire virtuellement l'équipe frontenaysiene la plus conforme à la réalité. Les développeurs ont déjà pris contact avec certains joueurs pour établir un premier profil de leur visage, voici les premières images en exclusivité pour le blog !


Romain Nivau
Romain Nivau, un des premiers joueurs contactés par KONAMI

Clément ValetArthur Delaboissière
 




















 

Clément Valet et Arthur Delaboissière ont été facilement contactés en raison de leurs blessures actuelles


Alex Gauthier
Guillaume Taunay






















Alex Gauthier et Guillaume Taunay font également partis des joueurs privilégiés par KONAMI

 
Clément Blondellehttp://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/maillot.jpgClément Blondelle et le maillot frontenaysien


Le sponsor AXALU et l'équipementier EREA apparaîtront belle et bien sur le maillot du RCF de la prochaine version de PES. Le Club devrait toucher de bons dividendes grâce à ce contrat avec KONAMI, de plus, le bon « coup de pub » que réaliseront AXALU et EREA voire également SHOPI, permettra au RCF de tirer la situation à son avantage en réclamant des fonds supplémentaires à ces sociétés.

Un super coup marketing signé Marcel Grélard ?

En effet, toute la subtilité du secrétaire frontenaysien est bien représentée dans cette démarche qui permettra au RCF de prendre une nouvelle dimension !


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/affiche.jpgBelle affiche en perspective ...


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/frappeTaunay.jpg

Taunay s'apprète à reprendre le ballon de volée tandis que Delaboissière frappe un pénalty face à Mandanda

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/penaltydelab.jpg


Rendez-vous l'année prochaine !


Quentin Baled

Edité le Samedi 1er novembre 2008 à 13:06


U.S. Bessines (D4)  3 - 1  R.C. Frontenaysien (D2)

Le RCF est éliminé de la Coupe des Deux-Sèvres.

Sous une pluie battante et sans Roy Bertrand, Jean-Christophe Joly, Le Mau Mickael, Renaud Olivier, Valet Clément, Taunay Guillaume et Pineau Yohan, l'équipe frontenaysienne s'est inclinée à Bessines. 

Une défaite amère qui laisse le club au bord du chemin dès le Quatrième tour de la compétition. C'est regrettable lorsqu'on sait que la coupe est souvent l'occasion pour une équipe de sortir du contexte stressant du championnat et d'acquérir de la renommée. Mais encore eut-il fallu que les joueurs le prennent comme tel. A les voir dimanche sur la pelouse, on avait plutôt l'impression d'un calvaire.

Le match commenca tambour battant, l'equipe bessinoise faisant montre d'une grosse agressivité sur le porteur de balle. Le RCF céda inévitablement à la demi heure de jeu sur un contre venu de la gauche.
J.Chaigne aurait pu lui aussi marquer sur une mauvaise relance du gardien adverse, mais il manqua le cadre par précipitation.
Les frontenaysiens auraient pu espérer que la mi-temps soit salutaire mais l'ambiance délétère qui règna dans les vestiraires ne parvint qu'à causer des prises de becs entre joueurs.
Le RCF tenta dès les premières minutes de la seconde période de revenir au score mais aprés avoir raté quelques opportunitées notament par F. Dupuis, l'equipe fut de nouveau prise de vitesse et encaissa deux buts qui mirent fin aux espoirs frontenaysiens.
C. Gautreau en toute fin de match, dans une inhabituelle position d'avant centre, et sur une merveille de centre de A.Gauthier, entré à la pause, sauva quelque peu l'honneur des jaunes et noirs.

Doit-on cependant vraiment s'étonner de ce résultat lorsqu'on sait que sur les deux entraînements hebdomadaires l'un a été annulé faute de joueurs et que l'autre s'est déroulé avec seulement dix d'entre eux dont deux gardiens.
Difficile dans ces conditions pour le coach Castro de préparer son équipe à la rencontre du week end.

Hugues Viarnais, Cédric Gautreau, Christophe Le Cointe, Romain Nivau, David Horde, Clément Blondelle, Manuel Castro, Yvane Sicard, Alex Gauthier, Maxime Pommier, Julien Hervé, Florian Dupuis, J. Chaigne, Aynerique Déthorey

But : Gautreau

Pascal Gomez

Edité le Dimanche 2 novembre 2008 à 18:01


Depuis quelques semaines, les yeux du RCF se braquent sur un phénomène : Alex Gauthier.
En effet, fort de ses 20 ans, ce milieu offensif droit réalise depuis la reprise du championnat des performances remarquables, dignes des plus grands joueurs.
C'est pourquoi nous vous proposons en exclusivité, une interview saisissante d'Alex Gauthier dans laquelle il y explique son ressenti et son objectif au sein du Racing Club Frontenaysien. 


« J'ai plus confiance en moi »

 
Alex, parlez nous de votre début de saison avec le RCF ?
 
« Et bien, je me sens de mieux en mieux. Au fil des matches je prends confiance, je marque, je fais des passes décisives et je m'éclate. »

Depuis septembre, on vous a vu jouer seulement une fois en équipe première, est-ce un échec pour vous ?

« Oh non, bien au contraire. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre pour être régulièrement en équipe première.
Et puis comme je vous l'ai dit, je prends vraiment beaucoup de plaisir en équipe réserve. Le système mis en place (ndrl : 4-5-1) correspond parfaitement à mes aspirations. J'évolue en principe sur le flanc droit mais le coach me laisse beaucoup de libertés et je peux également jouer sur le côté gauche et au centre. Je suis libre au niveau du jeu et je prends mon pied ! (rires).
Depuis le début de saison j'ai marqué deux superbes buts, je me suis procuré beaucoup d'occasions. Je tentes des choses que je n'aurai pas osé faire l'année dernière, j'ai plus confiance en moi. »

Pourquoi cette confiance soudaine ?

« Et bien la saison dernière, faire une percée sur le côté par exemple, m'aurai semblé impossible dans la mesure ou j'avais peur de mal faire. Désormais, je ne me pose plus la question et sans prétention cela me réussi plutôt bien depuis le début du championnat. Mes percussions et mes débordements sont plus efficaces, je retrouve ma vitesse. Je suis confiant pour la suite. »

Et alors cette apparition en équipe première ?

« Nous avons perdu 3 à 1. Nous sommes passés complètement à côté de notre match. En plus, les conditions climatiques étaient difficiles. Le coach m'a fait rentrer à la mi-temps au poste de milieu central parce qu'en ce moment l'équipe a de gros soucis d'effectif. Ca a été plutôt difficile pour moi car j'ai toujours préferé évoluer sur un côté. 
Ce n'est que dans les 5 denières minutes que je me suis positionné sur le flanc gauche et j'ai pu offrir une balle de but à Cédric Gautreau. Le coach m'a félicité. Ca fait toujours plaisir quand quelqu'un apprécie ce que vous faîtes. »

Pensez-vous pouvoir vous faire une place dans ce collectif ?

« Oh là ! Il ne faut pas s'emballer. Je reste humble. J'ai encore des choses à prouver en équipe réserve. »

Vous n'avez jamais semblé autant épanoui dans ce club ?

« Oui c'est vrai. Je me sens bien dans mon équipe, il y règne une bonne ambiance, je joue à mon poste sans pression, ce n'est que du bonheur. Par rapport à l'année dernière ou j'ai connu pas mal de galères, il n'y a pas photo. »

Qu'est-ce que l'on peut vous souhaiter pour le reste de la saison ?

« Et bien de continuer à prendre du plaisir, à marquer, à faire des bons matches et biensûr à intégrer définitivement l'équipe première. »

C'est évidemment tout le bien que l'on vous souhaites.



Véritable poison pour les défenseurs, ce pur produit frontenaysien qu'est Alex Gauthier semble avoir trouvé ce qui lui manquait pour devenir un grand joueur : la confiance. Le jeune français se donne ainsi les moyens de progresser et de réussir une carrière de haut niveau.



http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC04797.jpg
Auteur d'un début de saison de qualité, Alex Gauthier est entrain d'éclore au sein du RCF.



Enzo Bamat
et
Alexis Cardin

Edité le Lundi 3 novembre 2008 à 21:59


Election du meilleur joueur du Racing Club Frontenaysien pour le mois d'octobre.

Parmis les quatres candidats on retrouve Florian Dupuis, Alex Gauthier, Cédric Gautreau et Hugues Viarnais.

Florian Dupuis, auteur d'un formidable début de saison où il brilla dans un premier temps avec l'équipe réserve en marquant trois buts en autant de matches. Un manque d'attaquant et d'excellents résultats à l'entrainement lui donna l'opportunité d'intégrer pour le première fois de sa jeune carrière l'équipe première du club. Ce dernier ne se fit pas prier puisqu'il marqua dès son entrée en jeu lors de son premier match. Comptabilisant deux buts en trois rencontres avec l'équipe première du RCF, dans lesquels il offrit les deux points du match nul à son équipe et surtout la victoire en Coupe des Deux-Sèvres, cette perle de dix-huit ans est un candidat plus que sérieux à la récompense de meilleur joueur du mois.

Habitué des bons matches en équipe réserve et des confortables bancs en première, Alex Gauthier a certainement commencé son année par la meilleure des manières. Réalisant des prouesses sous le maillot de l'équipe réserve frontenaysienne en inscrivant deux buts et délivrant trois passes décisives, il fut récompensé puisqu'il eu enfin l'occasion de s'exprimer avec l'équipe une lors du quatrième tour de coupe réussissant une passe décisive en quarente-cinq minutes
(ndrl : interview exclusive). Il est naturellement dans la liste des prétendants à cette récompense d'octobre.

Cédric Gautreau, joueur charismatique de l'équipe première de Frontenay Rohan Rohan, est en pleine forme en ce début d'année malgré les mauvais résultats de son équipe. Ce robuste défenseur central de vingt-neuf ans a déjà laissé son empreinte en marquant deux buts et en donnant notamment une importante victoire aux siens dans les ultimes minutes. Se contentant de faire son travail sans discuter, il est
incontestablement avec F. Dupuis, un favori pour cette récompense.

Arrivé cet été en provenance de Granzay Gript S.C, Hugues Viarnais s'est tout de suite acclimaté au RCF en se montrant serein sur sa ligne et lors de ses sorties. Très sollicité du fait de sa défense encore peu rassurante, il a su tirer son épingle du jeu en protégant ses cages par de multiples réflexes et en arrêtant un pénalty crucial. Ce gardien de but qui aura bientôt atteint la limite d'âge pour un joueur de football, apporte une grande expérience à son équipe qui rajeuni d'année en année. Il est déjà devenu un membre essentiel.


Résultats le 16 novembre.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/DSC050143.jpgCédric Gautreau prend le dessus sur son adversaire ensignais le 19 octobre.


Alexis Cardin

Edité le Mercredi 5 novembre 2008 à 18:20


Frontenaysien (1)

R.C. Frontenaysien
  2 - 0  U.S.B. Thireuil

Excellente prestation des frontenaysiens qui s'imposent dans la douleur deux buts à rien.

Après délibération, l'arbitre central accompagné de ses deux assistants décidèrent que le terrain était praticable et que la rencontre pouvait se disputer malgré les trombes d'eaux qui se sont abattues sur Frontenay Rohan Rohan.
C'est donc sur une pelouse peu enclin au beau football que les joueurs se retrouvèrent pour en débattre proposant au début du match un duel équilibré laissant peu d'occasions et dans lequel aucune formation n'arrivait à prendre le jeu à son compte. La frappe lointaine de C. Blondelle qui atteigna tant bien que mal la sortie de touche en fut un exemple flagrant.
Ce n'est qu'à la demi-heure de jeu que la partie s'emballa. C. Le Cointe décocha un tir à rebond à l'entrée de la surface qui finissa sa course gagnante dans le petit filet. Ce but eut le mérite de reveiller les vingt-deux acteurs ainsi que le public.
En seconde période, la rencontre s'accéléra sensiblement. A. Gauthier, juste entré en jeu, trouva le poteau sur un centre dévié mais c'est bien Thireuil qui pris les commandes du match sans parvenir à marquer, ratant l'immanquable à bout portant puis sur une action confuse où B. Roy d'une volée, repris le ballon en direction de son but que le gardien frontenaysien, H. Viarnais, claqua par miracle en corner.
Les visiteurs venaient de laisser filer leur chance puisque le RCF doubla la mise. F. Dupuis réalisa le geste parfait. Sans le vouloir, ce dernier d'un centre millimétré trouva cette fois la lucarne du portier adverse dépité.
Les frontenaysiens auraient même pu aggraver le score si C. Gautreau, après avoir passé le gardien, n'avait pas écrasé sa frappe par manque de lucidité devant le retour d'un défenseur.
Thireuil se résigna alors laissant Frontenay remporter sa deuxième victoire de l'année en championnat.

C'est un immense soulagement pour le RCF lorsqu'on sait à quel point l'équipe est encore décimée et après une semaine particulièrement houleuse en raison des précèdents résultats.
 

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/DSC053373.jpg
Face à Thireuil, M. Castro, C. Le Cointe et les frontenaysiens ont livré un rude combat pour l'emporter sur une pelouse détrempée. 


H. Viarnais, M. Le Mau, B. Roy, D. Horde, C. Blondelle, M. Castro, C. Le Cointe, N. Staffent, Y. Pineau, F. Dupuis, C. Gautreau, R. Nivau, A. Gauthier

Buts : Le Cointe, Dupuis

Carton : Jaune : Staffent


Alexis Cardin


Frontenaysien (2)

E.L.S. Symphoriennais (2)  1 - 2  R.C. Frontenaysien (2)

Les réservistes confirment !

Même si le score apparaît à priori serré, le match n'en a pas moins été maîtrisé par les frontenaysiens. Avec un jeu plaisant alliant technique et vitesse, ces derniers prirent, dès les premières minutes, le jeu à leur compte. Dans des conditions de jeu excellentes, Maxime Pommier, idéalement servi par Geatan Touraine qui fêtait là ses 20 ans, tenta une frappe à l'entrée de la surface qui trompa le portier adverse. Certainement survolté par ses prestations en équipe première lors des derniers matchs, Pommier doubla la mise dans un exercice qu'il affecte particulièrement, la frappe lobée. En effet, après un coup d'oeil astucieux vers les cages, le meneur de jeu tira en rupture et vit son ballon passer au-dessus du gardien avancé et toucher la barre avant de franchir la ligne de but.
Malgré un but chanceux de la part des gris et blancs, les frontenaysiens maîtrisèrent leur sujet jusqu'à la fin réalisant ainsi un bon coup au classement même si tous les matchs de la poule n'ont pas pu être joués en raison des conditions climatiques.

T. Barreau, O. Huguet, J. Pitor, J. Bonnet, S. Marteau, C. Masseteau, L. Moreau, M. Pommier, A. Déthorey, G. Touraine, N. Doolaeghe, G. Hermy

Buts : Pommier (2)


Christophe Legrand

Edité le Dimanche 9 novembre 2008 à 22:20

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast