RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


R.C. Frontenaysien
  1 - 1  A.S. Aiffres
                                  
Les frontenaysiens n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions pour l'emporter. Prestation néanmoins rassurante à moins de deux semaines de la reprise du championnat.

Les frontenaysiens débutent cette rencontre pleins de confiance et d'envie. Mettant le ballon au sol, ils réussissent à le faire circuler notamment par l'intermédiaire des milieux de terrain. Cependant, les attaquants n'arrivent pas à se créer d'occasion franche, Touraine croisant trop sa frappe et Renaud marchant sur le ballon alors que le chemin du but était ouvert.
La clé de cette première période est belle et bien l'apport offensif des deux latéraux. Blondelle, comme à son habitude, combine bien avec ses partenaires pour prendre la profondeur et distiller des centres qui ne pourront cependant être repris. De l'autre côté, Roy s'essait au même exercice avec plus de succès puisque c'est sur l'une de ses pénétrations dans la surface de réparation adverse, après une ouverture millimetrée de Valet, que son centre manqué par Déthorey est repris par Taunay. À partir de là, les esprits s'échauffent, les visiteurs visiblement dépassés physiquement par des frontenaysiens bien en place. Des tensions bien contrôlées par l'arbitre bénévole de la rencontre, François Doolaeghe. 1 à 0 à la pause.
À la mi-temps, Castro oppère quelques changements en vue du match de mardi soir face à Vouillé consacré à l'équipe réserve frontenaysienne si brillante la saison dernière. Thibaudeau remplace Barreau peu sollicité dans les buts; Gautreau remplace Nivau qui a participé à tous les matchs de préparation jusqu'à présent; Pineau prend la place de Roy qui lui-même prend celle de Moreau en récupérateur; Gauthier prend le côté gauche à la place du buteur frontenaysien préservé; Sicard rentrera en seconde période et les trois attaquants combineront également.
Cette seconde période commence alors comme la précédente, les jaunes et noirs gardant le ballon même si la domination est moins flagrante. C'est alors sur l'une des actions les plus dangereuses du football, un centre en retrait, que l'ailier gauche reprend avec plus ou moins de réussite le ballon le logeant en pleine lucarne et le rendant imparable. C'est un coup de massue sur la tête des joueurs frontenaysiens qui ont désormais du mal à combiner et s'opposent à des aiffricains plus conquérants. Les frelons réussissent cependant à se créer une action dangereuse lorsque Gauthier récupère un ballon en profondeur mais manque son face-à-face avec le portier adverse. Thibaudeau, nouvelle recrue dans les cages frontenaysiennes, va également devoir s'employer sur une frappe aussi pure que magnifique sous la barre qu'il dévie en corner d'une main sûre et ferme, dévoilant ainsi toutes ses qualités de portier. La fin du match est alors un peu triste, aucune des deux équipes ne réussissant à se procurer de nouvelles occasions.
Les deux équipes se quittent sur ce score nul d'un partout, reflettant bien le match.
Une mauvaise nouvelle est cependant parvenue aux oreilles du président et du vice-président frontenaysien présents pour ce match. En effet, Clément Turcat, qui avait effectué son premeir entraînement lundi soir, vient d'annoncer son indisponibilité pour le RCF pour cette saison pour raison scolaire.

T. Barreau, M. Le Mau, R. Nivau, B. Roy, C. Blondelle, L. Moreau, C. Le Cointe, C. Valet, G. Taunay, G. Touraine, O. Renaud, J. Thibaudeau, C. Gautreau, Y. Pineau, Y. Sicard, A. Gauthier, A. Déthorey 

 G. Taunay

C.L.

Edité le Mercredi 2 septembre 2009 à 22:18



Les Réservites en fête


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC063473.jpg


  Comme vous le savez, le RCF, sous la houlette de Loïc Chessé, Jérome Bonnet et du bureau, que l'on remercie, organise le Samedi 5 Septembre, une journée pour fêter la montée de l'équipe réserve en 4ème Division.
Afin de faciliter l'organisation de cette journée et son déroulement, il vous est demandé une participation de 5 euros par adulte, la journée étant gratuite pour les enfants.
De plus, le RCF vous propose d'apporter vos couverts, assiettes et tables de pique-nique si possible, sans oublier vos boules, jeu de palets et surtout votre bonne humeur.
Le RCF offre bien entendu l'apéritif.

Nous vous rappelons que la journée débute à partir de 10h45 par un entraînement.

Les personnes qui ne seraient pas encore inscrites sont priées de le faire le plus rapidemment possible auprès de Didier, Rémy ou Marcel.

Edité le Jeudi 3 septembre 2009 à 18:38


   Je me souviendrai de cette équipe frontenaysienne qui se hissa en quatrième division, je me souviendrai ...

Des arrêts déterminants de Toto, attention aux lobs quand même ! ; des courses d’attaquants stoppées par Mat, quel staïle ! ; de la sérénité de Steph, trop facile ! ; de Guy The King, déjà une légende ! ; du but à la Messi de Cyril M, je l’ai vu de mes yeux vus, a failli arrêter sa carrière là-dessus ! ; du jeu Di Mécois ou Roolien de Rom, le roi des escalopes ! ; de la maîtrise d’Oliv’, et ses fameux haaaa ou hoooo italiens ! ; des piges rentabilisées de Dav’, non les gars j'reprends pas ! ; du caractère de Nico, fort à l’extérieur, doux à l’intérieur ! ; de la voie montrée par Ludo, ça a l’air facile comment il joue, ça a l’air ! ; de son fils spirituel Max, la technique oui mais muscle ton jeu Fiston ! ; des coups de pouce de François, 2 montées pour lui ! ; du retour gagnant d’Arthur, même pas peur ! ; du petit Yvan qui deviendra grand, avec moins de glue sur les chaussures ! ; des montées rageuses de Gaët’, Gigi-a la-gnac ! ; des centres au cordeau de Nénèch, pourtant avec le short si bas ! ; des apparitions de Ced en 9, souvenez-vous ! ; des courses effrénées de Julien G, bip bip ! ; des appels de Flo, pour un rappel cette année ! ; de la puissance de Julien H, le Bull-doseur ! ; des filets traumatisés par Aynerique, une pensée également pour tous les plants d’orge et de houblon arrachés ! ; des coachings gagnants de Wil, et ses feintes « les gars j'rentrerai en fin de match ! » ; de notre Henri Emile Didier, euh par contre c’est pas lui qui a formé François ! ; pour tous ceux qui nous ont accompagné et supporté, enfin des BOOUUUUHHHHH ! de notre captain’ Lolo, plus emblématique que Deschamps, ah l’année aurait été complète si, si, si Bordeaux…

Pour l’ambiance, pour l’esprit, pour la combativité, pour les redressements de situations, pour la solidarité, pour cet envol réservistes frelons, bref pour cette montée, chapeau bas, méritée après ces 2 ans, fier d’avoir partagé - certes de façon sinusoïdale - cette aventure avec vous !

Il faut garder le même état d’esprit cette année. La bataille sera rude, ce sera évidemment moins facile, il y aura forcément des équipes plus fortes, mais on relèvera le défi. Chaque match sera à prendre comme un match de coupe. L’essaim n°2 est prêt à batailler durant cette nouvelle saison et à défendre sa place, qui s’y frotte s’y pique !


Cyril Bugeaud

Edité le Samedi 5 septembre 2009 à 4:40


R.C. Frontenaysien  c.  UNAF

Afin de préparer la réception du Clou Bouchet lors de la première journée du championnat de 4ème Division, l'équipe réserve de Frontenay Rohan-Rohan rencontre l'amical des Arbitres ce jeudi.
Pour les joueurs qui ne sont pas convoqués, l'entraînement du mercredi est vivement conseillé pour parfaire sa condition physique avant la reprise du championnat. Voir ci-contre l'horaire.
Autre point important, les joueurs doivent impérativement ramener leur licence signée et avec leur photo, après être passés par la case médecin.

Jeudi 10 Septembre - Stade Municipal de Frontenay Rohan-Rohan à 19h30

Rendez-vous à 18h45 au stade

Équipe convoquée : T. Barreau, O. Huguet, C. Bugeaud, S. Marteau, C. Masseteau, L. Moreau, Y. Pineau, M. Pommier, Y. Sicard, J. Hervé, A. Delaboissière, G. Bauderit, J. Thibaudeau, F. Getreau, L. Chessé, A. Martin, R. Nivau, A. Déthorey

 
 

Edité le Lundi 7 septembre 2009 à 23:03


R.C. Frontenaysien  3 - 2  UNAF

Voici une première victoire en match amical pour le RCF et elle est à mettre à l'honneur des réservistes frontenaysiens.

Alors que les conditions de jeu étaient idéales, le match s'est déroulé dans un état d'esprit irréprochable sous l'organisation de notre arbitre candidat en Ligue, François Doolaeghe.
L'équipe de l'UNAF, ayant des problèmes d'effectif en début de rencontre, s'est vue garder ses cages par le gardien de l'équipe première, Jérémy Thibaudeau. Le match débute tambours battant, les frontenaysiens monopolisant le ballon au milieu de terrain notamment par l'intermédiaire d'un Pommier des grands jours. C'est pourtant au milieu de cette première période que les frelons trouvent l'ouverture sur un centre venu de Gétreau de la droite et repris de volée plat du pied gauche par Chessé. Magnifique de maîtrise. Les noirs et jaunes ne se relachent pas pour autant et continuent d'aller de l'avant pour rechercher notamment Hervé seul en pointe. Quelques minutes après le premier but, Nivau récupère un ballon au milieu du terrain sert instantanément Hervé qui remet en une touche le ballon dans la course de Pommier qui bat d'une frappe croisée du pied gauche son adversaire d'un soir. À la mi-temps, les réservistes ont fait le métier et font tourner l'effectif. Martin prend la place de latéral gauche en remplacement de Nivau qui se retrouve lui-même seul en milieu défensif. En effet, les frelons faisant entrer Déthorey et Baudrit, décident d'abandonner leur 4-5-1 pour un 4-4-2 en losange plus classique.
C'est alors que la deuxième mi-temps débute avec des frontenaysiens un peu perdu au niveau de leur placement. Ces difficultés vont permettre aux joueurs de l'UNAF d'ouvrir le score sur une belle frappe plat du pied sous la barre d'un Barreau peu sollicité jusqu'ici. Les frelons doutent, leurs adversaires reprennant confiance et accumulant quelques occasions chaudes plutôt bien contenues par l'arrière-garde réserviste. C'est alors sur une action très bien construite que Pommier à l'entrée de la surface sert Baudrit dans la profondeur qui reprend le ballon de volée et lobe Thibaudeau, pourtant bien sorti et ceci dans un petit périmètre bien gardé. Pommier faisant admirer ses qualités de passeur qui ont fait sa renommée et son ascension la saison dernière, Baudrit confirmant ses qualités de finisseur et de renard des surfaces. La fin du match est plutôt à l'avantage des frontenaysiens qui se font toutefois surprendre sur un ballon trainant dans la surface, repris plat du pied par le milieu de terrain vert pas maladroit, filant entre les gants de Barreau.
À noter et c'est un coup dur pour la réserve frontenaysienne, la blessure de Sicard sur un choc avec un adversaire en deuxième mi-temps. Il semblerait que son genou ait tourné affectant certainement un ligament. Nous vous tiendrons au courant des suites de cette blessure qui tiendra le jeune milieu de terrain frontenaysien hors des terrains ce week-end pour la première journée de championnat.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/5324563.jpg
Une rencontre agréable à suivre et pleine d'enseignements pour les réservistes frontenaysiens


Équipe : T. Barreau, S. Marteau, R. Nivau, O. Huguet, C. Bugeaud, L. Moreau, M. Pommier, L. Chessé, F. Gétreau, Y. Sicard, J. Hervé, A. Déthorey, G. Baudrit, A. Martin.

Joueurs ayant évolués avec l'équipe de l'UNAF : J. Thibaudeau, C. Masseteau, F. Doolaeghe, D. André

 L. Chessé ;  M. Pommier ;  G. Baudrit

C. Legrand

Edité le Vendredi 11 septembre 2009 à 12:00

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast