RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


R.C. Frontenaysien
  1 - 1  A.S. Aiffres
                                  
Les frontenaysiens n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions pour l'emporter. Prestation néanmoins rassurante à moins de deux semaines de la reprise du championnat.

Les frontenaysiens débutent cette rencontre pleins de confiance et d'envie. Mettant le ballon au sol, ils réussissent à le faire circuler notamment par l'intermédiaire des milieux de terrain. Cependant, les attaquants n'arrivent pas à se créer d'occasion franche, Touraine croisant trop sa frappe et Renaud marchant sur le ballon alors que le chemin du but était ouvert.
La clé de cette première période est belle et bien l'apport offensif des deux latéraux. Blondelle, comme à son habitude, combine bien avec ses partenaires pour prendre la profondeur et distiller des centres qui ne pourront cependant être repris. De l'autre côté, Roy s'essait au même exercice avec plus de succès puisque c'est sur l'une de ses pénétrations dans la surface de réparation adverse, après une ouverture millimetrée de Valet, que son centre manqué par Déthorey est repris par Taunay. À partir de là, les esprits s'échauffent, les visiteurs visiblement dépassés physiquement par des frontenaysiens bien en place. Des tensions bien contrôlées par l'arbitre bénévole de la rencontre, François Doolaeghe. 1 à 0 à la pause.
À la mi-temps, Castro oppère quelques changements en vue du match de mardi soir face à Vouillé consacré à l'équipe réserve frontenaysienne si brillante la saison dernière. Thibaudeau remplace Barreau peu sollicité dans les buts; Gautreau remplace Nivau qui a participé à tous les matchs de préparation jusqu'à présent; Pineau prend la place de Roy qui lui-même prend celle de Moreau en récupérateur; Gauthier prend le côté gauche à la place du buteur frontenaysien préservé; Sicard rentrera en seconde période et les trois attaquants combineront également.
Cette seconde période commence alors comme la précédente, les jaunes et noirs gardant le ballon même si la domination est moins flagrante. C'est alors sur l'une des actions les plus dangereuses du football, un centre en retrait, que l'ailier gauche reprend avec plus ou moins de réussite le ballon le logeant en pleine lucarne et le rendant imparable. C'est un coup de massue sur la tête des joueurs frontenaysiens qui ont désormais du mal à combiner et s'opposent à des aiffricains plus conquérants. Les frelons réussissent cependant à se créer une action dangereuse lorsque Gauthier récupère un ballon en profondeur mais manque son face-à-face avec le portier adverse. Thibaudeau, nouvelle recrue dans les cages frontenaysiennes, va également devoir s'employer sur une frappe aussi pure que magnifique sous la barre qu'il dévie en corner d'une main sûre et ferme, dévoilant ainsi toutes ses qualités de portier. La fin du match est alors un peu triste, aucune des deux équipes ne réussissant à se procurer de nouvelles occasions.
Les deux équipes se quittent sur ce score nul d'un partout, reflettant bien le match.
Une mauvaise nouvelle est cependant parvenue aux oreilles du président et du vice-président frontenaysien présents pour ce match. En effet, Clément Turcat, qui avait effectué son premeir entraînement lundi soir, vient d'annoncer son indisponibilité pour le RCF pour cette saison pour raison scolaire.

T. Barreau, M. Le Mau, R. Nivau, B. Roy, C. Blondelle, L. Moreau, C. Le Cointe, C. Valet, G. Taunay, G. Touraine, O. Renaud, J. Thibaudeau, C. Gautreau, Y. Pineau, Y. Sicard, A. Gauthier, A. Déthorey 

 G. Taunay

C.L.

Edité le Mercredi 2 septembre 2009 à 22:18

Par eala le Lundi 7 septembre 2009 à 8:58
dommage pour Clement TURCAT mais on lui souhaite de bonnes etudes et qu'il sache qu'il est toujours le bienvenu au club
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast