RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Avant-match :


C.S. Beauvoir S/ Niort c. R.C. Frontenaysien


Mardi 11 Août 2008. Stade Municipal de Beauvoir sur Niort à 20h30.

Pour ce premier match de préparation, l'équipe du Racing Club Frontenaysien est particulièrement décimée : A. Gauthier est en Inde pour inauguré un sponsor, A. Delaboissière est toujours indisponible en raison d'une grave blessure aux ligaments croisés du genou, G. Touraine est laissé au repos, jugé trop juste physiquement, N. Clairand a annoncé son départ pour le Stade Rennais et D. Etien a quitté le club. De plus, le RCF doit se passer de sa nouvelle perle C. Blondelle dont le transfert n'est pas encore définitivement officialisé.

Equipe probable : T. Barreau, M. Lemau, C. Gautreau, B. Roy,
C. Valet, C. Le Cointe, Y. Sicard, R. Nivau, N. Staffent, M. Pommier, Y. Pinneau, G. Taunay, C. Masseteau, J-C. Joly, J. Hervé.
Entraîneur : M. Castro
 

Alexis Cardin

Edité le Mardi 12 août 2008 à 0:36

 

C.S. Beauvoir S/ Niort  3 - 1  R.C. Frontenaysien 

  Comme promis nous suivons l'actualité du club Deux-Sèvrien qui a tant fait parler de lui ces derniers mois. Le RCF effectuait un déplacement en match amical dans le club voisin de Beauvoir sur Niort, club de 2 divisions inférieures. Il est important d'indiquer un excellent état de forme de part et d'autre pour un match de reprise. Ce match s'est soldé par un score logique de 3-1 pour le club receveur. En effet la première mi-temps a été largement dominée par les locaux qui sont rentrés aux vestiaires en menant par deux buts à zéro, une ouverture du score chanceuse puisque c'est Clément Valet qui marqua du dos, sur un corner, contre son propre camp (5ème minutes de jeu). Il n'aura fallu que 3 minutes à Beauvoir pour expédier le ballon une seconde fois dans les cages Frontenaysiennes sur une belle frappe croisée après un beau mouvement collectif (8ème minutes). A la pause nous nous sommes entretenus avec Mickaël Le Mau qui gérait l'équipe pour pallier l'absence de Manuel Castro en tenant son rôle d'entraîneur adjoint. Il nous confia que la mise en place du nouveau système de jeu qui sera utilisé cette saison a été difficile à mettre en place et que le manque de réalisme offensif n'a fait que rendre certain le score à la pause. La seconde mi-temps fût meilleure pour les Frontenaysiens d'autant plus que l'équipe Beauvoisine a peiné physiquement en fin de match bien que cette dernière arriva tant bien que mal sur un contre magistral à inscrire le 3eme but de la partie (58ème minutes).

  On peut souligner dès à présent de belles performances à l'intérieur de l'équipe Frontenaysienne. La plus remarquable fût celle du jeune meneur de jeu issu du centre de formation, Yvan Sicard. En effet, pour son premier match, ce dernier a non seulement été l'unique buteur Frontenaysien en réussissant une magnifique reprise de volée à 25 mètres (76ème minutes), mais il a également réaliser un match prometteur à un poste qui n'est pas le sien habituellement puisqu'il a évolué au poste de milieu défensif en seconde mi-temps. Serait-ce une piste pour la future équipe qui débutera le championnat de seconde division début septembre? En outre, on peut souligner la belle partie du nouveau milieu défensif, Clément Valet, auteur notamment d'une belle reprise de volée de l'intérieur du pied repoussée par le gardien adverse sur un service de Guillaume Taunay également très en vue ce soir (74ème minutes). Remarquons aussi des débuts plus difficiles pour le milieu défensif Romain Nivau qui évoluait à l'arrière ou pour Yohan Pinneau qui avait été placé dans l'axe en première période alors qu'il est plus à l'aise sur un coté.

  Ces problèmes tactiques peuvent s'expliquer par la faiblesse de l'effectif comme nous vous l'exposions en avant-match. Problèmes repris dans le vestiaire en début de partie par Mickaël Le Mau à l'annonce de la ligne arrière au jeune Romain Nivau : « On est obligé de faire comme ça pour ce soir parce qu'il n'y a personne ». Quoi qu'il en soit, ce fût un match plutôt satisfaisant pour l'équipe qui reprend l'entraînement dès jeudi. L'encadrement était lui aussi satisfait de la performance de ce soir, en témoigne Cyril Bugeaud, entraîneur de l'équipe réserve, qui lança à ses joueurs en fin de partie : « Bon match les gars », avant d'être imité par le président Didier Pajot dans le vestiaire : « Bon les gars bravo même si vous avez perdu hein, vous vous êtes fait plaisir, c'est le principal ». La soirée s'est terminée dans le club house de Beauvoir sur Niort où les joueurs des deux équipes se retrouvent pour discuter en cassant la croûte. Relevons que Didier Pajot nous confia : « Bon, j'ai une petite faim moi », avant d'aller couper une baguette de pain en deux pour se confectionner un délicieux sandwich de fromage.

Equipe du RCF : T. Barreau, M. Lemau, C. Gautreau, R. Nivau (B. Roy 45'), C. Valet, Y. Sicard, G. Taunay, Y. Pinneau (C. Masseteau 45'), J-C. Joly (N. Staffent 45'), M. Pommier, J. Hervé.

Prochain match amical du RCF mardi 19 août à 19 heures contre l'A.S.PTT de Niort.


Christophe Legrand

Edité le Mercredi 13 août 2008 à 0:26


Avant-match :


A.S. PTT Niort c. R.C. Frontenaysien


Mardi 19 Août 2008. Stade des PTT de Niort à 19h.

Pour ce second match de pré-saison, l'équipe Frontenaysienne se déplace à Niort chez les PTT.
Le RCF alignera, ce mardi au coup d'envoi du match, un onze titulaire qui ne ressemblera encore probablement pas à celui de la saison à venir puisque même si l'équipe enregistre de nombreux retours par rapport à la rencontre précédente avec entre autre, les débuts du prometteur latéral gauche C. Blondelle, du nouveau gardien de la forteresse H. Viarnais ou de l'attaquant F. Dupuis, la formation sera encore amputée de cadres. En effet, Le Racing Club Frontenaysien devra toujours faire sans A. Delaboissière
(blessé), G. Tourraine (reprise), A. Gauthier (voyage d'affaire) et devra en plus se passer des services de G. Taunay (repos) et de C. Valet (virus).
Une équipe certes lourdement diminuée mais qui tentera de faire bonne figure et de saisir sa chance au maximum.


Equipe probable RCF : H. Viarnais,
M. Lemau, Y. Sicard, D. Horde, R. Nivau, C. Blondelle, Y. Pinneau, J. Chaigne, F. Doolaeghe, J-C. Joly, O. Renaud, F. Dupuis, J. Hervé.
Entraîneur adjoint / joueur : M. Lemau en raison de l'absence de l'entraîneur M. Castro (personnel).




Alexis Cardin

Edité le Lundi 18 août 2008 à 14:15



A.S. PTT Niort  4 - 1  R.C. Frontenaysien


Nouvelle débacle pour le RCF. Alors que les visiteurs avaient magnifiquement entamé le match avec un débordement côté gauche du défenseur central Romain Nivau qui réussit à centrer pour le latéral droit Yvan Sicard. Ce dernier décocha alors une magnifique frappe qui trompait le portier niortais. Ensuite, ce sont les locaux qui prirent le jeu à leur compte profitant d'un manque de mouvements en attaque, d'un milieu de terrain à la traine et d'une défense une nouvelle fois improvisée. De plus, le RCF devait se passer des services de Clément Valet, atteint d'un virus, obligeant alors Mickaël Le Mau à replacer Olivier Renaud, l'habituel numéro 9, en position de milieu défensif. Ajoutons à cela un manque de réalisme offensif, notamment de la part de Julien Hervé et du jeune joueur issu du centre de formation, Florian Dupuis. Le vice-président du RCF, Rémy Martin, présent pour ce match amical, nous confia après le match que le véritable test serait celui de mercredi prochain où le RCF se déplace à St Maxire, une équipe de meilleure division. Mais ce que voulait laisser entendre le dirigeant frontenaysien, c'était que le match de mercredi permettra de voir évoluer Clément Valet, Guillaume Taunay, Alex Gauthier, Clément Blondelle, Romain Nivau, Yohan Pineault, Gaetan Touraine... Bref, tous les jeunes talents frontenaysiens mêlés dans des rumeurs ou des affaires de transferts prestigieux seront bel et bien présents sous les ordres de Manuel Castro et certainement de Marcel Grélard tous deux de retour de divers voyages pour la gestion des relations internationales du RCF.



Résumé rédigé par Christophe Legrand

Edité le Mercredi 20 août 2008 à 9:36


ALEX GAUTHIER, NOUVEAU REDS !
 

L'ailier droit français d'origine indienne du Racing Club Frontenaysien, Alex Gauthier a signé un contrat de deux ans avec le mythique club de Liverpool, selon la presse anglaise de vendredi.

Gauthier, 20 ans, était la priorité absolue de Rafael Benitez, le manageur des Reds. Il y a un mois, le RCF avait refusé une première offre des anglais de 26 millions d'euros, mais ils ont désormais accepté une nouvelle proposition qui s'élève à 35 millions d'euros.
En effet, Benitez voit en lui le digne successeur de Jermaine Pennant dont les caractéristiques sont similaires à celles du jeune français.
« J'ai passé toute ma carrière au RCF, les 12 dernières années, et je me souviendrai de cette période avec affection, mais je me sens prêt pour un nouveau défi surtout dans un club comme celui-ci, qui me fait tant rêver », a déclaré le joueur.

Alex Gauthier, qui a débuté à l'âge de 7 ans et qui n'a connu qu'un club dans sa carrière s'est découvert une véritable histoire d'amour avec la « ligne de touche » puisque c'est au bord de cette dernière qu'il a brillé par sa vitesse et a souvent écœuré ses adversaires par ses débordements.


 

Alex Gauthier voit son rêve se réaliser, il portera les couleurs de Liverpool.




Soccer 84 - 23 aôut 2008

Edité le Samedi 23 août 2008 à 16:17

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast