RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »



TOURAINE, « FUTUR GRAND JOUEUR DU RCF »




Le FC Barcelone a pourtant tout essayé, rien n'y fait. Geatan Touraine restera une saison de plus au Racing Club Frontenaysien.



C'est ce qu'a affirmé le club peu de temps après la clôture du mercato d'été : « Nous avons reçu plusieurs offres dans la même journée mais il était hors de question de le vendre. De plus, les offres émises par le club catalan ne nous convenaient pas » a déclaré le porte parole du club, Remy Martin, ajoutant que le joueur est heureux de rester au RCF et que l'affaire est terminée.


Le joueur avait durant l'été, formulé l'idée d'un possible départ en Espagne étant donné que le Barca se montrait intéressé. Le joueur expliquait que c'était une opportunité unique dans sa carrière de jouer dans un grand club.
Apprenant cela, les dirigeants frontenaysiens réagissèrent sans tarder. Marcel Grélard, secrétaire au RCF, sans langue de bois menaça de porter l'affaire en justice jugeant l'approche de Barcelone envers Touraine illégale : « Oui oui non mais, s'ils (les dirigeants barcelonais) sont intéressés par notre joueur, ils doivent négocier avec nous et non contacter Geatan (Touraine) sans notre accord. Je n'accepterai pas une autre erreur de leur part sous peine de poursuites en justice et croyez moi, je n'abandonnerai pas. C'est un avertissement. »

Les dirigeants frontenaysiens et Touraine se sont entretenus au cours d'une réunion. Le joueur s'est montré particulièrement réjouit par les projets envisagés par le club qui l'ont convaincu de rester. « Nous avons expliquer au joueur, qu'il était préférable qu'il reste au Racing et que nos objectifs étaient de taille » nous confia le président Dider Pajot, qui termina par évoquer sa satisfaction « Je ne pensais qu'à ça depuis quelques jours. Je suis satisfait qu'il se soit mis d'accord avec nous. Nous comptons beaucoup sur lui dans les saisons à venir et j'espère qu'il deviendra un grand joueur sous nos couleurs. »


Geatan Touraine, 19 ans, joue depuis toujours au Racing Club Frontenaysien. A l'aise du pied gauche comme du pied droit, ce puissant attaquant a fait trembler plus d'une fois les filets adverses. En témoigne ce mémorable coup du chapeau réalisé en 2005 qui avait permi à son équipe de s'imposer 7 buts à 2 (à noter qu'au cours de ce match G. Taunay avait marqué un coup franc). Doté de ses redoutables chaussures jaunes aux lacets verts, « Gigi » n'a pas fini de décourager les gardiens.

 
 
http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/P10102083.jpgCette sacoche. Geatan Touraine surpris par des journalistes entrain de swinguer bière à la main en 2006. Il reçu 3 matches de suspension par son club.

 


Alexis Cardin

Edité le Mercredi 3 septembre 2008 à 13:54

C'est l'heure de faire le point au Racing Club Frontenaysien après un été particulièrement agité pour les espoirs :

 

Nivau snobe Arsenal : Après avoir été approché par l'entraîneur du club londonien, Arsène Wenger, le joueur a voulu immédiatement mettre les choses au clair en expliquant qu'il ne comptait pas encore, partir à l'aventure et surtout pas dans un club de l'envergure d'Arsenal. Romain Nivau reste frontenaysien mais ses performances seront toujours suivis de près par le coach français.

Blondelle s'engage avec le RCF : L'ancien joueur du Toulouse Football Club s'est engagé pour une durée de 3 ans au Racing Club Frontenaysien. Le transfert de Clément Blondelle, latéral gauche prometteur, est estimé à 23 millions d'euros (plus des primes suivant ses performances et celles du RCF). C'est un coup dur pour le TFC qui a finalement dû céder son joueur qui désirait depuis un an rejoindre le club des Deux-Sèvres.

Valet vendu à MU mais déjà prêté au RCF : Après avoir trouvé un accord avec le club mancunier pour la somme de 31 millions d'euros, le joueur s'est vu prêté dans la foulée à son ancien club pour un an. Clément Valet qui n'a que 19 ans expliquait qu'il était mieux pour tout le monde qu'il reste une année supplémentaire en France pour hausser son niveau de jeu et éviter de rester sur le banc Outre Manche.

Gauthier reste au RCF... : Longtemps courtisé par Liverpool, Alex Gauthier reste à Frontenay. Le secrétaire général du club, Marcel Grélard a tâché de mettre les choses au point étant donné qu'il entendait constamment de nombreuses spéculations qui entouraient son joueur et qui l'envoyait dans le Nord de L'Angleterre. Gauthier fera le bonheur du public frontenaysien encore cette année.

... Delaboissière aussi : Les dirigeants Marseillais se sont vus refuser leur offre qui avoisinait les 15 millions d'euros (plus 5 autres en fonction du nombres de buts inscrits) et n'ont donc pas eu le droit de négocier avec le joueur. L'Olympique de Marseille qui cherchait un attaquant pour pallier le départ de Djibril Cissé devra par conséquent se tourner vers un autre avant-centre celui-ci étant déclaré intransférable par le RCF qui voit en lui de belles années à venir. Le frontenaysien, en convalescence depuis 1 an pour cause d'une rupture des ligaments croisés, sera de retour à la compétition en novembre.

Taunay prolonge : Guillaume Taunay a exprimé son attachement pour le maillot frontenaysien en rempilant pour 3 ans. Le joueur était soulagé par la tournure de l'évênement. Ce nouveau contrat peinait à aboutir, il était même question d'un départ du joueur qui était semble-t-il trop gourmand pour ses dirigeants. Cette prolongation démontre toute l'envie du RCF à garder ses jeunes joueurs.

Clairand quitte le RCF : Arrivé en fin de contrat avec le club de Frontenay Rohan Rohan, le joueur n'a pas souhaité prolonger pour des raisons inconnues. Libre de tous engagements, Nicolas Clairand, 18 ans, a signé en faveur du Stade Rennais sans indemnité de transfert.

Denis Etien quitte le monde du football : Après une année plus que difficile au Racing Club Frontenaysien, le jeune latéral droit de 19 ans a choisi de raccrocher les crampons. Il expliquait qu'il n'avait plus la même envie sur le terrain et qu'il était temps pour lui de passer à autre chose.

Touraine et le Barça : Gaetan Touraine, puissant attaquant de 19 ans, souhaitait partir à Barcelone qui lui fait les yeux doux depuis quelques temps. Cependant, cette approche illicite de la part du club catalan n'a pas été du goût des dirigeants frontenaysiens qui comptent bien sur leur attaquant dans les prochaines années. Ils ont refusé catégoriquement une quelconque offre et averti Barcelone d'une éventuelle poursuite en justice. Une réunion a été effectué entre dirigeants et joueur. Ce dernier a accepté les conditions exposées par son club, il désir à présent rester.

Yohan Pineau aurait été approché par l'Olympique de Marseille mais aucun autre renseignement n'a été communiqué. Le joueur reste au RCF. Quant à Julien Pitor et Simon Moreau, ils n'ont toujours pas été aperçu à l'entrainement mais là encore aucune information concernant un départ.

La doublette d'attaquant composée de Julien Hervé et de Florian Dupuis va retrouver le jour puisque ce dernier revient au club après une année sabbatique

Alex Gauthier, Arthur Delaboissière et Clément Blondelle ne plaisantent pas. Après un marché très agité, ils défendront belle et bien les couleurs du RCF.

 


Autres transferts RCF :

Arrivées : H. Viarnais, J. Chaigne

Départs : G. Baudrit (entraîneur), J. Alves Videira, L. Diguet, B. Paris, Y. Mimouni, S. Havard, R. Dekein, A. Michelin

Un bilan négatif, le Racing Club Frontenaysien n'a pas réussi a combler ses pertes par des recrues.

 


Alexis Cardin

Edité le Dimanche 7 septembre 2008 à 18:24


C'est la reprise du Championnat de District des Deux-Sèvres ce week-end pour les deux équipes frontenaysiennes.


Dimanche 14 septembre 2008


Division 2 Sud : Stade Municipal de Frontenay Rohan Rohan, l'équipe première accueil à 15h la réserve des Portugais de Niort.

Division 5 poule G : Stade de Massujat Annexe, l'équipe réserve se déplace à Niort St-Florent contre la deuxième réserve à 15h.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC048714.jpg

Edité le Samedi 13 septembre 2008 à 11:25


Frontenaysien (1)

R.C. Frontenaysien  3 - 1  A.S. Niort Portugais (2)

Buts : G. Taunay (36'), C. Gautreau (90+1'), M. Castro (sp) (90+4')

Victoire difficile dans les ultimes minutes mais méritée en vue du match. L'équipe a fait preuve d'une solidité défensive et a su se créer de bonnes actions. C'est un résultat encourageant.

Viarnais Hugues, Horde David, Blondelle Clément, Roy Bertrand, Le Mau Mickael, Le Cointe Christophe, Pineau Yohan, Taunay Guillaume, Gautreau Cédric, Renaud Olivier, Hervé Julien, Chaigne Jérémy, Castro Manuel

Carton : Jaune pour B. Roy

A l'image de cette offensive portugaise, le club frontenaysien de H. Viarnais (en jaune) a connu de grandes difficultés mais l'a finalement emporté dans les dernières minutes. Photo : Q. Baled

 


Frontenaysien (2)

U.A. Niort St Florent (3)  3 - 1  R.C. Frontenaysien (2)

But : O. Huguet

Premier match et première défaite.

Barreau Tony, Masseteau Cyril, Nivau Romain, Hermy Guy, Huguet Olivier, Moreau Ludovic, Staffent Nicolas, Gauthier Alex, Dupuis Florian, Pommier Maxime, Chessé Loic, Bonnet Cédric

 

Absents : Joly Jean-Christophe, Pitor Julien, Touraine Gaetan, Valet Clément, Delaboissière Arthur, Sicard Yvan

 

Alexis Cardin

Edité le Samedi 20 septembre 2008 à 18:47


« DELAB » A RECOURU !

Le jeune attaquant  a repris la course hier lors d'une séance d'entrainement spécialement organisée pour lui par le RCF. En effet, après les lacunes offensives dont les frontenaysiens ont fait preuve en ce début de saison, les dirigeants souhaitent un retour rapide de Delaboissière afin de dynamiser une attaque en perdition.

D.PAJOT : «  Le RCF sans Arthur, c'est comme une femme sans poitrine, un bolide sans roues ! »

Avec cette déclaration fracassante pleine de philosophie, le président frontenaysien compte bien sensibiliser ses joueurs offensifs afin de les remotiver.

M.GRELARD : « Au-delà de l'immense talent, c'est l'homme qui nous manque »

A travers ces propos, le secrétaire du RCF semble dénoncer l'ambiance qui règne au sein de son effectif. Les tensions et le conflit générationnel incessant déteignent sur les performances des joueurs et a fortiori sur celles du club.

Pour conclure sur Arthur Delaboissière, il ne devrait cependant pas refouler la pelouse du stade municipal avant 3 mois.

Arthur Delaboissière dans l'une de ses dernières apparitions balle au pied lors d'un tournoi de beach soccer sur les côtes vendéennes.



Quentin Baled

Edité le Lundi 22 septembre 2008 à 21:56

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast