TAVENEAU A SIGNÉ


TANDIS QUE LES TRANSFERTS faramineux vont bon train de part et d'autre des grandes écuries européennes, les dirigeants frontenaysiens viennent de régler, d'un coup de maître insoupçonné, une affaire très chaude, en signant sans indemnité leur première recrue estivale. Il s'agit du jeune milieu français Anthony Taveneau.




« Construire une équipe durable capable
d'accrocher les devants de la scène districale »


L'ex saint-florentais de 19 ans était dans le viseur du club de Frontenay Rohan-Rohan depuis un long moment. Celui-ci révèlait être au courant de la volonté du RCF de le faire venir avant d'exprimer sa reconnaissance pleine d'amertume envers son ancien club : « Le choix a été compliqué. Je remercie Saint-Florent pour tout ce qu'il m'a apporté ces dernières années. Les pages se tournent, difficile de s'y faire. Me voilà maintenant au RCF, j'ai tout de même hâte. » D'après le communiqué établit sur le site officiel de club, le recrutement de Taveneau était une priorité, décrit comme une énorme réussite « C'est un grand moment pour le RCF. C'est un grand joueur, nous n'avons pas voulu lâcher l'affaire. Maintenant qu'il est des nôtres, nous pouvons enfin souffler, c'est une énorme réussite » se réjouissait le président Didier Pajot. Marcel Grélard, principal secrétaire du RCF, évoquait quant à lui, l'importance d'une telle signature pour les années à venir : « Ah oui oui non mais, Anthony constitue une pièce maîtresse de notre recrutement. Par ses qualités mais surtout par son âge. Il s'inscrit dans notre politique de construire une équipe durable capable d'accrocher les devants de la scène districale correspondant au niveau requis pour le RCF. Petit à petit nous retrouvons nos joueurs formés, partis par la suite vers d'autres cieux. C'est un mal pour un bien. »

Anthony Taveneau avait en effet évolué dès son plus jeune âge au RCF avant de partir vers Niort et ses clubs huppés. Son possible retour avait fait couler beaucoup d'encre à travers nombreuses rubriques sportives abordant le Racing Club Frontenaysien. Le voilà à présent acquit pour le plus grand bien du club qui se doit impérativement de réagir après l'échec amer de l'exercice précédent qui tarde légèrement à se digérer. L'arrivée d'un joueur du calibre de Taveneau aura sans aucun doute un impact positif sur la formation frontenaysienne en recherche de santé, rien de tel afin de réconforter et rassurer les supporters noirs et jaunes.
Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale, il sera officiellement présenté à son nouveau public le Samedi 18 Juillet dans la matinée. Les organisateurs attentent pour cette occasion - pas moins de 300 personnes - ainsi qu'un accueil en grandes pompes. 

 
A. Cardin