RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


R.C. Frontenaysien  3 - 2  UNAF

Voici une première victoire en match amical pour le RCF et elle est à mettre à l'honneur des réservistes frontenaysiens.

Alors que les conditions de jeu étaient idéales, le match s'est déroulé dans un état d'esprit irréprochable sous l'organisation de notre arbitre candidat en Ligue, François Doolaeghe.
L'équipe de l'UNAF, ayant des problèmes d'effectif en début de rencontre, s'est vue garder ses cages par le gardien de l'équipe première, Jérémy Thibaudeau. Le match débute tambours battant, les frontenaysiens monopolisant le ballon au milieu de terrain notamment par l'intermédiaire d'un Pommier des grands jours. C'est pourtant au milieu de cette première période que les frelons trouvent l'ouverture sur un centre venu de Gétreau de la droite et repris de volée plat du pied gauche par Chessé. Magnifique de maîtrise. Les noirs et jaunes ne se relachent pas pour autant et continuent d'aller de l'avant pour rechercher notamment Hervé seul en pointe. Quelques minutes après le premier but, Nivau récupère un ballon au milieu du terrain sert instantanément Hervé qui remet en une touche le ballon dans la course de Pommier qui bat d'une frappe croisée du pied gauche son adversaire d'un soir. À la mi-temps, les réservistes ont fait le métier et font tourner l'effectif. Martin prend la place de latéral gauche en remplacement de Nivau qui se retrouve lui-même seul en milieu défensif. En effet, les frelons faisant entrer Déthorey et Baudrit, décident d'abandonner leur 4-5-1 pour un 4-4-2 en losange plus classique.
C'est alors que la deuxième mi-temps débute avec des frontenaysiens un peu perdu au niveau de leur placement. Ces difficultés vont permettre aux joueurs de l'UNAF d'ouvrir le score sur une belle frappe plat du pied sous la barre d'un Barreau peu sollicité jusqu'ici. Les frelons doutent, leurs adversaires reprennant confiance et accumulant quelques occasions chaudes plutôt bien contenues par l'arrière-garde réserviste. C'est alors sur une action très bien construite que Pommier à l'entrée de la surface sert Baudrit dans la profondeur qui reprend le ballon de volée et lobe Thibaudeau, pourtant bien sorti et ceci dans un petit périmètre bien gardé. Pommier faisant admirer ses qualités de passeur qui ont fait sa renommée et son ascension la saison dernière, Baudrit confirmant ses qualités de finisseur et de renard des surfaces. La fin du match est plutôt à l'avantage des frontenaysiens qui se font toutefois surprendre sur un ballon trainant dans la surface, repris plat du pied par le milieu de terrain vert pas maladroit, filant entre les gants de Barreau.
À noter et c'est un coup dur pour la réserve frontenaysienne, la blessure de Sicard sur un choc avec un adversaire en deuxième mi-temps. Il semblerait que son genou ait tourné affectant certainement un ligament. Nous vous tiendrons au courant des suites de cette blessure qui tiendra le jeune milieu de terrain frontenaysien hors des terrains ce week-end pour la première journée de championnat.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/5324563.jpg
Une rencontre agréable à suivre et pleine d'enseignements pour les réservistes frontenaysiens


Équipe : T. Barreau, S. Marteau, R. Nivau, O. Huguet, C. Bugeaud, L. Moreau, M. Pommier, L. Chessé, F. Gétreau, Y. Sicard, J. Hervé, A. Déthorey, G. Baudrit, A. Martin.

Joueurs ayant évolués avec l'équipe de l'UNAF : J. Thibaudeau, C. Masseteau, F. Doolaeghe, D. André

 L. Chessé ;  M. Pommier ;  G. Baudrit

C. Legrand

Edité le Vendredi 11 septembre 2009 à 12:00

Par F. Doolaeghe le Samedi 12 septembre 2009 à 1:00
Pour info, je suis candidat ligue pas encore ligue. Donc toujours District (1er Div).
Il me reste à confirmer sur la pratique sur le terrain qui n'est pas mon point fort. J'aurai bien accompagné pour dépanner si besoin la réserve pour viser le maintien en D4 cette saison. Mais prendre une licence pour jouer 4 à 5 matchs, ne vaut pas trop la peine, surtout que vous avez une bien belle équipe en réserve cette année surtout si Maxou joue en appui avec les milieux. Quand il joue comme çà, impossible de lui subtiliser le ballon. Mais attention à la baisse de physique en seconde période.
Bonne saison à tous.
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast