RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


De notre consultant à FRONTENAY ROHAN-ROHAN, Alexis Cardin


NOUS VOILÀ BELLE ET BIEN RELÉGUÉS
en Division 3. Une situation difficile à accepter. Et pourtant, la descente n'a rien d'étonnant. Si les deux années précédentes l'équipe frontenaysienne était parvenue à accrocher le maintien, elle ne l'avait acquis que lors des dernières journées, ce n'est donc pas un bouleversement en soit mais une suite logique au vue du léger renforcement au détriment des départs importants consécutifs.


De plus près, on s'aperçoit qu'il a manqué de souffle ou plutôt de venin aux frelons. Une première partie de saison plus qu'à la hauteur des attentes propulsa le RCF au pied du podium en ayant même la satisfaction de ne jamais avoir été battu sur ses terres. Nous avancions le jour de l'an que « si les trois premières places paraissent d'ores et déjà hors de portée, l'équipe devrait pouvoir terminer dans la première partie de tableau et éviter une fin de saison cauchemardesque, à l'image de l'an passé où elle avait dû lutter jusqu'au bout pour son maintien » (ndlr article Bonne Année) or nous étions loin d'imaginer un si sombre dénouement. Dès la reprise, un énorme passage à vide traversa Frontenay Rohan-Rohan. Une longue et interminable série de matchs sans victoire portant même à cinq, le total des défaites consécutives, concédant au passage, trop de but pour une équipe reposant sur une défense solide et imperméable. Mise en difficulté et obligée de se découvrir pour aller chercher les résultats, l'équipe s'est exposée et a explosé pour se retrouver lanterne rouge du championnat voyant consciemment ses chances d'alternatives s'estomper. Il faut dire qu'avec un choix extrêmement réduit de possibilités à sa disposition dûe en partie, au manque d'assiduité aux entrainements, le coach ne pouvait opérer des changements pour accomplir son objectif. En plus de cela, le RCF n'a pas su négocier le tournant de sa saison, l'opposant aux équipes rivales, se contentant alors du minimum bien qu'on eût pensé cette équipe capable de réaliser les performances adéquates. Nous y avons cru jusqu'au bout. « Il y avait la place » en effet. C'est sur quoi repose la frustration. Forts de leur détermination et de leur envie, les noirs et jaunes auront eu le mérite de se battre jusqu'au bout pour le salut du club. La relégation sera peut-être un nouveau départ. Aussi, tout le monde s'accordera à dire qu'être sur la sellette et jouer le maintien chaque année s'avère frustrant, dans le même sens, la rétrogradation occasionne, au préalable, un changement de statut, d'état d'esprit et on l'espère, de résultats pour le plus grand bien des joueurs qui ont besoin de retrouver confiance sous l'ère de la victoire.

Quoiqu'il en soit, il faudra absolument se renforcer afin d'éviter un potentiel nouveau flop qui poursuit une équipe après une année de fiasco comme celle-ci, puisqu'il est fréquent de faire la passe de deux, il suffit de s'informer sur les deux précédents clubs relégués en D3 pour mesurer l'ampleur de la tâche. Maintenant que Castro a confirmé qu'il serait toujours fidèle au poste la saison prochaine, il convient de s'atteler dès à présent à la tâche du recrutement et de préparer au mieux le mois d'août qui déterminera sûrement le début du prochain championnat. Les clés de la réussite sont peut-être une bonne préparation estivale et une plus grande assiduité aux entraînements. Nous ne vous apprendrons rien, le nouveau challenge qui s'offrira aux frelons n'aura rien d'aisé, au contraire...

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/DSC061012.jpg

Quel visage aura le RCF la saison prochaine en Division 3 ? Nul ne peut le dire


A.C.

Edité le Mercredi 27 mai 2009 à 23:57

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast