RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


« GUS » REND LES GANTS


Il l'avait annoncé en fin de saison, voilà qui est maintenant officiel. À bientôt 37 ans, Hugues Viarnais raccroche*. Le Racing Club Frontenaysien aura finalement été sa dernière étape délaissant derrière lui une riche et longue carrière.




http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/10001134.jpgArrivé l'an passé en provenance de Granzay Gript, Viarnais avait lais
sé planer le doute quant à son avenir sportif. Celui-ci avait révélé vouloir poursuivre l'expérience si d'aventure le club frontenaysien engageait une seconde réserve. Cette dernière n'aboutissant finalement pas, annonça la fin de l'épopée Viarnais. Au lendemain de l'officialisation de l'arrivée du jeune espoir Anthony Taveneau, c'est un cadre du RCF, malgré une seule saison chez les frelons, qui s'en va. Donnant naturellement de la voix sur le terrain contre les injustices du jeu, c'est surtout le « Gus » des vestiaires que le RCF va regretter. Très proche des jeunes, d'un naturel plaisantin et festif, il animait particulièrement les troisième mi-temps frontenaysiennes. De récentes rumeurs fansant état d'un éventuel retour de Viarnais au RCF remontant du Sud des Deux-Sèvres ont été balayées par l'intéressé lui-même. En effet, le club jaune et noir, qui a entamé sa préparation depuis début Août et qui a rencontré Marigny en match amical ce vendredi, comptait bien ses deux gardiens dans ses rangs, le réserviste Tony Barreau et surtout le nouvel arrivant, Jérémy Thibaudeau. Cette situation paraît réconfortante aux yeux de Viarnais, présent pour ce match amical en tant que spectateur, et semble le conforter dans son choix de mettre un terme à sa carrière.

Pour mémoire, Hugues Viarnais a porté à 25 reprises le maillot frontenaysien alternant les hautes et médiocres performances comme il le conçoit lui-même. On retiendra bien entendu son jeu de jambe mais par dessus tout, son extraordinaire début de saison durant lequel il se révéla aussi impérial devant sa ligne qu'irréprochable lors de ses sorties s'offrant notamment le privilège d'achever 3 matches consécutifs sans encaisser le moindre but, ce qui lui valu logiquement la récompense du joueur du mois de Novembre.

Bravo et Merci Gus.



* Toutefois, selon le vice-président du RCF, Rémy Martin, l'ex-portier frontenaysien ne quitterait pas définitivement le monde footballistique. Il caresserait ainsi l'idée de poursuivre son aventure à Dueil sur le Mignon dans une équipe vétéran.

 
C.L.

Edité le Samedi 15 août 2009 à 13:32

Par eala le Dimanche 16 août 2009 à 10:31
salut gus .a titre d'information il n'a pas raccrocher les gants,en effet il vas continuer sa carriere dans une equipe de veterans cher au coeur a didier PAJOT le club de deuil/sur/le mignon
Par Gernot, coach équipe 3 de beauv le Dimanche 16 août 2009 à 16:34
salut gus a quand le jubilé, sinon tu peux encore servir de joker pour jouer dans mon équipe !!!!!
Par Franz Beckenbauer le Lundi 17 août 2009 à 9:59
Merci Gus pour ton implication, ta bonne humeur et pour tout.
Bonne continuation.
Par steph m'bia t'sais le Mardi 1er septembre 2009 à 18:52
tu nous manqueras mon gus . . .
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast