RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


« GUY » À PLATE COUTURE !

Sans surprise, Guy Hermy remporte la haute distinction du talent d'Or RCF. Ce dernier, qui tiendra sa place éternelle au sein de l'équipe réserve frontenaysienne ce dimanche, n'a fait qu'une bouchée des autres prétendants. On peut dire qu'il en a vu passer des joueurs au RCF, il en a même cotoyé certains pendant de longues années. Interrogé à ce sujet, Rémy Martin, vice-président du RCF, nous confiait son absolu respect pour le joueur comme pour l'homme : « Depuis qu'il est ici je ne l'ai jamais entendu dire un mot plus haut que l'autre ». Des compliments relayés par le jeune Romain Nivau qui nous précisait : « Lorsque j'ai été surclassé en senior la première année, je ne jouais pas beaucoup. Et lors d'un match à domicile, nous étions douze sur la feuille de match, j'étais le seul remplaçant. Quand il a vu ça, Guy a demandé à l'entraîneur de me faire jouer à son poste en disant qu'il fallait laisser la place à l'avenir pour le bien du club. Depuis cet épisode, vous comprenez la profonde sympathie et amitié que j'ai envers ce joueur ». À 47 ans, il est le doyen du Racing Club Frontenaysien et nous l'encouragerons jusqu'au bout.

Résultats :

Guy HERMY : 71,4 %

Ludovic Moreau : 14,3 %

Manuel Castro : 7,15 %

Mickael Le Mau : 7,15 %

Cédric Gautreau : 0
%


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC05794-copie-2.jpgGuy Hermy, victorieux du talent d'or RCF.


Christophe Legrand

Edité le Samedi 17 janvier 2009 à 19:53


Après les mois de décembre et janvier sans matchs, du fait des terrains impraticables, le précédent vainqueur, Hugues Viarnais, remet son trophée du joueur frontenaysien du mois en jeu.
Pour ce mois de février, les trois nominés sont Tony Barreau, Maxime Pommier et Olivier Renaud.
À noter la présence de deux joueurs de l'équipe réserve contre un seul de l'équipe première, ce qui est en adéquation avec les performances actuelles opposées des deux équipes frontenaysiennes.


Maxime Pommier tout d'abord. Meneur de jeu de l'équipe réserve depuis le début de saison, il est impliqué dans une bonne partie des buts de cette dernière, aussi bien dans la construction des occasions que dans la finition. A retenir qu'il est l'actuel meilleur buteur des réservistes frontenaysiens avec huit buts dont quelques-uns décisifs. En ce qui concerne ce mois de février, Pommier a rendu d'excellentes prestations avec trois buts en quatre matchs et plusieurs passes décisives notamment un centre millimétré pour Julien Hervé face à Bessines. Malgré le très bon rendement de « Max » il faut souligner que le mois de février était un mois déterminant, négocié difficilement par l'équipe réserve (deux victoires, un nul et une défaite) qui a subit à domicile, sa troisième défaite de la saison face à une formation rivale. On peut penser que sans Pommier et Barreau, l'équipe réserve aurait pu lâcher prise et perdre la montée.

Tony Barreau justement, parlons-en. Chaque week-end, nous ne tarissons pas d'éloges sur le gardien réserviste. Et il le mérite. En place dans ses cages depuis deux saisons maintenant, Barreau s'installe petit à petit dans le groupe des meneurs de son équipe. D'un naturel plutôt calme, il n'hésite pas à donner de la voix dans le vestiaire pour remotiver les troupes. Nonobstant, il n'est pas avide de performances sur le terrain. On retiendra notamment plusieurs matchs cette saison où ils a su rassurer les siens en sortant des parades d'un autre monde pour garder ses buts inviolés durant quatre matchs de suite. Au fil des rencontres, son entente avec sa défense et notamment avec son libéro, Olivier Huguet, se ressent et laisse dégager un certain parfum de sérénité là où la saison précédente la panique était au rendez-vous. Reste à savoir maintenant si la récente blessure de Huguet et la rencontre contre Echiré Saint-Gelais vont laisser des traces dans l'esprit de ce grand gaillard.

Olivier Renaud est le dernier candidat. En dépit des mauvais résultats de son équipe qui peine pour son maintien, il a su se révéler, au dépend de ses coéquipiers, par son jeu aérien devant le but. Aliant puissance physique et technique, assez rare chez un attaquant pour être souligné, il a inscrit les trois uniques buts du RCF depuis la reprise du championnat et est sans conteste, l'homme qui se distingue. Au caractère rageur, ne tolérant pas recevoir de coups et l'injustice, le faisant parfois ressentir de vive voix, Renaud reste un véritable poison aérien pour les défenses, usant de sa hauteur pour dévier les longs ballons, il est un relais efficace et précieux aux abords de la surface de réparation et est devenu une pièce maîtresse dans le dispositif de l'équipe frontenaysienne. Souvent esseulé aux avant-postes avec peu de soutien, c'est tout à son honneur qu'il est désigné comme potentiel vainqueur du joueur du mois de février.


Clôture des votes le 18 Mars à 20h.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/DSC050202-copie-1.jpgOlivier Renaud (de dos) devant trois adversaires, est nominé grâce à ses performances au sein de l'équipe première frontenaysienne



Quentin Baled, Alexis Cardin
et Christophe Legrand

Edité le Mardi 3 mars 2009 à 21:00


BARREAU, TONY-TRUANT !


C'était au centre des palabres entre frontenaysiens ces derniers jours, c'est à présent officiel : Tony Barreau est élu de loin, meilleur joueur du RCF pour le mois de Février !
De grandes performances en équipe réserve lui ont en effet valu la plus haute distinction du club. Avec deux buts encaissés en quatre rencontres, les résultats des réservistes sont signifiants du travail quasi impéccable de leur dernier rempart. Mais au-delà des chiffres, se dissimule un talent aussi naturel qu'indéniable. « Toto » ne fera jamais preuve de suffisance sur un terrain, lui qui en veut toujours plus, une mentalité de battant lui permettant, même avec un score acquis, de bien des parades venues d'ailleurs. Du reste, très humble, il n'avouera en aucun cas, avoir été l'homme du match ou être à l'origine d'un bon résultat, c'est à cela qu'on reconnait un champion. Il sera intéressant de se pencher sur son cas à l'avenir et d'observer si ses récentes prestations auront eu l'effet escompté aux yeux du coach, Manuel Castro, lorsqu'on sait à quel point la défense en équipe première reste friable. Affaire à suivre... 


Tony BARREAU : 80 %

Maxime Pommier : 15 %

Olivier Renaud : 5 %

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC00345.jpg
Manuel Castro, un brin taquin, remet le trophée du joueur du mois de février à un Barreau manifestement très satisfait


Alexis Cardin

Edité le Jeudi 19 mars 2009 à 11:30


Pour ce mois de Mars, qui aura été l'un des plus difficiles de la saison pour le RCF, nous avons décidé de nominer Ludovic Moreau, Aynerique Déthorey et Mikaël Le Mau. Comme d'habitude, il vous revient de droit d'offrir votre soutien au joueur que vous pensez être le plus méritant de cette reconnaissance.


Ludovic Moreau est logiquement nominé grâce à de grandes prestations réalisées au cours de ce dernier mois. Auteur de matchs pleins chaque week-end et parfois même décisif comme face à Vouillé où il offrit une importante victoire aux siens dans les ultimes minutes d'une superbe tête croisée sur corner. Mais plus que cela, de par son expérience et sa lecture du jeu, il est l'un des pilliers de l'équipe réserve. À 37 ans, son volume de jeu au centre du terrain est conséquent, tant sur le plan défensif, où il effectue un travail de récupération monstrueux, que sur la plan offensif, s'avèrant être un redoutable métronome par ses passes précises et ses orientations de jeu. Son absence n'en est que préjudiciable, lui qui est devenu une pièce maitresse dans le dispositif réserviste et qui a décidé de se consacrer entièrement à cette dernière.

Aynerique Déthorey ou plutôt, le buteur en série des réservistes, a marqué en ce mois de mars, à trois reprises pour quatre matchs disputés. À seulement 18 ans, et après quelques apparitions manquées en équipe première, Déthorey s'est installé au fur et à mesure dans le onze de départ de la réserve pour en devenir un titulaire indiscutable. Robuste et puissant, il est naturellement l'homme en forme de son équipe et a inscrit un but, pour beaucoup d'ores et déjà considéré comme l'un des plus beau de l'année, d'une frappe soudaine sous la barre. Ce renard des surfaces a démontré qu'il n'avait rien à envier aux autres allant même jusqu'à se mettre au régime pour pouvoir suivre les balles en profondeur de Pommier et Nivau. Volontaire et généreux dans l'effort dans ses bons jours, il utilise un style de jeu très ressemblant à celui de Hervé, attaquant de l'équipe première.

Replacé à son poste de prédilection qui est celui de libéro, Mikaël Le Mau est un élément important de l'effectif et le prouve match après match. Simulateur d'exception, il n'en est pas moins habile avec ses pieds pour un joueur à vocation défensive, on pense aux indénombrables crochets pleins de sang-froid qui ont dupé plus d'un attaquant. « Mikl » s'est également exprimé à plusieurs reprises sur coups de pied arrêtés, bottés souvent avec brio notamment face à Thireuil, inscrivant un coup franc limpide permettant à son équipe d'obtenir un match nul crucial dans sa lutte pour le maintien. C'est avec vigueur et un caractère bien trempé qu'il conseille les jeunes seniors en mettant en avant la simplicité du football lorsqu'il est joué en toute maîtrise des bases du jeu.


Clôture des votes le 20 Avril à 20 heures



http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC062742.jpg
Conduite de balle irréprochable, A. Déthorey sait également se montrer très adroit devant les buts 



Alexis Cardin et Christophe Legrand

Edité le Jeudi 9 avril 2009 à 18:50


MOREAU SURVOLE MARS


  Sans surprise, Ludovic Moreau remporte le trophée du meilleur joueur frontenaysien du mois de Mars. À 36 ans, « ludo » n'a pas fini d'épater sur le terrain. Des performances incroyables, une mentalité de battant et une capacité de placement font de Moreau un joueur hors normes. Mais plus que cela, Moreau se distingue par ses encouragements pendant les matchs, lui, qui aura toujours les bons mots pour remettre un partenaire dans la partie, lui rendonner l'envie, ou tout bonnement pour le féliciter. Vétéran d'exception, il use de son expérience ainsi que de sa sublime pour parvenir à ses fins au profit de son équipe. Au talent indéniable, si nous manquons de superlatif à son égard ce n'est pas par hasard, force est d'accepter qu'il est plus que logique que la récompense lui revienne pour l'ensemble de son oeuvre. Et ça n'est d'ailleurs peut-être pas fini.

 
http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC066192-copie-1.jpgLudovic Moreau récompensé par l'ex-entraîneur frontenaysien en personne, Gilbert Baudrit


Résultats :

Ludovic MOREAU : 76.9 %


Aynerique Déthorey : 15.4 %

Mickaël Le Mau : 7.7 %




Alexis Cardin et Christophe Legrand

Edité le Mardi 21 avril 2009 à 20:13

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast