Pour ce mois de Mars, qui aura été l'un des plus difficiles de la saison pour le RCF, nous avons décidé de nominer Ludovic Moreau, Aynerique Déthorey et Mikaël Le Mau. Comme d'habitude, il vous revient de droit d'offrir votre soutien au joueur que vous pensez être le plus méritant de cette reconnaissance.


Ludovic Moreau est logiquement nominé grâce à de grandes prestations réalisées au cours de ce dernier mois. Auteur de matchs pleins chaque week-end et parfois même décisif comme face à Vouillé où il offrit une importante victoire aux siens dans les ultimes minutes d'une superbe tête croisée sur corner. Mais plus que cela, de par son expérience et sa lecture du jeu, il est l'un des pilliers de l'équipe réserve. À 37 ans, son volume de jeu au centre du terrain est conséquent, tant sur le plan défensif, où il effectue un travail de récupération monstrueux, que sur la plan offensif, s'avèrant être un redoutable métronome par ses passes précises et ses orientations de jeu. Son absence n'en est que préjudiciable, lui qui est devenu une pièce maitresse dans le dispositif réserviste et qui a décidé de se consacrer entièrement à cette dernière.

Aynerique Déthorey ou plutôt, le buteur en série des réservistes, a marqué en ce mois de mars, à trois reprises pour quatre matchs disputés. À seulement 18 ans, et après quelques apparitions manquées en équipe première, Déthorey s'est installé au fur et à mesure dans le onze de départ de la réserve pour en devenir un titulaire indiscutable. Robuste et puissant, il est naturellement l'homme en forme de son équipe et a inscrit un but, pour beaucoup d'ores et déjà considéré comme l'un des plus beau de l'année, d'une frappe soudaine sous la barre. Ce renard des surfaces a démontré qu'il n'avait rien à envier aux autres allant même jusqu'à se mettre au régime pour pouvoir suivre les balles en profondeur de Pommier et Nivau. Volontaire et généreux dans l'effort dans ses bons jours, il utilise un style de jeu très ressemblant à celui de Hervé, attaquant de l'équipe première.

Replacé à son poste de prédilection qui est celui de libéro, Mikaël Le Mau est un élément important de l'effectif et le prouve match après match. Simulateur d'exception, il n'en est pas moins habile avec ses pieds pour un joueur à vocation défensive, on pense aux indénombrables crochets pleins de sang-froid qui ont dupé plus d'un attaquant. « Mikl » s'est également exprimé à plusieurs reprises sur coups de pied arrêtés, bottés souvent avec brio notamment face à Thireuil, inscrivant un coup franc limpide permettant à son équipe d'obtenir un match nul crucial dans sa lutte pour le maintien. C'est avec vigueur et un caractère bien trempé qu'il conseille les jeunes seniors en mettant en avant la simplicité du football lorsqu'il est joué en toute maîtrise des bases du jeu.


Clôture des votes le 20 Avril à 20 heures



http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC062742.jpg
Conduite de balle irréprochable, A. Déthorey sait également se montrer très adroit devant les buts 



Alexis Cardin et Christophe Legrand