Après les mois de décembre et janvier sans matchs, du fait des terrains impraticables, le précédent vainqueur, Hugues Viarnais, remet son trophée du joueur frontenaysien du mois en jeu.
Pour ce mois de février, les trois nominés sont Tony Barreau, Maxime Pommier et Olivier Renaud.
À noter la présence de deux joueurs de l'équipe réserve contre un seul de l'équipe première, ce qui est en adéquation avec les performances actuelles opposées des deux équipes frontenaysiennes.


Maxime Pommier tout d'abord. Meneur de jeu de l'équipe réserve depuis le début de saison, il est impliqué dans une bonne partie des buts de cette dernière, aussi bien dans la construction des occasions que dans la finition. A retenir qu'il est l'actuel meilleur buteur des réservistes frontenaysiens avec huit buts dont quelques-uns décisifs. En ce qui concerne ce mois de février, Pommier a rendu d'excellentes prestations avec trois buts en quatre matchs et plusieurs passes décisives notamment un centre millimétré pour Julien Hervé face à Bessines. Malgré le très bon rendement de « Max » il faut souligner que le mois de février était un mois déterminant, négocié difficilement par l'équipe réserve (deux victoires, un nul et une défaite) qui a subit à domicile, sa troisième défaite de la saison face à une formation rivale. On peut penser que sans Pommier et Barreau, l'équipe réserve aurait pu lâcher prise et perdre la montée.

Tony Barreau justement, parlons-en. Chaque week-end, nous ne tarissons pas d'éloges sur le gardien réserviste. Et il le mérite. En place dans ses cages depuis deux saisons maintenant, Barreau s'installe petit à petit dans le groupe des meneurs de son équipe. D'un naturel plutôt calme, il n'hésite pas à donner de la voix dans le vestiaire pour remotiver les troupes. Nonobstant, il n'est pas avide de performances sur le terrain. On retiendra notamment plusieurs matchs cette saison où ils a su rassurer les siens en sortant des parades d'un autre monde pour garder ses buts inviolés durant quatre matchs de suite. Au fil des rencontres, son entente avec sa défense et notamment avec son libéro, Olivier Huguet, se ressent et laisse dégager un certain parfum de sérénité là où la saison précédente la panique était au rendez-vous. Reste à savoir maintenant si la récente blessure de Huguet et la rencontre contre Echiré Saint-Gelais vont laisser des traces dans l'esprit de ce grand gaillard.

Olivier Renaud est le dernier candidat. En dépit des mauvais résultats de son équipe qui peine pour son maintien, il a su se révéler, au dépend de ses coéquipiers, par son jeu aérien devant le but. Aliant puissance physique et technique, assez rare chez un attaquant pour être souligné, il a inscrit les trois uniques buts du RCF depuis la reprise du championnat et est sans conteste, l'homme qui se distingue. Au caractère rageur, ne tolérant pas recevoir de coups et l'injustice, le faisant parfois ressentir de vive voix, Renaud reste un véritable poison aérien pour les défenses, usant de sa hauteur pour dévier les longs ballons, il est un relais efficace et précieux aux abords de la surface de réparation et est devenu une pièce maîtresse dans le dispositif de l'équipe frontenaysienne. Souvent esseulé aux avant-postes avec peu de soutien, c'est tout à son honneur qu'il est désigné comme potentiel vainqueur du joueur du mois de février.


Clôture des votes le 18 Mars à 20h.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/DSC050202-copie-1.jpgOlivier Renaud (de dos) devant trois adversaires, est nominé grâce à ses performances au sein de l'équipe première frontenaysienne



Quentin Baled, Alexis Cardin
et Christophe Legrand