Pour clore la saison 2008-2009, nous avons décidé d'élir le joueur frontenaysien de l'année. Parmis les quatre candidats, nous retrouvons Aynerique Déthorey, Maxime Pommier, Ludovic Moreau et Julien Hervé. Fautes d'orthographes ou pas, tout le monde doit voter ! Une coupe spécialement préparée pour le gagnant sera attribuée.


Aynerique Déthorey n'est certainement pas un poète sur le terrain, néanmoins son compteur but affiche dix-huit. Après un début d'année sans relief, l'attaquant frontenaysien a trouvé ses marques au sein de la formation réserviste. Son rendement s'est d'ailleurs fait ressentir au moment des comptes à la fin de la saison. Après un passage raté en équipe première, c'est donc le style de jeu de la réserve qui lui a le plus convenu. Alliant puissance et précision devant le but, Déthorey s'est avéré être une arme fatale pour l'attaque frontenaysienne en collaboration avec les nombreux passeurs décisifs présents en réserve.

Maxime Pommier, nominé à plusieurs reprises comme joueur du mois, il n'a cependant encore jamais remporté ce titre. Comme nous l'exposions dans l'article « Fabuleux Max » qui lui est consacré, il a su cette saison hausser son niveau de jeu au profit de son équipe. Plus à l'aise techniquement que physiquement, Maxime a, par de nombreuses fois, sauvé la mise lors de certains matchs très indécis se trouvant des affinités de buteurs dans des positions différentes et se positionnant à la deuxième place des meilleurs buteurs du RCF avec 9 buts.

Ludovic Moreau, certainement la clé de la montée de la réserve frontenaysienne en quatrième division. Même s'il ne le reconnaîtra pas lui-même, il est l'artisan principal de la bonne saison des réservistes. Son expérience au milieu du terrain mêlée à la fougue des jeunes en devenir, a permis d'avoir un volume de jeu beaucoup plus large dans l'entre-jeu également dû à l'organisation en 4-5-1. Se révélant également buteur décisif à deux reprises, son importance en équipe réserve ne fait plus aucun doute et ses récents engagements vis-à-vis de celle-ci rassurent pour la pérennité du club.

Julien Hervé est la grande interrogation de la saison. Évoluant en équipe réserve au début de saison, inscrivant but sur but, il a connu une période creuse lorsqu'il a commencé à être aligné en équipe première. Puis sur la fin de la saison, tel un guerrier sous silence, il se révela, devenant titulaire au sein de l'attaque de deuxième division. C'est sur lui que les effets de l'entraînement ont été les plus bénéfiques, récupérant du physique, de l'envie et l'efficacité (9 buts cette saison, 2ème meilleur buteur ex-aequo). Le fruit de son travail mérite d'être récompensé, en espérant que son sérieux l'emmène la saison prochaine dans les hauteurs de la troisème division avec les siens.

Bien entendu, nous oublions beaucoup de monde dans ces nominés. À partir du moment où il faut choisir, certains ne sont pas retenus. Nous pensons notamment à la superbe saison de Manuel Castro en tant qu'entraineur/joueur, celle de Guy Hermy qui n'en finit plus de nous étonner, ou celle de Tony Barreau dans les cages réservistes. Il y a encore la montée en puissance cette saison de Jérome Bonnet, de Cyril Masseteau et d'Alex Gauthier sans oublier le bon retour d'Arthur Delaboissière et l'excellente arrivée de Clément Blondelle.


Clôture des votes le 30 Juin à 20 heures.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC063482.jpg
Pommier, prenant le dessus sur son vis-à-vis, comme souvent cette saison, est l'un des nominés pour le trophée du meilleur joueur frontenaysien de l'année

 

Christophe Legrand