RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Afin de préparer la nouvelle saison pour laquelle il est imposé de faire signer une demande de licence à tous les licenciés, des permanences auront lieu les Jeudi 18 et 25 Juin de 18 à 20 heures au stade de Frontenay.

Pour les nouveaux joueurs, se munir d'une pièce d'identité ou du livret de famille.

Merci de bien faire circuler l'information.


Communiqué de Marcel Grélard

Edité le Lundi 15 juin 2009 à 11:27


Comme promis nous publions le bilan de l'Assemblée Générale du Racing Club Frontenaysien
qui s'est tenue le jeudi 11 juin 2009.

Nous tenons à remercier très sincèrement le secrétaire adjoint du RCF, Jérôme Bonnet, qui nous a fait parvenir ce bilan très complet et que nous avons essayé d'étoffer au mieux.

Nous profitons également de l'occasion pour adresser toute notre affection et nos remerciements aux dirigeants du RCF qui nous ont encouragé à poursuivre cette aventure. De plus, nous vous remercions, vous, lecteurs de ce blog et coutumiers de commentaires sur nos articles. À l'heure actuelle, nous n'avons pris aucune décision quant à la reconduction pour cette prochaine saison du blog. La relative incertitude des situations de chacun des auteurs ne nous permet pas pour le moment de vous fixer. Mais rassurez-vous, vous serez, comme toujours avec rcfrontenaysien.cowblog.fr, les premiers informés de la situation.



Christophe Legrand et Alexis Cardin

Edité le Lundi 22 juin 2009 à 10:30


Saison 2009-2010


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/DSC063553.jpg


LA SAISON À PEINE DIGÉRÉE
, nous entâmons la nouvelle. Bienvenue nouveaux visiteurs sur le blog du Racing Club Frontenaysien. Devant l'agitation débordante d'inquiétude des frontenaysiens, par le biais de notre messagerie, au sujet du manque de rendement de nos colonnes durant l'intersaison, vous pouvez dès à présent être soulagés et reprendre vos petites habitudes, bières à la main gauche : Le blog reprend ses droits !

Cette saison nous vous donnerons la possibilité, à vous, joueurs, dirigeants ou supporters, de publier diverses articles et résumés de matchs tapés de vos mains. Puisque le blog est à la disposition du club, autant le rendre d'avantage attrayant et ouvert à notre esprit de convivialité et de communication. Nous partagerons donc avec un grand plaisir cet espace à qui voudra nous concocter une trace écrite du RCF. Sur le terrain à présent, le club enregistre un changement brutal. La joie de la montée pour la réserve frontenaysienne contrastant avec la descente et la déception de l'équipe fanion. S'il n'y a plus qu'une division d'écart, il est d'autant plus urgent de repartir de l'avant pour reconquérir, dans un avenir proche, cette troisième division. La nouvelle saison s'annonce des plus cruciales pour la pérennité du RCF. On s'attend à plus de sérieux de la part des protagonistes notamment aux entrainements. (ndlr article Descendre pour mieux rebondir). Rigueur que les réservistes devront également entretenir tout au long de l'année pour répondre à l'objectif fixé, le maintien. Sans oublier les moins de 15 ans, récemment devenus 17 ans, qui auront la lourde tâche d'évoluer et de représenter le RCF au niveau régional.

Que les adversaires soient prévenus, les frelons ont fait le plein de venin et s'apprêtent à piquer.


A.C.

Edité le Dimanche 9 août 2009 à 18:10


« GUS » REND LES GANTS


Il l'avait annoncé en fin de saison, voilà qui est maintenant officiel. À bientôt 37 ans, Hugues Viarnais raccroche*. Le Racing Club Frontenaysien aura finalement été sa dernière étape délaissant derrière lui une riche et longue carrière.




http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/10001134.jpgArrivé l'an passé en provenance de Granzay Gript, Viarnais avait lais
sé planer le doute quant à son avenir sportif. Celui-ci avait révélé vouloir poursuivre l'expérience si d'aventure le club frontenaysien engageait une seconde réserve. Cette dernière n'aboutissant finalement pas, annonça la fin de l'épopée Viarnais. Au lendemain de l'officialisation de l'arrivée du jeune espoir Anthony Taveneau, c'est un cadre du RCF, malgré une seule saison chez les frelons, qui s'en va. Donnant naturellement de la voix sur le terrain contre les injustices du jeu, c'est surtout le « Gus » des vestiaires que le RCF va regretter. Très proche des jeunes, d'un naturel plaisantin et festif, il animait particulièrement les troisième mi-temps frontenaysiennes. De récentes rumeurs fansant état d'un éventuel retour de Viarnais au RCF remontant du Sud des Deux-Sèvres ont été balayées par l'intéressé lui-même. En effet, le club jaune et noir, qui a entamé sa préparation depuis début Août et qui a rencontré Marigny en match amical ce vendredi, comptait bien ses deux gardiens dans ses rangs, le réserviste Tony Barreau et surtout le nouvel arrivant, Jérémy Thibaudeau. Cette situation paraît réconfortante aux yeux de Viarnais, présent pour ce match amical en tant que spectateur, et semble le conforter dans son choix de mettre un terme à sa carrière.

Pour mémoire, Hugues Viarnais a porté à 25 reprises le maillot frontenaysien alternant les hautes et médiocres performances comme il le conçoit lui-même. On retiendra bien entendu son jeu de jambe mais par dessus tout, son extraordinaire début de saison durant lequel il se révéla aussi impérial devant sa ligne qu'irréprochable lors de ses sorties s'offrant notamment le privilège d'achever 3 matches consécutifs sans encaisser le moindre but, ce qui lui valu logiquement la récompense du joueur du mois de Novembre.

Bravo et Merci Gus.



* Toutefois, selon le vice-président du RCF, Rémy Martin, l'ex-portier frontenaysien ne quitterait pas définitivement le monde footballistique. Il caresserait ainsi l'idée de poursuivre son aventure à Dueil sur le Mignon dans une équipe vétéran.

 
C.L.

Edité le Samedi 15 août 2009 à 13:32


Attention : Les faits relatés ci-dessous ne sont en aucun cas véridiques. Il conviendra en conséquence à tous lecteurs de ne pas en croire un mot.  



UN FLÉAU S'ABAT
SUR LE RCF


ALORS QUE LA GRIPPE A ou grippe porcine (H1N1) provoque la confusion dans le monde du football, le Racing Club Frontenaysien, modeste club du Sud des Deux-Sèvres et pensionnaire de 3ème division départementale, est également frappé par la grippe : la grippe F ou grippe flemme (C3Po). Une maladie psychique et sporadique qui consiste principalement par une présomption d'affaiblissement physique fréquente bien que l'organisme ne soit pas enclin à la fatigue, le souffrant se perçoit en somme comme manquant d'énergie. En effet, les performances du RCF, en deçà des espérances, ont conduis de nombreux spécialistes dont le professeur Serge Gustave, responsable de la cellule les sportifs et la grippe et membre du comité de lutte contre la grippe, à affirmer que les joueurs frontenaysiens, couramment appelés les frelons, souffraient de flemmardise aigüe, une altération de l'organisme liée à la grippe F. Un trouble qui expliquerait leurs absences injustifiées lors des séances d'entraînements mais également, les faibles efforts physiques fournis, la douleur pour maintenir un niveau d'intensité requis et autres soupçons d'agressivité décadente.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC062802.jpgPar ailleurs, Gustave s'étonne que la maladie dite « psychosomatique » se soit transmise à une si grande échelle uniquement dans le centre du RCF alors que la grippe se propage habituellement difficilement étant donné qu'elle repose sur une idée perçue, fondement d'une structure subjective et qu'aucun déséquilibre physique n'est à déplorer. La stupéfaction à l'égard de l'affaire est totale, d'autant plus que les recherches pathologiques devant mener à la découverte du patient zéro, qui reste à ce jour, potentiellement le cas le plus dangereux pour sa propagation, sont au point mort en raison de la tournure sans précédent de l'évènement. Âgé de 63 ans, Gustave confiait qu'il n'avait jamais rien vu de tel et insiste sur le fait que si la période d'incubation après contamination reste courte, les symptômes classiques qui s'expriment par une paresse anormale puis redoutable s'adonnant seulement à des activités ludiques et sans mouvements brusques agissent sur de grandes périodes variant de 4 à 6 mois, or, dans le cas du RCF, il s'agirait d'au moins 12 mois. Selon le professeur Gustave, le constat est effarant : les joueurs étaient déjà contaminés il y a plus d'un an.

Si ces propos sont exactes, les frelons auraient contracté une nouvelle maladie contagieuse dérivée de la grippe flemme d'ores et déjà nommée grippe FF ou grippe flemme frontenaysienne (D3F2r). Une réponse au problème récurrent frontenaysien, celui des résultats : les protagonistes rayés de noir et jaune sont touchés par la grippe flemme frontenaysienne. Les médecins, étant occupés par la fabrication du vaccin afin de gérer l'actuelle pandémie grippale, se pencheront ultérieurement sur le fait particulier des frontenaysiens. Après cela, et une fois le vaccin adéquat en poche, nul doute que le succès fleurira de nouveau sur Frontenay Rohan-Rohan.


A. Cardin

Edité le Vendredi 28 août 2009 à 14:46

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast