RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »



 UN COUP DE POMPE ? 
MISEZ SUR LES NOUVELLES TUNIT RCF !


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/adtunitrcf1-copie-1.jpgVous ne rêvez pas. ADIDAS vient tout juste de sortir un nouveau modèle pour ses célèbres TUNIT  : Les F50 TUNIT RCF répondant aux couleurs frontenaysiennes, le noir et le jaune.

En effet, les dirigeants frontenaysiens, après avoir signé les accords de licences avec KONAMI concernant l'intégration du RCF dans Pro Evolution Soccer (PES) 2010 ( ndlr : 
La simulation du RCF), cèdent maintenant leurs droits à ADIDAS, firme mondialement reconnue et spécialisée dans les articles de sport, qui a ainsi souhaité, innover un modèle de TUNIT au nom et aux couleurs du RCF.

Nul doute que dans le football moderne, les chaussures font la différence sur le terrain. Ces TUNIT, confortables, légères et solides, permettent des tirs à distance cadrés, des passes précises, des roulettes et autres passements de jambes. Nous vous encourageons donc à en prendre possession afin d'avantager vos performances individuelles et collectives. Leur prix neuf est de 180 euros, de quoi laisser nombre d'intéressés sur le flanc, il est vrai, mais lorsqu'on sait leur capacité et qu'en plus, elles peuvent s'utiliser à n'importe quelle saison, il y a de quoi réfléchir. N'essayez pas de les trouver en solde, vous serez déçus. Aussi, ADIDAS a clairement fait savoir qu'il n'y aura aucune réduction possible pour les joueurs frontenaysiens se présentant avec leurs licences aux différentes caisses de magasins qui présenteraient le produit. En revanche, celui qui fera en premier l'acquêt, sera nominé directement pour le joueur du mois. (Attention, nous ne parlons pas de F10 ou F30 mais bien de F50).

Marcel Grélard aurait déjà fait part de son désir d'acquérir une paire de F50 TUNIT RCF. Détrompez-vous, dans l'unique but de l'offrir en récompense au joueur frontenaysien élu meilleur joueur du RCF 2008-2009 en fin de saison.

Cette innovation publicitaire prouve encore une fois la volonté des dirigeants frontenaysiens, en collaboration avec ADIDAS, d'apporter une nouvelle dimension au Racing Club Frontenaysien.



Quentin Baled et Alexis Cardin

Edité le Mercredi 7 janvier 2009 à 16:38


Dimanche 28 octobre 2007 nous semble une éternité. Il en est de même pour
Arthur Delaboissière qui connu ce jour-là, l'enfer.

Titularisé au sein de l'attaque frontenaysienne, ce dernier se blessa gravement aux ligaments du genou. Quelques jours plus tard, le diagnostic tomba, rupture des ligaments croisés du genou gauche, une bien triste nouvelle pour le Racing Club Frontenaysien ...

Nous vous informions dans nos colonnes du 22 septembre, que le joueur âgé de 19 ans, avait recouru ( ndlr « Delaboissière, enfin »). Aujourd'hui, un an et trois mois après, Delaboissière s'apprête à rechausser les crampons et retrouver le stade du RCF
(ce dernier a déjà repris l'entraînement en salle). Une consécration particulière pour lui après tout ce qu'il a enduré. Faisant preuve de beaucoup de patience, il a su persévérer au moment propice afin de retrouver ses sensations qui lui avaient été enlevé injustement. « Delab' » ne divulgue néanmoins aucune information précise quant à son retour à la compétition. Le joueur se laisse encore du temps.

« Être patient »

Interrogé à ce sujet, le jeune frontenaysien se le cache, il craint une nouvelle blessure :  «
Il me faut du temps. Je reprend tout juste l'entraînement, je sais que physiquement, je suis en-dessous et je fais tout mon possible pour être prêt. Vous savez, j'ai du mal à aller au contact. Pour le moment, c'est difficile, je me contente de faire des passes propres en attendant la suite. [...] S'il y a une chose que j'ai retenu de ma blessure, c'est qu'il faut être patient, ne pas vouloir tout, tout de suite. »


Tout porte à croire que la fin de l'épisode « Delaboissière » pourrait connaître son dénouement dans les prochaines semaines. Une récompense pour le principal intéressé.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC057902-copie-1.jpgDelaboissière devrait prochainement retrouver ses coéquipiers sur le terrain.


Alexis Cardin

Edité le Jeudi 15 janvier 2009 à 20:30


Enfin, c'est fait !

  Le Racing Club Frontenaysien par l'intermédiaire de ses deux hommes forts, le président Didier Pajot et le vice-président Rémy Martin, a enfin dévoilé ses deux nouvelles tenues pour la deuxième partie de saison.
Revenant à leurs couleurs d'origine, le jaune et le noir, comme le souligne Marcel Grélard, les frontenaysiens semblent vouloir renouer avec leur passé glorieux. Les maillots extérieurs seront, pour leur part, de couleurs noir et rouge.

 
Cette présentation officielle a aussi mis fin à un doute quant au nouvel équipementier du club. En effet, une lutte assez féroce entre plusieurs grandes marques de football a débuté lorsque le RCF a lancé un appel d'offre en début de saison. Et c'est finalement
Baliston qui accompagnera les jaunes et noirs dans leur fin de saison. Au niveau des sponsors, ce sont le journal ParuVendu, le n°1 des petites annonces en France, et la société d'électroménager Gorenje, également sponsor officiel de la coupe de la Ligue LFP, qui apparaîtront sur les nouveaux maillots.
 
  À noter les inscriptions « Non au racisme » sur les deux manches qui rappellent que le RCF reste un club où l'état d'esprit impeccable des joueurs est une priorité pour les dirigeants.



http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosDirigeants/DSC00277.jpg
Didier Pajot et Rémy Martin très fiers lors de la présentation officielle des nouveaux maillots



Christophe Legrand

Edité le Mercredi 21 janvier 2009 à 19:52

 
« Il faut que ça change »

  Bonjour à tous.

  Nous nous associons à un grand nombre de joueurs et de dirigeants, qui peuvent, s'ils le souhaitent, se faire connaître par le biais des commentaires, pour vous poser quelques questions.
Est-ce normal pour un club comme Frontenay avec des dirigeants, des bénévoles, des équipes de jeunes et tout ce qu'il faut pour assurer sa pérennité, de ne voir qu'une demi-douzaine de joueurs à l'entraînement le mercredi et seulement quinze lorsque les « habitués » viennent ? Est-ce qu'un club qui a pour objectif de saison, le maintien de sa première en deuxième division et la montée de sa réserve en quatrième division peut se permettre de composer avec des joueurs qui s'entraînent une fois ou pas du tout dans la semaine ?
Evidemment chacun a ses obligations, son travail, sa famille, mais sommes-nous crédibles face aux jeunes ? Et les encadrants d'équipes jeunes le sont-ils lorsqu'ils nous citent en exemple et que le mercredi soir, l'entraînement est annulé pour cause de manque d'effectif ?
  Pensons également à ceux qui font l'effort de venir dès qu'ils le peuvent et qui sont déçus de repartir sans avoir chaussés les crampons. Certains font des détours de plusieurs kilomètres, d'autres arrangent leurs horaires de travail pour être présents et tout ça pour rien. Il n'y a pas de secret, sans entraînement les équipes ne peuvent pas évoluer. Je rappelle qu'il y a toujours entraînement le mercredi à 19h30 et que l'entraînement du vendredi est maintenu, lui aussi à 19h30.

  Nous ne sommes pas des professionnels, loin de là, et pourtant, nous aussi, nous nous sommes engagés, par le biais de notre licence, à donner le meilleur de nous-même pour vivre tous ensemble une saison de football dans la bonne humeur. Que chacun se remette en question et envisage alors ce qu'il peut améliorer pour être plus assidu à l'entraînement.


« Le RCF, plus qu'un club, une famille ! »


Edité le Mercredi 11 février 2009 à 20:27


Pour les joueurs frontenaysiens (ou dirigeants) souhaitant avoir leur propre fiche de joueur,
digne des plus grands sites de sport, apparaissant sur les articles du blog, faîtes nous parvenir les informations à partir de la catégorie senior (approximatifs ou pas, sans faire de tableau) vous concernant, qui nécessiteront un petit travail historique qui ne vous fera pas de mal, par mail (rcfrontenaysien@hotmail.fr) ou à l'entraînement.

Suivez
l'exemple

N'oubliez pas une photo portrait de vous (si possible).

Pour le moment seuls Mickaël et Hugues ont répondu à l'appel et sont très fiers de voir leur palmarès défiler sous leurs yeux. Ils apprécient ainsi leurs longues carrières, les moments difficiles et les joies, et se rappellent alors pourquoi ils jouent encore aujourd'hui avec autant de plaisir.

Vous prendrez une toute autre dimension en cliquant sur votre nom ...

Edité le Mardi 24 février 2009 à 11:00

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast