RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »

 
  La nouvelle association F2R en Fête vous propose deux rendez-vous à ne pas manquer : le samedi 7 Mars à 16h, sous les halles, place de l'Eglise, pour célébrer sa Majesté CARNAVAL puis, le soir même à 20h, un dîner dansant costumé à la salle polyvalente de Frontenay Rohan-Rohan.
Lors de cette journée, bonne humeur et fous rires en famille garantis
. Vous pouvez, à partir de notre blog, vous rendre sur le site de la ville de Frontenay Rohan-Rohan pour consulter le programme de la journée. Que vous soyez petits ou grands, venez nombreux vous amuser dans les rues de votre ville.






  Pour cette édition 2009 du carnaval, le RCF est mis à l'honneur. En effet, sous la houlette de Rémy Martin, vice-président du RCF, le club frontenaysien se met en avant pour rassembler, nous l'espérons, de nombreux spectateurs qui viendrons supporter très prochainement leur club. Le RCF en a bien besoin en ce moment. Mais revenons sur cette évênement qu'est le char réalisé exclusivement par Rémy Martin chez lui, dans son garage. Selon ses dires, il prend un malin plaisir à réaliser des joueurs miniatures aux couleurs, bien entendu, du RCF. Le char représentera évidemment un terrain de football de deux mètres sur un, arborant ces petites figurines en plein match. En exclusivité pour RCFrontenaysien.cowblog.fr, Rémy Martin nous a dévoilé l'un de ses nombreux joueurs en carton.

 
http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC00317.jpg

Reste à savoir si les Frontenaysiens vont marquer. Réponse le samedi 7 Mars 2009 à 16 heures.


Christophe Legrand

Edité le Vendredi 27 février 2009 à 0:21


Grand succès rencontré par le 1er carnaval organisé par le tout nouveau comité des fêtes de la commune de Frontenay Rohan-Rohan, le 7 Mars. La météo de leur côté, ce ne sont pas moins de 400 personnes qui ont plus d'une heure durant battu le pavé frontenaysien, autour des sept chars des différentes associations qui se sont jointes au défilé.

Outre
le Racing Club Frontenaysien, F2R en fête, Les Mamans bis, la SEP, l'APE des écoles publiques, l'APPEL école Ste jeanne d'Arc et Le Temps des Copains ont animé et coloré les rues arpentées. Le soir venu, 150 personnes étaient présentes lors du dîner dansant costumé. (*)


Rien de tel pour oublier le stress et les déboires du championnat. Nombreux joueurs du RCF étaient au rendez-vous, parmi lesquels Manuel Castro, Mickaël Le Mau ou encore François Doolaeghe qui avaient, pour l'occasion, revêtu leur plus beau déguisement.
Au centre des débats depuis plusieurs semaines, le char du Racing Club Frontenaysien, emmené par les cadres Didier Pajot, Rémy Martin et Marcel Grélard, a tenu toutes ses promesses. Construit à l'écart de tous regards envieux, le char a représenté des heures intenses de travail collectif. Rien n'était laissé au hasard. Des petits joueurs concoctés aux couleurs du RCF tutoyant la perfection, intriguant plus d'un enfant, un arbitre adressant un carton jaune, de la musique indémodable, un sifflet pour se faire entendre dans le village, des conféttis à tout va, un drapeau du RCF qu'on pouvait aperçevoir à cent mètres et cela va de soit, les vrais maillots portés par les instigateurs acclamés de toutes parts. Rien ne manquait. C'était en somme, une petite merveille. Les félicitations sont naturellement de rigueur et méritées.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC061892.jpgLe char du RCF avait fière allure dans les rues de Frontenay Rohan-Rohan



(*) Source : Site de la ville de Frontenay R-R


Alexis Cardin

Edité le Mercredi 11 mars 2009 à 14:49


Face au manque d'effectif à l'entraînement cette saison, notamment le mercredi, nous avons décidé de mettre en lumière plusieurs raisons d'y participer et de redécouvrir les joies qui lui sont associées.

Tout d'abord, l'entraînement permet de se retrouver entre amis afin de partager une passion commune, le football. Demandez à Mikl et Béber s'ils ne sont pas contents de venir. On se taquine, on se chamaille mais tout cela se passe dans une ambiance bonne enfant. Dans les vestiaires, on est impressionné par les muscles d'Aynerique, du moins ceux qu'il pense avoir. L'accès aux séances d'entraînements est autorisé pour les fervents supporters qui se bousculent. Sur le terrain, place aux choses sérieuses, les coups, les duels et les tâcles sont approuvés et même incités. On entrevoit parfois le Président s'essayer à quelques gestes techniques.
Et puis il y a le fameux « après-entraînement », où certains sont plus déchaînés que sur le terrain sauf Guy qui reste serein. On y discute football en dégustant du tourteau, Didier régale. Oui Oliv'c'est ça, à l'image de ta saison petit. Parfois Marcel passe faire la revue des troupes. On boit un coup, hein mon Nico ! Il aurait tort de se priver d'autant plus qu'à la fin de chaque entraînement, Manu offre une tournée. On fait quelques imitations toujours sur le foot.

Alors venez nombreux à présent, l'avenir du club en dépend !


« Le RCF, plus qu'un club, une famille. »


Christophe Legrand

Edité le Dimanche 12 avril 2009 à 18:26



FABULEUX « MAX »


Révélation cette saison au Racing Club Frontenaysien, les médias n'en finissent plus de le couvrir de louanges. Mais qui est véritablement Maxime Pommier ? Enquête et révélations.


UN METRE SOIXANTE DIX-SEPT
, soixante huit kilos, Maxime Pommier n'a rien de stupéfiant, et pourtant. En l'espace de quelques mois, le jeune joueur de vingt-quatre ans, natif de Niort s'est imposé dans le groupe réserviste frontenaysien, son emprise en est incontestable. De la technique, de l'intelligence de jeu, de l'endurance, voici les ingrédients dont il dispose, mis au profit de son équipe, ils font des ravages. La technique. Élément indispensable pour un meneur de jeu de son calibre, lui permettant dans bien des situations délicates de s'en sortir, capable entre autre, de venir à bout techniquement dans un petit périmètre, de plusieurs joueurs à la fois, compensant de cette manière, son manque de vitesse par les dribbles, tout aussi efficaces et dangereux. L'intelligence de jeu. Combien a-t-il distillé de ballon en profondeur dans des conditions idéales pour ses partenaires qui n'ont plus qu'à parachever le travail ? Il est là pour temporiser dans les moments difficiles ou accélérer lorsqu'il le faut. Un redoutable passeur mais également, ce qui fait sa force, un excellent buteur, se dévoilant adroit devant les cages adverses avec huit buts cette saison et ce n'est pas fini. L'endurance. Un don pour se démarquer et se rendre disponible, toujours présent sur le porteur du ballon, agressant continuellement. Selon les dires, un supporter frontenaysien aurait questionné un reporter sur le fait que les photos seraient trop portées sur Pommier, ce dernier, lassé de se répéter, haussa le ton et signala qu'il n'y était pour rien, qu'il privilégiait les photos avec ballon, or Pommier l'a toujours en sa possession ou en est à proximité, que ce soit en défense ou en attaque. Ainsi soit-il, Maxime Pommier possède la panoplie parfaite s'avérant un joueur aussi talentueux qu'irréprochable, lui, qui fait l'unanimité auprès des fans avisés.


« Vraiment impressionnant »

Les dirigeants frontenaysiens sont particulièrement fiers de la réussite de leur perle formée au club à l'image de Didier Pajot, président du RCF et fidèle supporter de l'équipe réserve que nous avons rencontré à la hâte, en raison de son calendrier chargé, durant le match gagné par les noirs et jaunes réservistes face à Souché. Ce dernier nous exprimait toute sa joie pimentée de révérence : « Ah oui, c'est vrai qu'il est impressionnant. Le très bon rendement de l'équipe cette année en est un signe représentatif. Bien sûr, y'a hors-jeu ? Y'a hors-jeu ?! Excusez-moi. Bien sûr, il ne faut pas enlever le mérite de ses partenaires sans qui, il n'en serait pas là, mais pour moi, c'est tout simplement le meilleur, oh tenez ! Regardez-le ! Regardez avec quelle délicatesse et simplicité il évolue, vous avez vu la passe, hein ?! Il est vraiment impressionnant, sûr de lui, il rate rarement ses gestes techniques. » Puis ajouta à voix basse, en partant rejoindre sa place « Je n'aimerai pas être à son marquage... »


« Ca va chauffer »

Cependant, comme bien souvent, les jeunes joueurs en pleine éclosion attisent les convoitises. Nombreux clubs se sont en effet d'ores et déjà montrés intéressés. Discret dans la vie, le jeune joueur est resté perplexe quant aux spéculations ainsi qu'aux noms des clubs lorgnant à son égard et a voulu enlever tout soupçon pouvant nuire à ses prestations et à l'ambiance au sein du vestiaire, proférant la sincérité et la sagesse : « Quitter le RCF ? Pour jouer à un plus haut niveau et faire banquette ? Je m'en moque. Je suis si bien ici, le club est harmonieux, mes coéquipiers sont extras, tout le monde est satisfait de mes performances, moi y compris, je m'amuse c'est le plus important. Mon avenir est au RCF. »

Pour Marcel Grélard, il est hors de question de parler transfert après le rude été qu'il a traversé. Dans un long entretien accordé au magazine tous frontenaysiens, le principal secrétaire du RCF s'est exprimé, sans fioritures, sur le cas Pommier, révélant qu'il était le fruit de nombreuses années de travail intense et de galère : « [...] Maxime a énormément progressé ces dernières années, particulièrement cette saison où il a pris une nouvelle dimension, ses résultats sont la récompense d'un travail rigoureux ». En ce qui concerne un éventuel départ de son joueur, Grélard exclu l'hypothèse et clarifie la situation : « Oui oui non mais, la question n'a pas lieu d'être, nous ne sommes qu'en avril et cette fois-ci, il n'y aura aucune alternative. [...] Vous savez, un club se doit de garder ses joueurs issus du centre de formation sans quoi il n'est rien. [...] Je peux vous garantir que si j'apprends, ne serait-ce qu'un dirigeant de n'importe quel club, a tenté une approche, ça va chauffer ». Après de telles déclarations, il semble improbable qu'une transaction comportant Pommier se réalise cet été. 


À tout juste vingt-quatre ans, Maxime Pommier a encore de belles années devant lui ainsi qu'une marge de progression intéressante. Les frontenaysiens en sont conscients et le considèrent comme l'un des leaders de la génération transitoire qui devra remplacer dans quelques années, les départs de cadres à la retraite tout en encadrant les jeunes lancés dans le grand bain.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC062702.jpgFace à Souché, Pommier a une nouvelle fois illuminé la partie, ici d'un enchaînement contrôle poitrine orienté



Alexis Cardin

Edité le Mercredi 15 avril 2009 à 10:20

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/logorcfnoir2.jpg
Comme le titre vous le fait entendre, nous avons décidé de donner suite aux nouveautés du Racing Club Frontenaysien, après La simulation du RCF et F50 TUNIT RCF 
cette fois-ci, de créer un écusson pour notre club, qu'il déplaise, qu'il devienne officiel ou non, cela nous est égale.

Comme vous pouvez constater, nous avons mis en lumière un animal particulier : le Frelon. Il n'a peut-être aucun lien relatif à Frontenay Rohan-Rohan, cependant, il répond aux fameuses couleurs à rayures du RCF. Complété des Deux-Sèvres en fond, cet écusson donnera, qui sait, un tout autre visage aux maillots... Une bonne initiative n'est-ce pas.  



Innovation signée Quentin Baled
Alexis Cardin 

Edité le Samedi 9 mai 2009 à 12:43

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast