RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


R.C. Frontenaysien  2 - 0  C.S. Beauvoir s/ Niort

Victorieux dans la douleur, les frelons s'offrent une bouffée d'oxygène au classement.

Les visages frontenaysiens en disaient long au terme de la rencontre. Cette victoire a en effet une saveur toute particulière pour eux puisqu'il s'agit non seulement de la première victoire à domicile de la saison qui plus est face à Beauvoir, mais c'est également le premier succès des jaunes et noirs sur leur pelouse depuis presque un an. En effet, leur dernier succès remontait à la saison dernière et une victoire face à Thireuil (2-0). Le RCF poursuit donc sur sa lancée entamée en coupe contre Clussais la Pommeraie, car si le week-end dernier l'équipe avait été sortie lors de la séance de tirs au but, elle avait réalisé un match solide défensivement ne pêchant que dans l'animation offensive. Contre Beauvoir l'équipe a su allier rigueur défensive et efficacité offensive.
On peut malgré tout regretter un retard à l'allumage qui aurait pu les placer en situation délicate. Les frelons réalisèrent en effet une première période timide où ils laissèrent le ballon à leurs adversaires concédant quelques occasions sur coups de pieds arrêtés notamment. La mobilité des attaquants adverses gêna également beaucoup la défense frontenaysienne. Celle-ci frôla d'ailleurs la correctionnelle sur une grossière erreur dans l'axe, l'attaquant belvoisien se présenta devant Brice Chambiron, celui-ci fut tout heureux de voir son adversaire croiser trop sa frappe pour l'inquiéter.

De leur côté les attaquants locaux eurent peu l'occasion de se mettre en évidence, si ce n'est sur un débordement de Tony Vincent mais son centre trop en retrait ne trouva pas preneur.
La mi-temps fut l'occasion pour Jean-Claude Barbotin de remettre ses joueurs face à leur responsabilité, les incitant à jouer, ce qu'ils n'avaient que trop peu fait durant cette première période.
Les locaux 
rentrèrent donc avec  plus d'entrain dans cette seconde période se procurant de multiples occasions avec notamment une reprise en ciseau de Julien Hervé sur corner qui rata de peu le coche. Ils crurent un moment que la réussite les avait fui une fois de plus mais c'était sans compter sur Florian Dupuis qui sur un coup-franc venu de la gauche de Manuel Castro fut le plus opportuniste se rappelant aux bons souvenirs des supporters frontenaysiens, lui qui l'année dernière les avait enchanté pendant la première partie de la saison et qui avait déjà été l'acteur principal de la victoire mentionnée au-dessus.
Les joueurs rayés de noir et jaune à l'image d'un Guillaume Taunay virvoltant, ne relâchèrent pas la pression et sur une action initiée par Clément Valet, Tony Vincent lança idéalement Julien Hervé en profondeur qui s'en alla tromper le gardien adverse d'un extérieur.
Les dernières minutes donnèrent l'occasion au portier des jaunes et noirs de se mettre en évidence en s'imposant dans un face à face pour garder sa cage inviolée pour la seconde fois de suite en championnat.

Les frelons réalisent donc une excellente opération, en ayant marqué deux buts sans en encaisser, dans leur objectif de remontée au classement ainsi que dans celui d'améliorer leur différence de but rendue largement négative par leur désastreux départ.
S'il est trop prématuré pour fixer des objectifs, il est intéressant de voir l'équipe se relancer et enfin caresser le haut du tableau, position que leur statut doit imposer. Bien entendu, l'avenir est prometteur quand on sait que certains ne jouent pas à leur poste de prédilection, ce qui demande forcément une période d'acclimatation, et que d'autres tardent à donner la pleine mesure de leur talent. Reste donc encore une fois à confirmer ces bonnes dispositions dès dimanche, pour continuer à regarder vers le haut. Une chose est sûre, petit à petit, le RCF retrouve des couleurs.

1. Brice Chambiron 2. Clément Valet 3. Clément Blondelle 4. Bertrand Roy 5. Mickaël Le Mau 6. Manuel Castro 
 7. Tony Vincent  8. Guillaume Taunay  9. Julien Hervé  10. Christophe Le Cointe 11. Pierre Vinet 12. Romain Nivau 13. Gaëtan Touraine 14. Florian Dupuis


P. Gomez





S.C. Villiers en Plaine (2)  6 - 2  R.C. Frontenaysien (2)

Les frontenaysiens sont tombés sur une équipe qui a fait preuve d'un réalisme impressionnant en inscrivant quasiment un but sur chacune de leurs occasions.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/Villiersenplaine2510090012.jpgLes réservistes frontenaysiens ont lourdement chuté face à Villiers en Plaine


Équipe : 1. Tony Barreau 2. Mathieu Bonneau 3. Cyril Bugeaud  4. William Vallet 5. Olivier Huguet 6. Ludovic Moreau 7. Loïc Chessé 8. Yvan Sicard 9. Ayneric Déthorey 10. Maxime Pommier 11.  Arthur Delaboissière 12. Cyril Masseteau 13. Julien Guionnet 14. Romain Godet


Edité le Dimanche 25 octobre 2009 à 18:06

Par brice1789 le Lundi 26 octobre 2009 à 12:08
première mi-temps difficile : pas de placement, de concentration et d'engagement
toujours en train de s'engueuler au lieu de jouer
deuxième mi-temps bien : solidarité en défense, libéré dans le jeu et enfin des attaquants qui marquent.
et merci a jc de nous avoir remonté les bretelles a la mi-temps. Avec lui, pour nous mettre dans le droit chemin, nous pouvons monter. Merci jc
Par ced le Lundi 26 octobre 2009 à 20:34
salut a tous
et félicitation a la première, moi j'ai plus qu'a prendre ma retraite.
bravo JC t'es le meilleur
Pour la réserve, reprenez le gout de jouer faite vous plaisir avec de l'envie.
Par CRIS le Mardi 27 octobre 2009 à 13:25
slt
avant toute chose merci a jc pour son investissement aupres de nous;il est flagrant que son appui nous aide;et merci pour ton positivisme permanent;une victoire qui fait du bien a tous;sauf gros trou noir de ma part il me semble que le second but provient a la suite d une tres belle sortie defensive menee par man et moi meme qui me permet de lancer tony;tanpis man laissons les jeunes se faire mousser;ca me parait encore tres tres tot de parler montee,on en est a la 4e journee on en reparle au mois de fevrier voir ou on se situe au classement;
amis reservistes quelle tristesse de voir vos pauvres mines au retour de vos matchs,vous qui aviez un sourire eclatant et pretentieux il y a encore qq semaines;que de depit et d abattements dans vos deplacements;allez les gars la bonne volonte du dimanche ne suffit plus si vous ne voulez pas passer une saison pourrie de chez pourrie et croyez moi je suis bien place pour savoir ce que c est, venez decouvrir 2 fois/semaine une activite que certains n ont jamais vu,L ENTRAINEMENT.
un mot que j ai souvent a la bouche l orgueil on va voir ds les semaines a venir si les reservistes en ont;
bonne semaine
Par wil le Mardi 27 octobre 2009 à 15:30
desolé cris, mais tu doit pas bcp ouvrir les yeux aux entrainements, parce ce que les gars qui sont sur la photo de l'equipe reserve, ceux la ne ratent que peu d'entrainements!
Par eala le Mardi 27 octobre 2009 à 17:36
wil 32 joueurs a l'entrainement au 15 septembre ,19 vendredi dernier tout le monde n'etait donc pas là dont plusieurs sur la photo
Par wil le Mardi 27 octobre 2009 à 18:12
qui je veux des noms!!?
ok mea culpa, mais je pense que ce n'est pas ce qui nous a fait perdre dimanche.
il faut que nous soyons bcp plus solidaire entre nous on ne pourra pas tout gagner, mais si on doit perdre ou gagner, autant que se soit tous ensemble, en équipe...
a demain a l'entrainement
Par tony le Mercredi 28 octobre 2009 à 13:44
will a raison sur la photo seul 3 personne n'étai pas a l'entrainement le vendredi donc sur 14 joueurs se n'est pas beaucoup
Par Pauline le Mercredi 28 octobre 2009 à 14:06
Il ne faut pas vous décourager, vous etes une bonne équipe et puis il faut laisser le temps sa viendra,on ne peut pas gagner à chaque fois,la saison dernière a été plutot bonne.courage à tous et à dimanche.
Par CRIS le Mercredi 28 octobre 2009 à 16:34
je n ai pas du me faire comprendre c sympa de jouer a la baballe le vendredi mais peut etre le travail physique du mercredi fait peur.les propos que je tiens ne tombent pas du ciel c en parlant avec les joueurs que je me fais une idee.c par manque de solidarite que vous prenez des 6 buts par matchs alors l ambiance de la reserve s est mechamment degrade en qq semaines et ss aucunes raisons ?
a +
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast