RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Frontenaysien (1)

R.C. Frontenaysien
  2 - 0  U.S.B. Thireuil

Excellente prestation des frontenaysiens qui s'imposent dans la douleur deux buts à rien.

Après délibération, l'arbitre central accompagné de ses deux assistants décidèrent que le terrain était praticable et que la rencontre pouvait se disputer malgré les trombes d'eaux qui se sont abattues sur Frontenay Rohan Rohan.
C'est donc sur une pelouse peu enclin au beau football que les joueurs se retrouvèrent pour en débattre proposant au début du match un duel équilibré laissant peu d'occasions et dans lequel aucune formation n'arrivait à prendre le jeu à son compte. La frappe lointaine de C. Blondelle qui atteigna tant bien que mal la sortie de touche en fut un exemple flagrant.
Ce n'est qu'à la demi-heure de jeu que la partie s'emballa. C. Le Cointe décocha un tir à rebond à l'entrée de la surface qui finissa sa course gagnante dans le petit filet. Ce but eut le mérite de reveiller les vingt-deux acteurs ainsi que le public.
En seconde période, la rencontre s'accéléra sensiblement. A. Gauthier, juste entré en jeu, trouva le poteau sur un centre dévié mais c'est bien Thireuil qui pris les commandes du match sans parvenir à marquer, ratant l'immanquable à bout portant puis sur une action confuse où B. Roy d'une volée, repris le ballon en direction de son but que le gardien frontenaysien, H. Viarnais, claqua par miracle en corner.
Les visiteurs venaient de laisser filer leur chance puisque le RCF doubla la mise. F. Dupuis réalisa le geste parfait. Sans le vouloir, ce dernier d'un centre millimétré trouva cette fois la lucarne du portier adverse dépité.
Les frontenaysiens auraient même pu aggraver le score si C. Gautreau, après avoir passé le gardien, n'avait pas écrasé sa frappe par manque de lucidité devant le retour d'un défenseur.
Thireuil se résigna alors laissant Frontenay remporter sa deuxième victoire de l'année en championnat.

C'est un immense soulagement pour le RCF lorsqu'on sait à quel point l'équipe est encore décimée et après une semaine particulièrement houleuse en raison des précèdents résultats.
 

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/DSC053373.jpg
Face à Thireuil, M. Castro, C. Le Cointe et les frontenaysiens ont livré un rude combat pour l'emporter sur une pelouse détrempée. 


H. Viarnais, M. Le Mau, B. Roy, D. Horde, C. Blondelle, M. Castro, C. Le Cointe, N. Staffent, Y. Pineau, F. Dupuis, C. Gautreau, R. Nivau, A. Gauthier

Buts : Le Cointe, Dupuis

Carton : Jaune : Staffent


Alexis Cardin


Frontenaysien (2)

E.L.S. Symphoriennais (2)  1 - 2  R.C. Frontenaysien (2)

Les réservistes confirment !

Même si le score apparaît à priori serré, le match n'en a pas moins été maîtrisé par les frontenaysiens. Avec un jeu plaisant alliant technique et vitesse, ces derniers prirent, dès les premières minutes, le jeu à leur compte. Dans des conditions de jeu excellentes, Maxime Pommier, idéalement servi par Geatan Touraine qui fêtait là ses 20 ans, tenta une frappe à l'entrée de la surface qui trompa le portier adverse. Certainement survolté par ses prestations en équipe première lors des derniers matchs, Pommier doubla la mise dans un exercice qu'il affecte particulièrement, la frappe lobée. En effet, après un coup d'oeil astucieux vers les cages, le meneur de jeu tira en rupture et vit son ballon passer au-dessus du gardien avancé et toucher la barre avant de franchir la ligne de but.
Malgré un but chanceux de la part des gris et blancs, les frontenaysiens maîtrisèrent leur sujet jusqu'à la fin réalisant ainsi un bon coup au classement même si tous les matchs de la poule n'ont pas pu être joués en raison des conditions climatiques.

T. Barreau, O. Huguet, J. Pitor, J. Bonnet, S. Marteau, C. Masseteau, L. Moreau, M. Pommier, A. Déthorey, G. Touraine, N. Doolaeghe, G. Hermy

Buts : Pommier (2)


Christophe Legrand

Edité le Dimanche 9 novembre 2008 à 22:20

Par wil le Lundi 10 novembre 2008 à 9:19
de ce que j'ai vu de la première mi-temps, le jeu de la réserve me fait plaisir à voir, simple et parfois rapide, je retiens la très bonne premiere periode de max (continue comme ça). une mention spéciale à julien pitor qui fait un travail de l'ombre en numero 4 et qui s'en sort parfaitement.
Par CRIS le Lundi 10 novembre 2008 à 18:00
BONSOIR

DEUX BELLES VICTOIRES CE WEEK END DES EQUIPES SENIORS.L UNE COMME L
AUTRE DEVAIT GAGNER POUR CONTINUER VERS L OBJECTIF QU ELLES SE SONT FIXEES.
L EQUIPE PREMIERE S EST BATTUE JUSQU AU BOUT,DES BUTS AURAIENT PU ETRE INSCRITS D UN COTE COMME DE L AUTRE.LA VICTOIRE ME SEMBLE MERITEE.

A+
CRIS
Par upside down le Mercredi 14 janvier 2009 à 10:21
oh oui ! vive le RCF !
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast