RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Frontenaysien (1) :


R.C. Frontenaysien (12e)  c.  U.S. La Crèche (11e)


Nous y voilà. Première finale pour les frontenaysiens, comme le soulignait Cristophe Le Cointe. Les noirs et jaunes accueillent la formation de La Crèche, qui pointe à l'avant-dernière place à seulement une longueur du RCF. Les hommes de Manuel Castro n'ont plus le choix, la victoire est impérative dans cette rencontre à haut risque pour espérer se maintenir. 

Dimanche 19 Avril - Stade Municipal de Frontenay Rohan-Rohan à 15h

Équipe probable : H. Viarnais, M. Le Mau, C. Gautreau, B. Roy, C. Blondelle, L. Moreau, C. Le Cointe, C. Valet, M. Castro, G. Taunay, J. Hervé, F. Dupuis


Sondage



Frontenaysien (2) :


O.S.C Fors (3) (12e)  c.  R.C Frontenaysien (2) (2e) 

L'équipe réserviste se déplace chez la lanterne rouge du championnat, Fors. Bien que les espoirs de montée sont désormais faibles, Loïc Chessé et les siens se devront de l'emporter pour ne rien regretter au terme de la saison.

Dimanche 19 Avril - Stade Municipal de Fors à 15h

Équipe probable : T. Barreau, C. Masseteau, J. Bonnet, S. Marteau, L. Chessé, M. Pommier, A. Gauthier, Y. Pineau, A. Delaboissière, Y. Sicard, R. Nivau, J. Guillonnet


VENEZ SUPPORTER LE RCF



(Joyeux Anniversaire Romain ! Eh eh, 22 ans t'sais)

Edité le Samedi 18 avril 2009 à 11:18


Frontenaysien (1) :

R.C. Frontenaysien  0 - 0  U.S. La Crèche

Les noirs et jaunes pourront longtemps regretter les nombreuses occasions manquées dans un match dominé du début à la fin. La troisième Division se rapproche.

Les frontenaysiens prirent en effet, d'entrée la mesure de leur adversaire. Comme au match aller, les noirs et jaunes étouffèrent la Crèche par une tactique offensive, un pressing haut et une plus grande envie. Taunay, déclencha en premier les hostilités, à la suite d'un festival dans la surface, il parvint à remettre tant bien que mal le ballon aux six mètres pour Valet, celui-ci vit son plat du pied repoussé, avec un brin de réussite, par un défenseur bleu, en corner. Le ton était donné. Multipliant les fautes, les joueurs de la Crèche à l'image de son défenseur se fit à juste titre expulser à la demi-heure de jeu pour avoir illicitement taclé Castro. En infériorité numérique, les visiteurs étaient mal embarqués, contraints de défendre durant tout le match. 
Désorganisés et ballotés, ils ne cédèrent pas devant les vagues jaunes incessantes, Dupuis notamment, s'éssaya d'une frappe en demi-volée sans succès. 
À la pause, les propos du coach étaient catégoriques, marquer pour enfin se libérer.
La seconde période débuta comme elle s'était achevée, les frontenaysiens, bien en place, se procurèrent des opportunités profitant du laxisme de la défense crèchoise mais Castro manqua son duel face au gardien. Les locaux s'exposaient aux contres, ce qui aurait pu permettre au crèchois de réaliser le hold-up parfait par deux fois, dans un premier temps suite à un cafouillage dans la surface puis sur une action rondement menée dans laquelle Gautreau sauva les siens d'un tacle in extremis en corner. Réagissant par l'intermédiaire de Moreau, tout juste joueur du mois de Mars, qui tenta un tir à distance rasant les montants puis par Le Cointe, d'une belle frappe claquée par le portier, les frontenaysiens pêchaient dans le dernier geste. À quelques secondes du terme, sur un bon décalage, le centre de Roy, repris par Gautreau, fut une nouvelle fois sauvé sur la ligne.

Les frontenaysiens décevants et incapables d'inscrire ce but précieux synonyme de victoire afin de se relancer dans la course au maintien, partagent les points dans une recontre plus qu'à leur portée délaissant d'énormes regrets.  

H. Viarnais, M. Le Mau, C. Gautreau, B. Roy, C. Blondelle, L. Moreau, C. Le Cointe, C. Valet, M. Castro, G. Taunay, J. Hervé, F. Dupuis


C. Valet  C. Gautreau,  L. Moreau


Alexis Cardin


Frontenaysien (2) :

O.S.C. Fors (3)  0 - 8 
R.C. Frontenaysien (2)

Les réservistes frontenaysiens remportent cette rencontre face à un adversaire certes très faible mais qui joue le jeu et se bat jusqu'au bout. Les esprits sont déjà tournés vers la réception, ce dimanche, de l'équipe réserve de Beauvoir sur Niort. Cette fois-ci, les réservistes vont retrouver un adversaire qui leur posera plus de soucis.

T. Barreau, C. Masseteau, J. Bonnet, S. Marteau, L. Chessé, M. Pommier, A. Gauthier, Y. Pineau, A. Delaboissière, Y. Sicard, R. Nivau, J. Guillonnet


   A. Gauthier,   A. Delaboissière, Y. Sicard, J. Guillonnet, M. Pommier


Christophe Legrand

Edité le Dimanche 19 avril 2009 à 17:42


MOREAU SURVOLE MARS


  Sans surprise, Ludovic Moreau remporte le trophée du meilleur joueur frontenaysien du mois de Mars. À 36 ans, « ludo » n'a pas fini d'épater sur le terrain. Des performances incroyables, une mentalité de battant et une capacité de placement font de Moreau un joueur hors normes. Mais plus que cela, Moreau se distingue par ses encouragements pendant les matchs, lui, qui aura toujours les bons mots pour remettre un partenaire dans la partie, lui rendonner l'envie, ou tout bonnement pour le féliciter. Vétéran d'exception, il use de son expérience ainsi que de sa sublime pour parvenir à ses fins au profit de son équipe. Au talent indéniable, si nous manquons de superlatif à son égard ce n'est pas par hasard, force est d'accepter qu'il est plus que logique que la récompense lui revienne pour l'ensemble de son oeuvre. Et ça n'est d'ailleurs peut-être pas fini.

 
http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC066192-copie-1.jpgLudovic Moreau récompensé par l'ex-entraîneur frontenaysien en personne, Gilbert Baudrit


Résultats :

Ludovic MOREAU : 76.9 %


Aynerique Déthorey : 15.4 %

Mickaël Le Mau : 7.7 %




Alexis Cardin et Christophe Legrand

Edité le Mardi 21 avril 2009 à 20:13


Frontenaysien (1) :

O.S.C. Fors (9e)  c.  R.C. Frontenaysien (12e)


Les frontenaysiens se déplacent, pour le compte du match avancé de la vingtième journée de championnat, à Fors. La situation est similaire à celle du week-end dernier. Les noirs et jaunes, affrontant une équipe qui lutte pour son maintien, doivent impérativement l'emporter. En effet, voyant leurs possibilités de se maintenir s'estomper au fil des matchs, les joueurs de Frontenay R-R devront jouer leur va-tout pour tirer leur épingle du jeu dans un duel qui s'annonce d'ores et déjà indécis. Au match aller, les deux équipes s'étaient d'ailleurs quittées sur un score de parité (2-2). 

Équipe probable : H. Viarnais, M. Le Mau, C. Blondelle, L. Moreau, C. Valet, M. Castro, C. Le Cointe, G. Taunay, Y. Pineau, J-C. Joly, J. Chaigne, J. Hervé, G. Touraine

Samedi 25 Avril - Stade Municipal de Fors à 20h

Sondage


Frontenaysien (2) :

R.C. Frontenaysien (2) (2e)  c.  C.S. Beauvoir s/ Niort (2) (5e)

L'équipe réserve frontenaysienne accueille la formation de Beauvoir s/ Niort. Large vainqueur à l'aller (3-0), les hommes de Loïc Chessé n'ont plus leur destin entre les mains, espérant un faux-pas du leader Saint-Florent. Forts de leur victoire étincelante la semaine passée, ils aborderont cette rencontre avec le sourire et la décontraction, même si cette rencontre s'annonce pour le moins tendue face à une équipe de Beauvoir qui, même si elle ne joue plus rien au classement, saura répondre coup pour coup aux frontenaysiens. Un bon test en perspective face à la prochaine double confrontation avec Cherveux.

Équipe probable : L. Chessé, F. Doolaeghe, G. Hermy, J. Bonnet, S. Marteau, T. Barreau, Y. Sicard, R. Nivau, N. Staffent, M. Pommier, A. Gauthier, A. Delaboissière, F. Dupuis

Dimanche 26 Avril - Stade Municipal de Frontenay Rohan-Rohan à 15h


ALLEZ RCF, C'EST MAINTENANT OU JAMAIS !

Edité le Vendredi 24 avril 2009 à 9:29


Frontenaysien (1) :

O.S.C. Fors  0 - 0 
R.C. Frontenaysien

Les frontenaysiens ont une nouvelle fois été contrariés par leur manque de réalisme devant les buts dans un match ouvert et engagé.

L'équipe de Castro était, en ce samedi soir, tournée vers l'offensive. C'est le moins que l'on puisse dire avec seulement trois défenseurs et un réel milieu défensif. Très vite, elle pris l'ascendant sur Fors, d'avantage d'engagement dans les duels, du pressing, des récupérations de balle, elle avait le match en main. La réapparition de Chaigne aux avant-postes après deux mois d'absence y contribuait, permettant aux noirs et jaunes de poser le jeu. Cependant, les mouvements amorcés ne furent pas récompensés, Le Cointe, en bonne situation de frappe, butta sur un défenseur, tandis que le plat du pied de Le Mau se déroba devant les buts, et surtout Valet et Taunay auraient dû enfin marquer devant le but vide après un bon pressing sur la défense forsitaine affolée, mais ils se gênèrent bêtement ne parvenant pas à tirer. Pineau quant à lui, bien décalé, ne trouva pas le cadre. À l'inverse, sur coup de pied arrêté, les joueurs locaux crurent, contre le cours du jeu, ouvrir le score, après un cafouillage, le but fut refusé par l'arbitre suite à une faute sur Viarnais dans les airs.
Toujours est-il que peu inquiétés, les visiteurs regagnèrent les vestiaires avec l'insatisfaction d'avoir manqués des opportunités malgré leur emprise. Sans doute sermonnés à la pause, les oranges entrèrent d'attaque dans la seconde période. Plus tranchants, notamment dans les duels à l'instar du contact sur Viarnais qui resta quelques minutes au sol, celui-ci, se fit justice lui-même dans la foulée, sortant vainqueur d'un face à face devant l'attaquant forsitain. Les joueurs de Frontenay Rohan-Rohan reprirent du poil de la bête, Touraine se jouant de son vis-à-vis plaça une frappe bloquée par le portier, puis Hervé par deux fois, dans un premier temps, sur corner, d'une tête au second poteau frôlant la transversale ensuite sur un contre, bien lancé, ce dernier parvint à esquisser une frappe détournée miraculeusement en corner. Le match, qui se déroulait dans des conditions idéales, s'accéléra dans le dernier quart d'heure, les deux équipes se devaient de l'emporter et jouaient à quitte ou double. Alors que les noirs et jaunes poussèrent dans les arrêts de jeu du temps additionnel, Taunay crut devenir le héros d'un soir lorsque dans la surface, il décocha une frappe puissante qui percuta, au soulagement du public local, le poteau.

Sans réussite mais avec l'envie et la hargne, les joueurs de Frontenay Rohan-Rohan concèdent le match nul. Résultat à la fois décevant mais mérité pour la formation de Fors qui s'est également bien battue.

Il fut un temps où les frontenaysiens s'inclinaient piètrement sans avoir eu l'opportunité de réagir par l'intermédiaire d'occasions. Aujourd'hui, les noirs et jaunes se procurent des occasions mais ne les convertissent pas. Néanmoins, avec cette équipe sensiblement retrouvée, cela peut très vite changer. Il reste trois matchs, il faudra aux coéquipiers de Moreau lutter jusqu'au bout à l'image de ce match pour mériter la récompense qu'est le maintien. Un homme qui se reconnaîtra avait déclaré, il y a de cela un an : « Gardez cet état d'esprit et la petite lumière au bout du tunnel ne demandera qu'à croître » et en effet, elle s'était avérée en croissance avec le dénouement que l'on connaît. Des propos toujours de rigueur que les joueurs frontenaysiens s'efforceront, cette année encore, de confirmer. Allez RCF.

H. Viarnais, M. Le Mau, C. Blondelle, B. Roy, L. Moreau, C. Valet, M. Castro, C. Le Cointe, G. Taunay, Y. Pineau, J. Chaigne, J. Hervé, G. Touraine



Alexis Cardin




Frontenaysien (2) :


R.C. Frontenaysien (2)  0 - 0  C.S. Beauvoir s/ Niort (2)
 
  Difficile de commenter ce match tant les frontenaysiens méritaient la victoire, mais ayant des difficultés à concrétiser s'exposèrent à des contres que les visiteurs avec plus de réalisme auraient pu convertir réalisant ainsi le hold-up de l'année. Il convient toute fois de signaler les bonnes prestations de Sicard, Gauthier, Doolaeghe et Bonnet.
Sicard, repositionné sur l'aile droite, a fait lors de ce match l'étalage de sa technique notamment de sa conduite de balle. Même si on peut lui reprocher de trop garder son ballon, son sens de la temporisation a permis à l'équipe réserve frontenaysienne d'effectuer de nombreuses attaques placées dans lesquelles le jeu sur la largeur a été très largement exploité. Sicard s'est révélé être un bon relayeur créant par exemple un très bon duo avec Pommier.
Gauthier, très aérien pour on ne sait quelle raison pendant ce match, a multiplié les accélérations sur son ailes, venant également au soutien de Pommier. Ses courses croisées, ses extérieurs du pied et ses frappes soudaines ont donné du fil à retordre à la défense beauvoisine.
Doolaeghe, quant à lui, a une nouvelle fois monté la garde en sa qualité de libéro. Compensant son manque de hauteur par un placement sans faille, il a, quatre-vingt minutes durant, freiné de nombreuses attaques adverses. Son envie l'ammenant même, lors des dix dernières minutes, à monter d'un cran pour apporter son soutien dans le compartiment offensif.
Mention spéciale enfin au capitaine d'un jour,
Bonnet, qui a multiplié les interceptions sur des ballons parfois très chaud. S'affirmant match après match, c'est tout naturellement que Chessé lui céda le brassard pour cette rencontre.

Si les frontenaysiens voient définitivement s'envoler le titre, ils peuvent néanmoins continuer de se faire plaisir pour les trois derniers matchs de la saison.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC063462.jpgLes frontenaysiens n'ont pas su tirer profit de la bonne prestation de Doolaeghe pour l'emporter 


L. Chessé, F. Doolaeghe, G. Hermy, J. Bonnet, S. Marteau, T. Barreau, Y. Sicard, R. Nivau, N. Staffent, M. Pommier, A. Gauthier, A. Delaboissière, F. Dupuis



Christophe Legrand

Edité le Samedi 25 avril 2009 à 23:32

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast