RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Frontenaysien (1) :

O.S.C. Fors  0 - 0 
R.C. Frontenaysien

Les frontenaysiens ont une nouvelle fois été contrariés par leur manque de réalisme devant les buts dans un match ouvert et engagé.

L'équipe de Castro était, en ce samedi soir, tournée vers l'offensive. C'est le moins que l'on puisse dire avec seulement trois défenseurs et un réel milieu défensif. Très vite, elle pris l'ascendant sur Fors, d'avantage d'engagement dans les duels, du pressing, des récupérations de balle, elle avait le match en main. La réapparition de Chaigne aux avant-postes après deux mois d'absence y contribuait, permettant aux noirs et jaunes de poser le jeu. Cependant, les mouvements amorcés ne furent pas récompensés, Le Cointe, en bonne situation de frappe, butta sur un défenseur, tandis que le plat du pied de Le Mau se déroba devant les buts, et surtout Valet et Taunay auraient dû enfin marquer devant le but vide après un bon pressing sur la défense forsitaine affolée, mais ils se gênèrent bêtement ne parvenant pas à tirer. Pineau quant à lui, bien décalé, ne trouva pas le cadre. À l'inverse, sur coup de pied arrêté, les joueurs locaux crurent, contre le cours du jeu, ouvrir le score, après un cafouillage, le but fut refusé par l'arbitre suite à une faute sur Viarnais dans les airs.
Toujours est-il que peu inquiétés, les visiteurs regagnèrent les vestiaires avec l'insatisfaction d'avoir manqués des opportunités malgré leur emprise. Sans doute sermonnés à la pause, les oranges entrèrent d'attaque dans la seconde période. Plus tranchants, notamment dans les duels à l'instar du contact sur Viarnais qui resta quelques minutes au sol, celui-ci, se fit justice lui-même dans la foulée, sortant vainqueur d'un face à face devant l'attaquant forsitain. Les joueurs de Frontenay Rohan-Rohan reprirent du poil de la bête, Touraine se jouant de son vis-à-vis plaça une frappe bloquée par le portier, puis Hervé par deux fois, dans un premier temps, sur corner, d'une tête au second poteau frôlant la transversale ensuite sur un contre, bien lancé, ce dernier parvint à esquisser une frappe détournée miraculeusement en corner. Le match, qui se déroulait dans des conditions idéales, s'accéléra dans le dernier quart d'heure, les deux équipes se devaient de l'emporter et jouaient à quitte ou double. Alors que les noirs et jaunes poussèrent dans les arrêts de jeu du temps additionnel, Taunay crut devenir le héros d'un soir lorsque dans la surface, il décocha une frappe puissante qui percuta, au soulagement du public local, le poteau.

Sans réussite mais avec l'envie et la hargne, les joueurs de Frontenay Rohan-Rohan concèdent le match nul. Résultat à la fois décevant mais mérité pour la formation de Fors qui s'est également bien battue.

Il fut un temps où les frontenaysiens s'inclinaient piètrement sans avoir eu l'opportunité de réagir par l'intermédiaire d'occasions. Aujourd'hui, les noirs et jaunes se procurent des occasions mais ne les convertissent pas. Néanmoins, avec cette équipe sensiblement retrouvée, cela peut très vite changer. Il reste trois matchs, il faudra aux coéquipiers de Moreau lutter jusqu'au bout à l'image de ce match pour mériter la récompense qu'est le maintien. Un homme qui se reconnaîtra avait déclaré, il y a de cela un an : « Gardez cet état d'esprit et la petite lumière au bout du tunnel ne demandera qu'à croître » et en effet, elle s'était avérée en croissance avec le dénouement que l'on connaît. Des propos toujours de rigueur que les joueurs frontenaysiens s'efforceront, cette année encore, de confirmer. Allez RCF.

H. Viarnais, M. Le Mau, C. Blondelle, B. Roy, L. Moreau, C. Valet, M. Castro, C. Le Cointe, G. Taunay, Y. Pineau, J. Chaigne, J. Hervé, G. Touraine



Alexis Cardin




Frontenaysien (2) :


R.C. Frontenaysien (2)  0 - 0  C.S. Beauvoir s/ Niort (2)
 
  Difficile de commenter ce match tant les frontenaysiens méritaient la victoire, mais ayant des difficultés à concrétiser s'exposèrent à des contres que les visiteurs avec plus de réalisme auraient pu convertir réalisant ainsi le hold-up de l'année. Il convient toute fois de signaler les bonnes prestations de Sicard, Gauthier, Doolaeghe et Bonnet.
Sicard, repositionné sur l'aile droite, a fait lors de ce match l'étalage de sa technique notamment de sa conduite de balle. Même si on peut lui reprocher de trop garder son ballon, son sens de la temporisation a permis à l'équipe réserve frontenaysienne d'effectuer de nombreuses attaques placées dans lesquelles le jeu sur la largeur a été très largement exploité. Sicard s'est révélé être un bon relayeur créant par exemple un très bon duo avec Pommier.
Gauthier, très aérien pour on ne sait quelle raison pendant ce match, a multiplié les accélérations sur son ailes, venant également au soutien de Pommier. Ses courses croisées, ses extérieurs du pied et ses frappes soudaines ont donné du fil à retordre à la défense beauvoisine.
Doolaeghe, quant à lui, a une nouvelle fois monté la garde en sa qualité de libéro. Compensant son manque de hauteur par un placement sans faille, il a, quatre-vingt minutes durant, freiné de nombreuses attaques adverses. Son envie l'ammenant même, lors des dix dernières minutes, à monter d'un cran pour apporter son soutien dans le compartiment offensif.
Mention spéciale enfin au capitaine d'un jour,
Bonnet, qui a multiplié les interceptions sur des ballons parfois très chaud. S'affirmant match après match, c'est tout naturellement que Chessé lui céda le brassard pour cette rencontre.

Si les frontenaysiens voient définitivement s'envoler le titre, ils peuvent néanmoins continuer de se faire plaisir pour les trois derniers matchs de la saison.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC063462.jpgLes frontenaysiens n'ont pas su tirer profit de la bonne prestation de Doolaeghe pour l'emporter 


L. Chessé, F. Doolaeghe, G. Hermy, J. Bonnet, S. Marteau, T. Barreau, Y. Sicard, R. Nivau, N. Staffent, M. Pommier, A. Gauthier, A. Delaboissière, F. Dupuis



Christophe Legrand

Edité le Samedi 25 avril 2009 à 23:32

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast