IL ÉTAIT UNE FOIS 15 QUINZE ANS ...
 

Nous souhaitons féliciter nos jeunes quinze ans pour leur formidable saison qui vient tout juste de s'achever en ce qui concerne le championnat.


Ayant surclassés leur première partie de saison, les frontenaysiens pointaient, en Janvier, à la plus haute place, comptabilisant toutes compétitions confondues, neuf victoires en dix matchs (un petit match nul) pour une différence de but démesurément favorable s'élevant à plus trente. L'équipe s'est donc vu accorder le privilège d'évoluer un cran au-dessus, en première division départementale et là encore, réalisant de grandes performances collectives se classant fièrement à la deuxième place. Une équipe dotée d'un grand potentiel, composée de joueurs talentueux alliant vivacité et technique corrigeant ainsi leur manque d'impact physique par une envie de jouer au ballon significative d'une maîtrise collective certaine. Il y a bien longtemps que le Racing Club Frontenaysien n'avait pas connu une équipe quinze ans aussi impressionnante. Il faut dire, que leurs prédécesseurs n'avaient pas comme entraîneur Stéphane Rey, emblématique coach du RCF, qui a accompli, dans l'ombre, un énorme travail de préparation tant sur le plan technique que tactique. Lui, qui côtoie ses joueurs depuis de nombreuses années, et qui est à présent reconnu comme chef d'orchestre du triomphe de cette génération. Des résultats qui ne se sont pas uniquement dessinés cette année, on se souvient que l'an passé, l'équipe avait également fait parler d'elle, se qualifiant brillement pour la finale de la Coupe de troisième Division, et même si le sentiment d'amertume avait pris le dessus à l'issue de la défaite qui plus est lors de la loterie des tirs aux buts, il n'enlève en rien l'étendue de la prouesse réalisée. À noter enfin, que l'équipe est toujours en lice en Coupe des Deux-Sèvres cette fois, au stade des quarts de finale. 

Des joueurs 
fiers de leurs couleurs qu'on peut apercevoir aux abords du stade, les jours de matchs, supporter leurs ainés. Pour tout cela, nous adressons nos félicitations à Guillaume Bouteculet, Alexis Clément, Damien Coue, Alexis Dupuis, Quentin Fèvre, Brice Lefort, Gaetan Lotte, Valentin Pagnon, Yann Philippot, Paul Rey, Thomas Rivollet, Alexis Taunay, Wilfried Thebault, Aurelien Valet, Camille Valet et Stephane Rey pour l'ensemble de leurs résultats.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosU17/15ans.jpgLes quinze ans accompagnés de leurs fidèles supporters



Alexis Cardin