RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Frontenaysien (1) :

R.C. Frontenaysien  0 - 0  U.S. La Crèche

Les noirs et jaunes pourront longtemps regretter les nombreuses occasions manquées dans un match dominé du début à la fin. La troisième Division se rapproche.

Les frontenaysiens prirent en effet, d'entrée la mesure de leur adversaire. Comme au match aller, les noirs et jaunes étouffèrent la Crèche par une tactique offensive, un pressing haut et une plus grande envie. Taunay, déclencha en premier les hostilités, à la suite d'un festival dans la surface, il parvint à remettre tant bien que mal le ballon aux six mètres pour Valet, celui-ci vit son plat du pied repoussé, avec un brin de réussite, par un défenseur bleu, en corner. Le ton était donné. Multipliant les fautes, les joueurs de la Crèche à l'image de son défenseur se fit à juste titre expulser à la demi-heure de jeu pour avoir illicitement taclé Castro. En infériorité numérique, les visiteurs étaient mal embarqués, contraints de défendre durant tout le match. 
Désorganisés et ballotés, ils ne cédèrent pas devant les vagues jaunes incessantes, Dupuis notamment, s'éssaya d'une frappe en demi-volée sans succès. 
À la pause, les propos du coach étaient catégoriques, marquer pour enfin se libérer.
La seconde période débuta comme elle s'était achevée, les frontenaysiens, bien en place, se procurèrent des opportunités profitant du laxisme de la défense crèchoise mais Castro manqua son duel face au gardien. Les locaux s'exposaient aux contres, ce qui aurait pu permettre au crèchois de réaliser le hold-up parfait par deux fois, dans un premier temps suite à un cafouillage dans la surface puis sur une action rondement menée dans laquelle Gautreau sauva les siens d'un tacle in extremis en corner. Réagissant par l'intermédiaire de Moreau, tout juste joueur du mois de Mars, qui tenta un tir à distance rasant les montants puis par Le Cointe, d'une belle frappe claquée par le portier, les frontenaysiens pêchaient dans le dernier geste. À quelques secondes du terme, sur un bon décalage, le centre de Roy, repris par Gautreau, fut une nouvelle fois sauvé sur la ligne.

Les frontenaysiens décevants et incapables d'inscrire ce but précieux synonyme de victoire afin de se relancer dans la course au maintien, partagent les points dans une recontre plus qu'à leur portée délaissant d'énormes regrets.  

H. Viarnais, M. Le Mau, C. Gautreau, B. Roy, C. Blondelle, L. Moreau, C. Le Cointe, C. Valet, M. Castro, G. Taunay, J. Hervé, F. Dupuis


C. Valet  C. Gautreau,  L. Moreau


Alexis Cardin


Frontenaysien (2) :

O.S.C. Fors (3)  0 - 8 
R.C. Frontenaysien (2)

Les réservistes frontenaysiens remportent cette rencontre face à un adversaire certes très faible mais qui joue le jeu et se bat jusqu'au bout. Les esprits sont déjà tournés vers la réception, ce dimanche, de l'équipe réserve de Beauvoir sur Niort. Cette fois-ci, les réservistes vont retrouver un adversaire qui leur posera plus de soucis.

T. Barreau, C. Masseteau, J. Bonnet, S. Marteau, L. Chessé, M. Pommier, A. Gauthier, Y. Pineau, A. Delaboissière, Y. Sicard, R. Nivau, J. Guillonnet


   A. Gauthier,   A. Delaboissière, Y. Sicard, J. Guillonnet, M. Pommier


Christophe Legrand

Edité le Dimanche 19 avril 2009 à 17:42

Par Footix le Lundi 20 avril 2009 à 9:04
RECTIFICATION : Ne faisons pas Bertrand plus noir qu'il ne l'est , il n'a pas pris de carton hier
Par cris le Lundi 20 avril 2009 à 14:50
slt
certains vont dire encore que je joue les grands narrateurs mais je trouve bien que l on est un blog pour s exprimer;je voulais m adresser aux jeunes qui jouent regulierement ou de tps en tps en premiere;je voulais personnellement leur presenter mes excuses pour les engueulades qu ils prennent chaque dimanche;je suis conscient que c tres chiant pour vous mais aussi pour d autres;alors ce n est pas une excuse mais c plus fort que moi qd je vois des joueurs comme guigui juju flo et les 2 clement ou encore nech qui ont un fort potentiel de jeu et qu il ne l exploites pas correctement;je l ai dit souvent et je le repetes mais en jouant tous ensemble notre football on aurait pu (ou on va) se sauver;contre fors je tacherais pour ma part de mettre ma langue dans ma poche.a bientot;bonne semaine
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast