RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »

 

R.C. Frontenaysien (D2)  1 - 0  A.S. Ensigné (D3)

Belle préstation de la part du RCF qui, même diminué par de nombreuses absences, s'impose dans un match piège face à une équipe de division inférieure.

C'est pourtant l'AS Ensigné qui se mis en premier en évidence avec une frappe stoppée par le portier frontenaysien, H. Viarnais. Cueilli à froid, l'équipe du RCF ne tarda pas à réagir mais ni M. Le Mau sur une frappe flottante de 30 mettres qui termina sa course sur la barre transversale ni M. Pommier, juste avant la pause, ne trouvèrent l'ouverture.

Ce n'était que partie remise. En effet, le Racing Club Frontenaysien revena des vestiaires avec une toute autre détermination qui se conclua par l'ouverture du score de l'incontournable F. Dupuis qui confirma sa bonne forme, bien lancé en profondeur, ce dernier repris le ballon à l'entrée de la surface de réparaton d'une demie-volée qui se loga à mi-hauteur dans les filets du gardien visiteur qui resta sans réaction.

Ne parvenant pas à faire le break, le RCF se contenta de gérer la suite du match et se qualifia sans soucis pour le quatrième tour de la Coupe des Deux-Sèves. 
 


Maxime Pommier, Jean-Christophe Joly et les frontenaysiens ne sont pas tombés dans le piège Ensigné. Ils s'imposent par le plus petit des scores et se qualifient pour le prochain tour

 

H. Viarnais, M. Le Mau, C. Gautreau, M. Castro, R. Nivau, D. Horde, Y. Sicard, J-C. Joly, M. Pommier, Y. Pineau, O. Renaud, F. Dupuis, J. Hervé

But : F. Dupuis

Carton : Jaune pour F. Dupuis

Absents : C. Valet, G. Taunay, A. Delaboissière, J. Chaigne, C. Le Cointe, B. Roy

Résultats Troisième Tour Coupe des Deux-Sèvres

 
Alexis Cardin

Edité le Dimanche 19 octobre 2008 à 18:59


Didier, Rémy, Marcel,

Il nous semblait important de vous rendre hommage aujourd’hui. Non pas pour vos phrases chocs qui nous font rire, ni parce qu’au plus profond de vous vous nous adorez sans vouloir l’avouer, mais simplement parce que vous aimez le football. Et c’est parce que vous respirez le football que vous aimez le RCF.
 

  Didier, combien de personne as-tu contacté pour le sponsoring, la préparation du dîner dansant et autres fêtes ? Comment fais-tu pour convaincre les parents de suivre leurs enfants sur le terrain tous les samedis et ainsi en faire des accompagnateurs d’équipes jeunes ?

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosDirigeants/DSC052672.jpg

  Rémy, as-tu déjà compté le nombre de kilomètres parcourus sur les bords de touches ? Combien de touches signalées ? Et de hors-jeu ? Pour nous ? Pour les équipes adverses ? Pourtant les chiffres ça te connaît. Tu ne te défiles jamais devant la tâche à tel point qu’il apparaît naturel aux yeux de tous de te voir tous les dimanches agiter ton drapeau pour signaler et signaler encore.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosDirigeants/DSC050454.jpg
 

  Et toi Marcel. Ah Marcel ! Un jour le stade de Frontenay sera baptisé le Marcel Grélard Stadium tellement tu en es indissociable. Combien de joueurs as-tu côtoyé ? Combien de coups de gueule envers le district pour défendre nos intérêts as-tu poussé ? Combien d’heures as-tu consacré au club ? Il t’est impossible de nous répondre n’est-ce pas ? Peut-être que le plus beau compliment qu’on puisse te faire c’est que sans être sur le terrain, tu joues avec nous. Même en réserve, si on se concentre bien, on peut entendre tes encouragements nous dire de tenir jusqu’au bout pour le maillot.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosDirigeants/DSC050212.jpg


 
  Petite dédicace également pour Joëlle, notre Maman foot à tous, dans l’ombre de la buvette nos cœurs t’éclairent.


C’est à cause de tout ça et grâce à vous qu’aujourd’hui nous pouvons proclamer notre devise :



« Le RCF plus qu’un club, une famille »




Clément, Gaetan, Guillaume, Arthur, Alex, Clément, Romain, Yohan

Edité le Samedi 25 octobre 2008 à 17:00


Frontenaysien (1) :


S.C. Villiers en Plaine  1 - 0  R.C. Frontenaysien

Le RCF s'incline sur le plus petit des scores.

Ce que l'on aura vu dimanche est symptomatique du mal ou plutôt des maux du RCF en ce début de saison.
Une équipe une fois de plus handicapé par de nombreuses absences, auxquelles viennent s'ajouter la suspension de C. Le Cointe pour la prochaine rencontre et surtout beaucoup plus problématique un flagrant manque d'envie lorsqu'elle évolue loin de ses bases.
Face à une équipe se pojettant rapidement vers l'avant le RCF rentra parfaitement dans le match réalisant un premier quart d'heure alerte. C'est d'ailleurs les frontenaysiens par l'intermédiaire de J. Chaigne qui frappèrent les premiers au but mais la frappe de l'attaquant frontanaysien fuya le cadre.
Puis Frontenay disparu, encaissant un but peu après la demi heure de jeu. Ce n'est qu'une fin de match houleuse marquée notament par un penalty arreté par H. Viarnais qui réveilla quelques peu les jaunes et noirs. Le but marqué par Villiers en Plaine est d'ailleurs le parfait exemple de ce qui manque au RCF actuellement. Le jeune C. Blondelle attaqua un peu mollement un centre venu de la droite et se laissa devancer par son joueur qui vint tromper le portier frontenaysien.
« C'est rageant de prendre un tel but » déclara-t-il à la fin de la rencontre. « Je n'ai pas l'impression de mettre fait dépasser plus d'une fois mais à ce niveau ça se paie cash. C'est trés dur à encaisser ».
Espérons pour les frontenaysiens que ce match n'aura pas de conséquences à la fin du championat.
Une réaction est évidement attendu dès ce week-end à Bessines en Coupe. Peut-être que l'ambiance des derbys mettra-t-elle les frontenaysiens dans l'état de motivation nécessaire pour remporter une première victoire à l'extérieur.

H. Viarnais, M. Le Mau, C. Gautreau, D. Horde, M. Castro, C. Le Cointe, C. Blondelle, Y Sicard, M. Pommier, Y. Pineau, J-C. Joly, J. Chaigne, F. Dupuis

Cartons : Jaune : Dupuis, Viarnais, Le Cointe

 
Pascal Gomez
 


Frontenaysien (2) :

R.C. Frontenaysien
  4 - 1  S.T. Vouillé (3)
 
Les réservistes frontenaysiens s'imposent sereinement.

Match très bien maitrisé par les frontenaysiens du début à la fin en ouvrant le score par R. Nivau dès les premières minutes de jeu. Nivau, buteur, se mu en passeur dix minutes plus tard, en adressant un maître centre sur la tête de A. Déthorey qui ajuste le portier Vouilletais dépassé.
A l'entâme de la deuxième période, A. Gauthier marque d'un superbe lob, qui dépite encore plus le gardien de Vouillé qui s'était complétement déchiré sur le premier but.
Puis la défense trop passive du RCF se fait suprendre par un attaquant advairse qui marque de près. Mais le RCF fait preuve de courage en réagissant dans la foulée par une percée de J. Bonnet qui déclanche une belle frappe croisée repoussé par le gardien, le cuir revient dans les pieds de Déthorey qui le pousse dans le but vide.
Le score n'évolua plus, 4-1 en faveur de RCF.

 
 
http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC052192-copie-2.jpgA l'image de Moreau qui prend le meilleur sur son adversaire direct, le RCF n'a pas eu besoin de forcer pour l'emporter à domicile. Photo : Alexis Cardin


T. Barreau, J. Pitor, O. Huguet, C. Masseteau, C. Barreau, J. Bonnet, S. Marteau, L. Moreau, N. Staffent, R. Nivau, L. Chessé, A. Gauthier, A. Déthorey.

 But : Nivau, Déthorey (2), Gauthier



Quentin Baled

Edité le Lundi 27 octobre 2008 à 12:21


L'infirmerie se remplit :

Le Racing Club Frontenaysien est décimé. Après Arthur Delaboissière, Clément Valet, Bertrand Roy, Julien Hervé et Guillaume Taunay qui
se trouvent à l'infirmerie pour des durées plus ou moins longues, Manuel Castro a eu le mauvaise surprise d'avoir un bléssé supplémentaire dans ses rangs : Olivier Renaud. Ce dernier souffrirait d'un claquage contracté lors de l'entrainement de mercredi. Son indisponibilité est estimée à 4 semaines.

Arthur Delaboissière, victime d'une rupture des ligaments croisés, est actuellement en rééducation. Il est possible qu'il réintègre l'entrainement début 2009. Clément Valet, qui avait laissé entendre un retour à la compétition il y a plusieurs semaines, souffre d'une lésion au pied. Il ne sera finalement pas disponible avant 4 à 6 semaines. Bertrand Roy, bléssé au talon lors du match face à Aigrefeuille le 21 septembre dernier, devrait bientôt reprendre l'entrainement. Julien Hervé, handicapé par une blessure au pied ne rejouera pas avant un mois. Quant à Guillaume Taunay, touché à la cheville, il sera une nouvelle fois forfait pour le prochain match. Sa durée de convalescence n'a pas été révélé mais tout laisse à penser qu'il sera remis pour la cinquième journée de championnat.



Equipement :

Selon de proches sources, Marcel Grélard aurait commandé de nouveaux équipements (maillots d'entrainement, chaussettes de match, vestes et joggings) pour ses joueurs.

L'information n'a cependant pas été confirmé par le principal intéressé.


Venez supporter le RCF !

Dimanche 2 Novembre, Stade municipal de Bessines à 14h30, le RC Frontenaysien affronte l'US Bessines (D4) pour le compte du Quatrième Tour de la Coupe des Deux-Sèvres.




Alexis Cardin

Edité le Mardi 28 octobre 2008 à 12:19



Revenons sur la belle victoire de la réserve frontenaysienne ce week-end face à l'équipe de Vouillé.

  En effet, il s'avère que c'est une rencontre particulièrement intéressante à analyser. Beaucoup s'étonnaient de la non-titularisation de l'habituel capitaine, Loïc Chessé. Et les bruits fusaient aux abords du stade sur ce bouleversement, notamment sur le fait qu'il pouvait s'agir d'une mauvaise récupération du milieu offensif ou tout bonnement d'une blessure.

Mais nous savons désormais qu'il n'en était rien. Messieurs les spécialistes, on appelle ça du coaching. En collaboration étroite avec Wilfried Herbreteau, le jeune papa pour la seconde fois, avait décidé de se sacrifier pour l'équipe malgré sa « faim de jouer » en se mettant sur le banc d'entrée de jeu. « On a fait des choix avec Wil (ndlr : Wilfried Herbreteau), je les assume, on en discutera à la fin du match si vous voulez ».

  Et effectivement, pour faire des choix, ils en ont fait. La titularisation, pour son premier match, d'Aynerique Déthorey au poste de numéro 9, a porté ses fruits puisqu'il a inscrit un doublé. Le repositionnement astucieux de Romain Nivau au milieu de terrain côté gauche qui, après avoir marqué, offrit le deuxième but sur un plateau à Déthorey. Et la confirmation au poste de latéral droit pour Jérome Bonnet (ndrl : que tout le monde au RCF connaît mieux sous le nom de Mat), qui, outre sa bonne prestation tout au long du match, a été auteur d'une magnifique, que dis-je, d'une extraordinaire chevauchée.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosTroisiemePeriode/DSC00229.jpgTraversant tout le milieu de terrain vouilletais avec une facilité déconcertante, il termina son escapade par une frappe que le portier adverse ne parvint qu'à repousser tant bien que mal dans les pieds de Déthorey qui le crucifia. Certains disent que les oiseaux s'arrêtèrent de chanter devant cette percée féérique de Bonnet.

 

                                            
Jérome Bonnet en pleine récupération


Wenger, Ferguson, Mourinho et confrères n'ont qu'à bien se tenir, parce que si ça c'est pas du coaching, alors qu'est-ce donc?


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosTroisiemePeriode/DSC052692.jpgW. Herbreteau, O. Huguet et L. Chessé font le point lors de la troisième mi-temps. Ils se félicitent du succès de leur coaching.


Christophe Legrand

Edité le Vendredi 31 octobre 2008 à 14:07

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast