RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »



Revenons sur la belle victoire de la réserve frontenaysienne ce week-end face à l'équipe de Vouillé.

  En effet, il s'avère que c'est une rencontre particulièrement intéressante à analyser. Beaucoup s'étonnaient de la non-titularisation de l'habituel capitaine, Loïc Chessé. Et les bruits fusaient aux abords du stade sur ce bouleversement, notamment sur le fait qu'il pouvait s'agir d'une mauvaise récupération du milieu offensif ou tout bonnement d'une blessure.

Mais nous savons désormais qu'il n'en était rien. Messieurs les spécialistes, on appelle ça du coaching. En collaboration étroite avec Wilfried Herbreteau, le jeune papa pour la seconde fois, avait décidé de se sacrifier pour l'équipe malgré sa « faim de jouer » en se mettant sur le banc d'entrée de jeu. « On a fait des choix avec Wil (ndlr : Wilfried Herbreteau), je les assume, on en discutera à la fin du match si vous voulez ».

  Et effectivement, pour faire des choix, ils en ont fait. La titularisation, pour son premier match, d'Aynerique Déthorey au poste de numéro 9, a porté ses fruits puisqu'il a inscrit un doublé. Le repositionnement astucieux de Romain Nivau au milieu de terrain côté gauche qui, après avoir marqué, offrit le deuxième but sur un plateau à Déthorey. Et la confirmation au poste de latéral droit pour Jérome Bonnet (ndrl : que tout le monde au RCF connaît mieux sous le nom de Mat), qui, outre sa bonne prestation tout au long du match, a été auteur d'une magnifique, que dis-je, d'une extraordinaire chevauchée.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosTroisiemePeriode/DSC00229.jpgTraversant tout le milieu de terrain vouilletais avec une facilité déconcertante, il termina son escapade par une frappe que le portier adverse ne parvint qu'à repousser tant bien que mal dans les pieds de Déthorey qui le crucifia. Certains disent que les oiseaux s'arrêtèrent de chanter devant cette percée féérique de Bonnet.

 

                                            
Jérome Bonnet en pleine récupération


Wenger, Ferguson, Mourinho et confrères n'ont qu'à bien se tenir, parce que si ça c'est pas du coaching, alors qu'est-ce donc?


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosTroisiemePeriode/DSC052692.jpgW. Herbreteau, O. Huguet et L. Chessé font le point lors de la troisième mi-temps. Ils se félicitent du succès de leur coaching.


Christophe Legrand

Edité le Vendredi 31 octobre 2008 à 14:07

Par Mat le Dimanche 2 novembre 2008 à 18:47
analyse très pertinente de cette rencontre ; concernant le coaching il s'agit avant tout de discussions d'avant match entre nous, joueurs et accompagnateurs, permettant ainsi de mettre au profi du collectif l'ensemble de nos expériences de footballeur; concernant le repositionnement de romain, nous savions qu'il avait faim de ballons et les jambes pour assumer ce role de " perforateur de défense "; certes ca a payé mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers; l'enchainement de victoires reste essentielle si nous voulons croire en quelque chose; je compte sur l'équipe ( dixit lolo ) pour faire un résultat à st symphorien samedi soir car nous avons besoin des quatres points; encore bravo pour ce blog et les articles qui le composent.
A TRES BIENTOT . MAT LOLO ET NENETTE
Par nénèch le Mardi 13 janvier 2009 à 11:27
matez-moi cette belle brochette !
hé les gars, est-ce que vous pouvez être un peu plus serein svp ? ? ?
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast