RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Frontenaysien (1) :


S.C. Villiers en Plaine  1 - 0  R.C. Frontenaysien

Le RCF s'incline sur le plus petit des scores.

Ce que l'on aura vu dimanche est symptomatique du mal ou plutôt des maux du RCF en ce début de saison.
Une équipe une fois de plus handicapé par de nombreuses absences, auxquelles viennent s'ajouter la suspension de C. Le Cointe pour la prochaine rencontre et surtout beaucoup plus problématique un flagrant manque d'envie lorsqu'elle évolue loin de ses bases.
Face à une équipe se pojettant rapidement vers l'avant le RCF rentra parfaitement dans le match réalisant un premier quart d'heure alerte. C'est d'ailleurs les frontenaysiens par l'intermédiaire de J. Chaigne qui frappèrent les premiers au but mais la frappe de l'attaquant frontanaysien fuya le cadre.
Puis Frontenay disparu, encaissant un but peu après la demi heure de jeu. Ce n'est qu'une fin de match houleuse marquée notament par un penalty arreté par H. Viarnais qui réveilla quelques peu les jaunes et noirs. Le but marqué par Villiers en Plaine est d'ailleurs le parfait exemple de ce qui manque au RCF actuellement. Le jeune C. Blondelle attaqua un peu mollement un centre venu de la droite et se laissa devancer par son joueur qui vint tromper le portier frontenaysien.
« C'est rageant de prendre un tel but » déclara-t-il à la fin de la rencontre. « Je n'ai pas l'impression de mettre fait dépasser plus d'une fois mais à ce niveau ça se paie cash. C'est trés dur à encaisser ».
Espérons pour les frontenaysiens que ce match n'aura pas de conséquences à la fin du championat.
Une réaction est évidement attendu dès ce week-end à Bessines en Coupe. Peut-être que l'ambiance des derbys mettra-t-elle les frontenaysiens dans l'état de motivation nécessaire pour remporter une première victoire à l'extérieur.

H. Viarnais, M. Le Mau, C. Gautreau, D. Horde, M. Castro, C. Le Cointe, C. Blondelle, Y Sicard, M. Pommier, Y. Pineau, J-C. Joly, J. Chaigne, F. Dupuis

Cartons : Jaune : Dupuis, Viarnais, Le Cointe

 
Pascal Gomez
 


Frontenaysien (2) :

R.C. Frontenaysien
  4 - 1  S.T. Vouillé (3)
 
Les réservistes frontenaysiens s'imposent sereinement.

Match très bien maitrisé par les frontenaysiens du début à la fin en ouvrant le score par R. Nivau dès les premières minutes de jeu. Nivau, buteur, se mu en passeur dix minutes plus tard, en adressant un maître centre sur la tête de A. Déthorey qui ajuste le portier Vouilletais dépassé.
A l'entâme de la deuxième période, A. Gauthier marque d'un superbe lob, qui dépite encore plus le gardien de Vouillé qui s'était complétement déchiré sur le premier but.
Puis la défense trop passive du RCF se fait suprendre par un attaquant advairse qui marque de près. Mais le RCF fait preuve de courage en réagissant dans la foulée par une percée de J. Bonnet qui déclanche une belle frappe croisée repoussé par le gardien, le cuir revient dans les pieds de Déthorey qui le pousse dans le but vide.
Le score n'évolua plus, 4-1 en faveur de RCF.

 
 
http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC052192-copie-2.jpgA l'image de Moreau qui prend le meilleur sur son adversaire direct, le RCF n'a pas eu besoin de forcer pour l'emporter à domicile. Photo : Alexis Cardin


T. Barreau, J. Pitor, O. Huguet, C. Masseteau, C. Barreau, J. Bonnet, S. Marteau, L. Moreau, N. Staffent, R. Nivau, L. Chessé, A. Gauthier, A. Déthorey.

 But : Nivau, Déthorey (2), Gauthier



Quentin Baled

Edité le Lundi 27 octobre 2008 à 12:21

Par nénèch le Jeudi 15 janvier 2009 à 9:52
oh la la la la la la !
mais quel toucher de balle magnifique !
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast