RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Avant-match :

F.C. St Georges du Bois c. R.C. Frontenaysien


Dimanche 31 août 2008. Stade municipal de Vouhé (17) à 15h.

Pour ce quatrième match amical, l'équipe de Frontenay se déplace en Charente Maritime.
Une véritable épreuve pour le RCF qui sera opposé pour la première fois à une équipe de même division. Une rencontre qui s'annonce donc déjà délicate en vue des précédents résultats.
Hormis R. Nivau et G. Taunay absents, l'équipe emmené par Manuel Castro se présentera avec une composition la plus proche possible de celle qui débutera le championnat mi-septembre. Cependant, la tactique qui semblait si prometteuse, reste encore obscure et à définir clairement. On attend par conséquent une réaction d'orgueil de la part des frontenaysiens même si la rencontre reste avant tout un match de préparation.


Equipe RCF : H. Viarnais, M. Lemau, B. Roy, C. Gautreau, Y. Sicard,  C. Blondelle, C. Valet, M. Pommier, A. Gauthier, J. Chaigne, N. Staffent, J-C. Joly, O. Renaud, G. Touraine.
Entraîneur / joueur : M. Castro


Alexis Cardin

Edité le Dimanche 31 août 2008 à 12:59



F.C. St Georges du Bois  5 - 0  R.C. Frontenaysien


Le RCF chute lourdement.

L'équipe frontenaysienne avait pourtant bien débuté son match, se montrant même dangereux à quelques reprises et en enchainant les bons mouvements.
Mais un contre à la demi-heure de jeu fut fatal. Dès lors, on ne vit qu'une équipe sur la pelouse. Les locaux se mirent à assiéger les cages de H. Viarnais qui dû s'incliner pour la seconde fois peu de temps après l'ouverture du score sur une lourde frappe flottante.
A la pause, l'entraîneur frontenaysien, M. Castro, tenta de rétablir la situation en établissant un repositionnement tactique mais cette dernière n'eut pas l'effet escompté.
En effet, l'équipe locale s'avéra trop forte pour le Racing qui s'inclina une troisième fois sur un nouveau contre après une perte de balle, l'attaquant adverse gagna son duel en dribblant le gardien et poussa le ballon dans les filets du but laissé vacant. Les joueurs du RC Frontenaysien se résignèrent alors, oubliant le marquage et la construction, ils s'écroulèrent véritablement lorsque St Georges du Bois marqua pour la quatrième fois d'une frappe qui vint se loger dans la lucarne gauche du portier Deux-Sèvrien. Le cinquième but ne fut qu'une formalité tant la domination du club receveur était importante, sur une action d'école menant à un centre au six mètres, l'attaquant n'eut plus qu'à déposer la sphère blanche entre les deux poteaux. En plus de cela, C. Valet dû quitter ses partenaires en fin de rencontre, sérieusement touché au pied.
L'arbitre libéra les vingt-deux acteurs et délivra dans le même temps les joueurs frontenaysiens de ce calvaire. Il était grand tant que le match se termine.


Equipe RCF : H. Viarnais, M. Lemau, B. Roy, M. Castro,
C. Blondelle, Y. Sicard, C. Valet, J. Chaigne (N. Staffent 35' puis A. Gauthier 65'), J-C. Joly (M. Pommier 65'), O. Renaud, C. Gautreau (G. Touraine 45').
Entraîneur / joueur : M. Castro


Alexis Cardin

Edité le Dimanche 31 août 2008 à 18:54


CLAIRAND DE FRONTENAY A RENNES
 
 
 
C'est avec un grand regret que le Racing Club Frontenaysien vient d'annoncer dans un communiqué du 12 août 2008, que son latéral droit, Nicolas Clairand, quitte le club pour le Stade Rennais sans indemnité de transfert.

En effet, le joueur n'a pas voulu prolongé son contrat qui le liait avec le Racing jusqu'en Juin 2008 pour des raisons professionnelles et a préféré prendre la direction de la Bretagne. Un accord avait semble-t-il été trouvé quelques semaines auparavant mais plusieurs détails manquaient.
 

« Le RCF va me manquer
»


Le joueur n'a pas caché sa tristesse à l'idée de quitter le RCF, lui, qui n'a connu que ce club dans sa carrière : « C'est triste mais il ne faut pas m'en vouloir, j'ai pris la plus sage décision, je ne voulais pas rester au club sachant que je ne pourrais plus m'y consacré entièrement. Je pars maintenant pour Rennes, il faut relativisé, je vais découvrir de nouveaux horizons, c'est une nouvelle vie qui va commencer même si je sais d'or et déjà que le RCF va me manquer. »

Les dirigeants n'ont pas souhaité commenter d'avantage cet événement, probablement dépités, à l'image du secrétaire principal Marcel Grélard : « Oui oui non mais, une chose est certaine, il ne portera pas nos couleurs l'an prochain. Rien à ajouter. »


Nicolas Clairand, joueur puissant et rapide pouvant évoluer aussi bien en défense qu'en milieu latéral, était considéré par les dirigeants frontenaysiens comme un joueur prometteur et fondaient en lui de grands espoirs. Une très mauvaise nouvelle pour le Racing Club Frontenaysien qui va maintenant devoir pallier ce départ à un mois de la reprise du championnat.
 

 
http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosJustePourRire/DSC053002.jpgNicolas Clairand a fait son choix, il ne jouera plus au RCF.


Alexis Cardin

Edité le Dimanche 31 août 2008 à 20:17

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast