RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »



A.S. PTT Niort  4 - 1  R.C. Frontenaysien


Nouvelle débacle pour le RCF. Alors que les visiteurs avaient magnifiquement entamé le match avec un débordement côté gauche du défenseur central Romain Nivau qui réussit à centrer pour le latéral droit Yvan Sicard. Ce dernier décocha alors une magnifique frappe qui trompait le portier niortais. Ensuite, ce sont les locaux qui prirent le jeu à leur compte profitant d'un manque de mouvements en attaque, d'un milieu de terrain à la traine et d'une défense une nouvelle fois improvisée. De plus, le RCF devait se passer des services de Clément Valet, atteint d'un virus, obligeant alors Mickaël Le Mau à replacer Olivier Renaud, l'habituel numéro 9, en position de milieu défensif. Ajoutons à cela un manque de réalisme offensif, notamment de la part de Julien Hervé et du jeune joueur issu du centre de formation, Florian Dupuis. Le vice-président du RCF, Rémy Martin, présent pour ce match amical, nous confia après le match que le véritable test serait celui de mercredi prochain où le RCF se déplace à St Maxire, une équipe de meilleure division. Mais ce que voulait laisser entendre le dirigeant frontenaysien, c'était que le match de mercredi permettra de voir évoluer Clément Valet, Guillaume Taunay, Alex Gauthier, Clément Blondelle, Romain Nivau, Yohan Pineault, Gaetan Touraine... Bref, tous les jeunes talents frontenaysiens mêlés dans des rumeurs ou des affaires de transferts prestigieux seront bel et bien présents sous les ordres de Manuel Castro et certainement de Marcel Grélard tous deux de retour de divers voyages pour la gestion des relations internationales du RCF.



Résumé rédigé par Christophe Legrand

Edité le Mercredi 20 août 2008 à 9:36


ALEX GAUTHIER, NOUVEAU REDS !
 

L'ailier droit français d'origine indienne du Racing Club Frontenaysien, Alex Gauthier a signé un contrat de deux ans avec le mythique club de Liverpool, selon la presse anglaise de vendredi.

Gauthier, 20 ans, était la priorité absolue de Rafael Benitez, le manageur des Reds. Il y a un mois, le RCF avait refusé une première offre des anglais de 26 millions d'euros, mais ils ont désormais accepté une nouvelle proposition qui s'élève à 35 millions d'euros.
En effet, Benitez voit en lui le digne successeur de Jermaine Pennant dont les caractéristiques sont similaires à celles du jeune français.
« J'ai passé toute ma carrière au RCF, les 12 dernières années, et je me souviendrai de cette période avec affection, mais je me sens prêt pour un nouveau défi surtout dans un club comme celui-ci, qui me fait tant rêver », a déclaré le joueur.

Alex Gauthier, qui a débuté à l'âge de 7 ans et qui n'a connu qu'un club dans sa carrière s'est découvert une véritable histoire d'amour avec la « ligne de touche » puisque c'est au bord de cette dernière qu'il a brillé par sa vitesse et a souvent écœuré ses adversaires par ses débordements.


 

Alex Gauthier voit son rêve se réaliser, il portera les couleurs de Liverpool.




Soccer 84 - 23 aôut 2008

Edité le Samedi 23 août 2008 à 16:17


GRÉLARD DÉMENT



« Gauthier, intransferable »
 

Marcel Grélard, principal secrétaire du Racing Club Frontenaysien, dément tout transfert de son joueur, Alex Gauthier à Liverpool.
En effet, il s'agirait d'une spéculation hâtive et mensongère de la part des journaux anglais qui ont publiquement annoncer le départ du joueur. Grélard, sans hésiter, s'est plaint à la fédération française de football en expliquant qu'il n'y avait eu aucun accord entre les 2 clubs et qu'il n'y en aurait pas.
Grélard expliquait sur le site officiel du RC Frontenaysien
« Oui, oui non mais, c'est une véritable abération, je trouve cela scandaleux. J'ai vu grandir Alex (Gauthier) et je sais que s'il a envie de partir, il me le dira. Liverpool a effectivement essayé de l'approcher mais rien de sérieux qui pourrait mener à une transaction. D'autant plus qu'il a été déclaré intransferable par le club au début du mercato ». Quant à la photo, Grélard a précisé qu'il s'agissait d'un montage honteux et irresponsable du quotidien anglais.


« C'est du n'importe quoi »


Le jeune joueur semble être atteint par cette affaire et a immédiatement réagit : « C'est du n'importe quoi, je n'en vois pas l'intérêt, ce côté du football business me déçoit et j'espère ne pas être perturbé lors de ma préparation. Evidemment, j'ai évoqué le fait que Liverpool me faisait rêvé mais je ne me sent pas prêt à partir Outre-Manche dès cette année. Le club a toute ma confiance, je jouerais au RCF l'an prochain. »

Alex Gauthier, souvent comparé à Sidney Govou pour sa vitesse de percussion ne fera pas trembler les filets d'Anfield Road... du moins, pour l'instant.




Marcel Grélard ne prend pas à la légère les spéculations concernant son milieu de terrain Alex Gauthier. 



Propos recueillis par Enzo Bamat, Alexis Cardin et Quentin Baled.

Edité le Samedi 23 août 2008 à 20:57


Avant-match :

Av.S. St Maxire c. R.C. Frontenaysien


Mercredi 27 août 2008. Stade municipal de St Maxire à 19h30.

Pour ce troisième match de préparation l'équipe Frontenaysienne va retrouver une seconde jeunesse. En effet, l'équipe qui se déplacera ce jeudi sera exceptionnellement juvénile puisqu'elle comptera dans ses rangs 8 joueurs de moins de 22 ans.
Le RCF, certes encore loin de son équipe « type » mais qui en alliant fougue et expérience, tentera d'élever son niveau de jeu pour l'emporter.


Equipe RCF : H. Viarnais, M. Lemau, B. Roy, C. Gautreau, R. Nivau, C. Valet, Y. Sicard,  M. Pommier, A. Gauthier, G. Taunay, N. Staffent, C. Masseteau, J-C. Joly, O. Renaud, J. Hervé, G. Touraine.
Entraîneur / joueur : M. Castro


Alexis Cardin

Edité le Mercredi 27 août 2008 à 0:54



Av.S. St Maxire  2 - 0  R.C. Frontenaysien


Le RCF n'y arrive pas. Troisième match et troisième défaite.
Sur une pelouse en piteuse état et face à une équipe d'un rang inférieur, le RCF n'a su se montrer suffisamment inquiétant pour marquer. Après avoir concédé un but de la tête, l'équipe frontenaysienne se repris mais pêcha dans le dernier geste. C'est contre le cours du jeu que St Maxire doubla la mise d'une belle frappe croisée. L'équipe locale aurait même pu enfoncer le clou puisqu'elle bénéficia d'un pénalty manqué par son attaquant. 
Un manque de réalisme en attaque ainsi que des carences défensives sont les points à retenir de ce match.


Equipe RCF : H. Viarnais, M. Lemau, B. Roy, C. Gautreau, R. Nivau
(Y. Sicard 45'), M. Castro (A. Gauthier 65'), C. Valet (C. Masseteau 60'), G. Taunay (M. Pommier 45'), J-C. Joly (N. Staffent 45'), O. Renaud, J. Hervé (G. Touraine 30').
Entraîneur / joueur : M. Castro





Photo : Romain Nivau



Alexis Cardin

Edité le Jeudi 28 août 2008 à 14:32

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast