RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »

 

LE RCF RETROUVE LA D2 !


Voilà une nouvelle qui va ravir plus d'un frontenaysien. De source officielle, nous vous annonçons que le Racing Club Frontenaysien sera promu la saison prochaine en seconde division, un an seulement après l'avoir quittée grâce à un contentieux enfin élucidé.

Ludovic Moreau et Manuel Castro étaient déjà les piliers du RCF en 2003. Photo : J. ThibaudeauL'affaire avait fait grand bruit et provoquée une controverse autour du canton de Frontenay Rohan-Rohan. Les faits se déroulent lors de la saison 2003-2004. Le RCF est en quatrième division, il réalise une grosse saison mais est aux coudes à coudes avec Saint Pion en tête du championnat. Le hasard fait que les deux formations se retrouvent pour en découdre lors de l'avant dernière journée. Une rencontre tendue qui voit le RCF s'incliner (3-1) et perdre tout espoir de sacre et surtout de montée. Si le résultat était sans appel, les dirigeants frontenaysiens avaient finement relevé avant la partie que deux joueurs saint-pionnais étaient sous le coup d'une suspension et ne devaient donc pas figurer sur la feuille de match. Le club de Saint Pion n'y pris pas garde. Déterminés à dénoncer la faute du club couronné, les dirigeants frontenaysiens firent mention de leur réclamation et portèrent l'affaire devant la Commission d'Appel du District des Deux-Sèvres. Ils durent essuyer un refus catégorique de celle-ci qui commenta la réserve « non-recevable et infondée ». Les membres du bureau du club jaune et noir ne comptaient pourtant pas s'arrêter sur cet échec amer mais force était d'accepter leur manque de soutien compte tenu de l'importance de l'affaire, ils abandonnèrent les poursuites.

LE GRAND PARDON

L'affaire connaît un nouveau rebondissement. C'est près de six années plus tard que la Commission d'Appel revient sur son verdict. Elle reconnait son erreur, preuve à l'appui et donne le bénéfice de la victoire sur tapis vert (3-0) au RCF. Un peu tard ? Pas si sûr que ça. Une réunion exceptionnelle s'est tenue il y a deux semaines entre le Bureau du Comité Directeur du District des Deux-Sèvres. Ce denier a pris une décision sans précédente pour se faire pardonner : Il accorde au RCF l'accession en Division 2 à l'issue de la saison ! Le club n'a pour sa part pas encore réagi officiellement mais devrait y être amené dans les plus brefs délais. C'est en tout cas un miracle pour le RCF en proies à des difficultés cette saison et qui regardait de bien loin la lutte pour la montée. Et si finalement la saison du club à rayures jaunes et noires n'était pas si mauvaise que ça ?

A.C.

Edité le Jeudi 1er avril 2010 à 20:00

Par david le Vendredi 2 avril 2010 à 8:34
sympas le poisson d avril !!!!par contre si c vrai!!!,tous le monde avec la 2 !!!lar il on besoin d'un cou de main !!!
Par 123456 le Vendredi 2 avril 2010 à 12:41
saint pion cela n'existe pas. bonne blague
Par eala le Vendredi 2 avril 2010 à 20:08
mais si st pion existe mème que harchavine et rooney on signés pour l'année prochaine
Par paru vendu le Mardi 6 avril 2010 à 18:43
recherche libero
dans le cadre de son maintien en 4e div du district des deux-sevres, l'equipe2 du rcf recherhce un libero.ce poste est a pourvoir des ce dimanche a bessines.il s agit d un contrat a duree determinee de 2 dimanches.c est dans un souci de developper un bon jeu et de pouvoir se reposer sur une defense solide que nous souhaitons quelqu un d autonome et de determine.nous voulons une personne d experience.
la renumeration est de 2 a 3 aperos selon performances.
contacter manu castro pour tous les postulantS
DHR
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast