RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »



DÉTHOREY DE RETOUR AU SOMMET ?


Ayneric Déthorey, ici félicité par Pierre Vinet, n'a pas hésité a extériorisé sa joie après avoir ouvert son compteur but dimanche. Photo : J. ThibaudeauLa presse s'affole, les réactions s'enchaînent. Un évênement secoue le stade municipal de Frontenay Rohan-Rohan en ce début de semaine : Ayneric Déthorey a trouvé le chemin des filets, et ce, pour la première fois de la saison.
Et si ce but était en fait les prémisses d'une belle et longue série ? C'est en tout cas ce que s'accordaient à dire les spécialistes sur la chaîne cryptée ce lundi soir. Bien sûr, certaines mauvaises langues affirmeront que le joueur a perdu son efficacité la faute à quelques kilos en trop, qu'il avait également comploté avant la rencontre avec le libéro échiréen, rappelons que ce dernier offra sur un plateau le but à Déthorey qui n'eut plus qu'à pousser le ballon dans les cages. Mais un but reste un but. C'est à cela qu'on reconnait un grand attaquant. Il saisit la moindre opportunité, se faufile, se fait oublier et parvient à marquer.  Et des buts de renard, Déthorey n'en est pas à son premier ni à son dernier. Soulier d'or RCF la saison passée avec pas moins de dix-huit réalisations (!), le joueur qui fêtera ses 18 ans en juin prochain est un coutumier du fait. Ce dimanche, pour bon nombre d'observateurs, il a signé son grand retour. Un retour qui tombe à pic. À un mois et demi de la fin de la saison, le « sprint final » est lancé. S'il s'est rassuré sur le plan personnel - lui qui a peut-être payé une trop lourde attente de la part de ses supporters après sa fantastique saison et qui voit à présent dans sa ligne de mire pointer à seulement sept longueurs David Teulier - il a surtout permis à sa formation de se remettre sur de bons rails. Un but qui pourrait s'avérer décisif si d'aventure les résevistes parvenaient à se maintenir. La réponse en mai. D'ici là, tremblez, tremblez gardiens, revoilà Ayneric !

A.C.

Edité le Mardi 30 mars 2010 à 10:20

Par david le Mardi 30 mars 2010 à 13:41
content pour toi aynerik continue comme sa !!!tu le merite!!!
Par ced le Mardi 30 mars 2010 à 19:24
A sept longueur, de david mais c'est un gouffre!!!! les joueurs adverses ne vont pas lui donner un but voir deux par match.Désolé!!!!
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast