RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »



TOURAINE, « FUTUR GRAND JOUEUR DU RCF »




Le FC Barcelone a pourtant tout essayé, rien n'y fait. Geatan Touraine restera une saison de plus au Racing Club Frontenaysien.



C'est ce qu'a affirmé le club peu de temps après la clôture du mercato d'été : « Nous avons reçu plusieurs offres dans la même journée mais il était hors de question de le vendre. De plus, les offres émises par le club catalan ne nous convenaient pas » a déclaré le porte parole du club, Remy Martin, ajoutant que le joueur est heureux de rester au RCF et que l'affaire est terminée.


Le joueur avait durant l'été, formulé l'idée d'un possible départ en Espagne étant donné que le Barca se montrait intéressé. Le joueur expliquait que c'était une opportunité unique dans sa carrière de jouer dans un grand club.
Apprenant cela, les dirigeants frontenaysiens réagissèrent sans tarder. Marcel Grélard, secrétaire au RCF, sans langue de bois menaça de porter l'affaire en justice jugeant l'approche de Barcelone envers Touraine illégale : « Oui oui non mais, s'ils (les dirigeants barcelonais) sont intéressés par notre joueur, ils doivent négocier avec nous et non contacter Geatan (Touraine) sans notre accord. Je n'accepterai pas une autre erreur de leur part sous peine de poursuites en justice et croyez moi, je n'abandonnerai pas. C'est un avertissement. »

Les dirigeants frontenaysiens et Touraine se sont entretenus au cours d'une réunion. Le joueur s'est montré particulièrement réjouit par les projets envisagés par le club qui l'ont convaincu de rester. « Nous avons expliquer au joueur, qu'il était préférable qu'il reste au Racing et que nos objectifs étaient de taille » nous confia le président Dider Pajot, qui termina par évoquer sa satisfaction « Je ne pensais qu'à ça depuis quelques jours. Je suis satisfait qu'il se soit mis d'accord avec nous. Nous comptons beaucoup sur lui dans les saisons à venir et j'espère qu'il deviendra un grand joueur sous nos couleurs. »


Geatan Touraine, 19 ans, joue depuis toujours au Racing Club Frontenaysien. A l'aise du pied gauche comme du pied droit, ce puissant attaquant a fait trembler plus d'une fois les filets adverses. En témoigne ce mémorable coup du chapeau réalisé en 2005 qui avait permi à son équipe de s'imposer 7 buts à 2 (à noter qu'au cours de ce match G. Taunay avait marqué un coup franc). Doté de ses redoutables chaussures jaunes aux lacets verts, « Gigi » n'a pas fini de décourager les gardiens.

 
 
http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/P10102083.jpgCette sacoche. Geatan Touraine surpris par des journalistes entrain de swinguer bière à la main en 2006. Il reçu 3 matches de suspension par son club.

 


Alexis Cardin

Edité le Mercredi 3 septembre 2008 à 13:54

Par yvan le Dimanche 8 mars 2009 à 21:04
macdo man mdr !!
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast