RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


TAUNAY SIGNE UN NOUVEAU
CONTRAT DE 3 ANS



Nous vous l'annoncions depuis quelques jours, c'est maintenant officiel :
Guillaume Taunay prolonge avec le Racing Club Frontenaysien. En effet, le jeune milieu offensif âgé de 18 ans* est tombé d'accord avec les dirigeants du RCF pour un renouvellement de contrat d'une durée fixée à 3 ans. Les négociations avaient débuté en juin mais l'agent du joueur et le club ne s'entendaient pas sur les termes du contrat. Taunay souhaitait une hausse de salaire et a priori, et même si l'offre de contrat ne nous a pas encore été communiqué, le joueur a eu ce qu'il désirait.

C'est une victoire et un « immense soulagement » pour Didier Pajot, le président du club qui s'est montré enthousiaste par la tournure de l'événement : « Je suis ravi que Guillaume ait signé un nouveau contrat. C'est un immense soulagement, sa contribution cette saison a été un facteur important dans la performance offensive de l'équipe. »

La lutte afin de renouveler le contrat du prodige Français démontre toute l'ambition du club à garder les jeunes issus du centre de formation. Marcel Grélard, le secrétaire du RCF, expliquait que ce renouvellement de contrat était le fruit d'une longue bataille entre les dirigeants et l'agent du joueur et parle de philosophie du club : « Oui oui non mais, c'est très important pour nous. C'est un nouveau pas pour le Racing. Les jeunes joueurs à l'image de Guillaume représentent l'avenir et c'est notre devoir de nous battre pour pouvoir les garder le plus longtemps possible. » En ce qui concerne le puissant milieu offensif, Grélard s'est voulu méfiant, probablement agacé par la volonté du joueur d'avoir une réévaluation de salaire « il doit continuer à s'entrainer pour progresser et pour apporter encore plus au club et cela passe avant tout par une meilleure concentration en match. »


« Très attaché au club »



Pour Taunay, nul doute, le Racing Club Frontenaysien est fait pour lui : « Je n'ai pourtant joué que 6 ans pour le RCF, mais j'ai l'impression d'y avoir joué 100 ans tellement je me suis attaché au club et aux supporters. A Frontenay, tout est fantastique. C'est un plaisir d'aller 5 fois par semaines aux entrainements et de voir mes partenaires, c'est ma deuxième famille et je ne partirai pour rien au monde. C'est ici que j'ai tout appris, je tiens à remercier tout le staff du club dont on ne parle pas beaucoup mais qui accomplie un travail fabuleux et plus particulièrement Rémy Martin** pour toute la confiance qu'il m'a apporter durant ses années car je sais que sans lui, je n'en serai pas là. »


Guillaume Taunay, souvent comparé à Wayne Rooney pour son gabarit, est un pur produit du centre de formation du club mais n'arrivait pas véritablement à s'imposer à Frontenay. Les dirigeants avaient pour cela décidé de le prêter en 2005 à Niort Saint Florent où il fit cette année là une saison brillante en marquant 10 buts. Trouvant à son retour une place de titulaire du côté des jaunes et noires qu'il ne quitta plus. Alors qu'il lui restait 1 an de contrat et voyant que de nombreux clubs comme L'Olympique Lyonnais et l'OGC Nice avaient demandé des renseignements sur le joueur, les dirigeants du RCF, inquiets, ont de suite tenu à renouveler son contrat pour 3 ans.




Guillaume Taunay, décontracté, évoquant son attachement au club devant les journalistes.

     



* : Guillaume Taunay aura 19 ans le 3 Novembre 2008.

** : Rémy Martin, ancienne gloire de Frontenay Rohan-Rohan, est aujourd'hui vice président et porte parole du club.



Reportage et photo : Alexis Cardin

Edité le Samedi 26 juillet 2008 à 14:46

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast