RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


A.S. Portugais Niort  6 - 1  R.C. Frontenaysien

À 1-0 à la pause, les frontenaysiens se sont éffondrés en seconde période par manque de fraîcheur physique. Une rencontre riche d'enseignements.

C'est une équipe très jeune que Manuel Castro a décidé d'emmener ce soir au stade municipal de Niort pour la rencontre la plus musclée de la période de préparation. En effet, mis à part Le Mau et lui-même, Castro a fait confiance à des joueurs tous âgés de moins de 24 ans. Et ces jeunes semblaient bien impressionnés par l'effectif qu'ils allaient devoir affronter 90 minutes durant puisque certains joueurs des Portugais évoluant habituellement en Division Honneur étaient présents au coup d'envoi.
La rencontre débute tambours battants à l'avantage prévisible des locaux qui évoluent sans complexe. Alternant passes courtes, ballons en profondeurs, feintes de corps, tout ça dans une technique sûre, ils se rapprochent de plus en plus des buts frontenaysiens, gardés, en l'absence des deux titulaires habituels au poste, par Déthorey. C'est d'ailleurs sur une relance malheureuse de sa part, que les Niortais ouvrent la marque. Quelques instants plus tard, sur une frappe soudaine, ce portier d'un soir se rattrape et détourne en corner. Les frontenaysiens ont souffert mais n'ont pas cédé ne répondant que par une tête non cadrée de Hervé sur un centre côté gauche de l'incontournable Blondelle.
Les frontenaysiens croient avoir fait le plus dur en revenant sur la pelouse, mais c'est sans compter sur les nouveaux entrants côté Portugais. Cette nouvelle formation, composée de joueurs évoluant à un plus haut niveau, va étourdir la défense jaune et noire à deux reprises en début de seconde période sur des actions toutefois plus ou moins heureuses. C'est alors ensuite le début d'un match à sens unique où les Niortais marquent sporadiquement sur des actions anodines ou très bien construites, et surtout gardent la possession du ballon sauf lorsque les infatigables Taveneau et Taunay, pour son premier match, au milieu de terrain font parler leur technique et leur sens de la récupération. C'est d'ailleurs à force de pressing que les Niortais vont se mettre à l'erreur et voir un Touraine opportuniste chipper le ballon pour partir au but et conclure à la manière d'un Gignac.
La chose qui ressort de ce match est le calme apparent des frontenaysiens même lorsqu'ils étaient menés au score très largement et le bon respect des consignes qui découle très certainement de cet état d'esprit.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/DSCF3617.jpgÀ l'image de Mickaël Le Mau, les frontenaysiens ont beaucoup défendu. En vain, puisqu'ils ont craqué à six reprises.


Équipe : A. Déthorey, M. Le Mau, R. Nivau, A. Gauthier, C. Blondelle, M. Castro, M. Pommier, G. Taunay, A. Taveneau, J. Hervé, G. Touraine, A. Delaboissière

 G. Touraine

C.L.

Edité le Jeudi 27 août 2009 à 22:17

Par cris le Vendredi 28 août 2009 à 12:47
slt
avec 18 buts encaisses en 4 matchs on ne peut que constater un bilan plutot critique.mais la n est pas le principal .l important est de travailler et de prendre en experience (je ne parle que des matchs amicaux).il est clair que qq victoires ferais du bien a la confiance du groupe mais il faut rester realiste l effectif est un peu court pour le moment.peut etre avec le mois de septembre qui debute les dernieres feignasses vont faire leurs apparitions (ce sera mon cas );en tout cas j ai l impression que l ambiance est bonne et ca me presse de vous retrouver.
je suis decu de ne pouvoir participer au match amical interfrelons car je travaille.merci les fonctionnaires......
bon week end
a+
Par Mikl le Vendredi 28 août 2009 à 13:43
Hello,
c'est vrai que l'on pris bcq de buts mais hier le match contre les Portugais était intéressant.Une très bonne 1ere mi tps avec des joueurs qui dans l'ensemble ont respectés les consignes de l'entraineur,se sont appliqués à jouer simplement et en équipe.La seconde période nous a permis de travailler notre condition physique(certains ont encore besoin de l'améliorée) en courant après le ballon. D'autres ont réalisé un bon match, notamment le n°4 qui à (enfin!!!)compris le role d'un 4.Pour ceux qui n'étaient pas au match, le 4 était notre tacleur national de Romain.
bon week end
Par gigignac le Vendredi 28 août 2009 à 23:54
apparemment nous avons un gignac dans l'équipe excuse s'il marque 24 buts cette saison se sera parfait dommage qu'il se soit tordue la cheville a la fin du match parce qu'il aurait pu faire un doublé voir un triplé
Par Hermanes le Samedi 29 août 2009 à 9:18
Le Gigignac du RCF avec de l'entraînement peut être très bon. Toujours faudrait-il qu'il enchaîne les matchs...
Par gigignac le Samedi 29 août 2009 à 12:46
le gigignac du rcf a une vue a coté il s'entraine donc il va progressé et pour les matchs si il est pas la tout le temps il apportera sont maximum kan il sera la
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast