RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


R.C. Frontenaysien 
0 - 2  A.S. PTT Niort

Nouvelle désillusion dans le clan frontenaysien...

C'est pourtant avec beaucoup d'entrain et d'envie que les 18 joueurs frontenaysiens se sont présentés au Stade de Granzay, leur stade d'adoption pendant cette préparation estivale.
Manuel Castro, de retour pour ce match, a décidé d'innover en proposant une formation avec deux joueurs au marquage devant le libéro et deux latéraux à vocation offensive. Le reste de l'équipe se compose avec un milieu axial récupérateur, un meneur de jeu, deux ailiers et un attaquant de pointe.
Le début du match est à l'avantage des visiteurs, qui n'ont pu toutefois se procurer d'occasion dangereuse. C'est sur une tête parfaitement placée en lucarne que L'A.S. PTT ouvre le score, laissant Barreau impuissant malgré sa déviation du bout des gants. C'est ensuite un match plus équilibré qui s'est déroulé avec une nette domination frontenaysienne en fin de premiére mi-temps illustrée par deux balles en profondeur distillée à destination d'un Déthorey autant de fois signalé en position de hors-jeu fort justement. Ce dernier manque alors de se racheter lorsqu'il reprend et place au-dessus de la barre un ballon synonyme d'offrande venu de la gauche de la part de Blondelle. À la 42éme minute, les niortais croient faire le break mais le but est refusé par l'arbitre après avoir consulté son juge assistant.
En seconde période, le milieu de terrain frontenaysien, particulièrement absent précédemment, se réveille notamment avec la recrue Taveneau qui a été de tous les bons coups dans ce match. Sa technique sûre, sa bonne vision du jeu et sa condition physique même s'il n'en est qu'à sa reprise, font de ce joueur un futur joueur clé dans l'entre-jeu frontenaysien. Les rentrées successives de Touraine, Baudrit et Renaud donnent des sueures froides à la défense niortaise qui voit plusieurs fois de suite le ballon flirter avec les montants jusqu'à en épouser un sur un coup-franc bien travaillé de Le Mau. En fin de partie, les niortais se montrent dangereux à plusieurs reprises. Une erreur de relance de Nivau dans son propre camp permet aux visiteurs de frapper au but gardé par un Barreau vigilant à deux reprises. Ce dernier s'incline en fin de partie sur un pénalty bien réalisé et tout à fait légitime sur une obstruction, la défense frontenaysienne ayant été prise de vitesse.
Même si des satisfactions ressortent de ce match, c'est le début de championnat qui inquiète désormais car moins de la moitié de l'effectif de l'équipe première vient aux entraînements à une vingtaine de jours de la reprise de l'exercice 2009-2010.
Le prochain match aura lieu dès jeudi soir contre les Portugais de Niort. Un match qui s'annonce déjà intense et passionnant.

Équipe : T. Barreau, M. le Mau, M. Castro, R. Nivau, A. Gauthier, C. Blondelle, L. Moreau, F. Getreau, A. Delaboissière, A. Taveneau, A. Déthorey
Remplaçants : Y. Sicard, M. Pommier, C. Bugeaud, J. Hervé, G. Baudrit, O. Renaud, G. Touraine
 
C.L.

Edité le Mercredi 26 août 2009 à 13:42

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast