RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »

   
Les gars,


L'oeil expert de JCBAprès un mauvais début de saison, nous avons vu des joueurs motivés, concentrés, sur leur jeu, solidaires et c’est ainsi que les résultats sont arrivés. Coulonges, Beauvoir, Cholette, St Ouenne tous sont passés à la trappe, battus par une équipe parfois besogneuse, parfois joueuse, parfois agressive (dans le bon sens du terme), parfois volontaire, parfois… je ne sais plus, mais toujours SOLIDAIRE. À la cuisine tous les cuistots s’affairaient aux fourneaux, et les plats étaient bons, même fins à St Maxire (perdu 1-0), malheureusement, ce jour là, il y a un équipier qui par maladresse a laissé tomber une assiette, et les autres n’ont pas été capables d’en trouver d’autres, pas grave, la faute à pas de chance, il manquait une part à l’arrivée, mais que le plat était beau. Cela laissait supposer des lendemains enchanteurs, de la bonne cuisine, avec du vrai beurre dedans, celle que tout le monde aime, à se taper sur le ventre et à dire « bon dieu que c’était bon ! ». Et puis voilà tout change, alors qu’à la préparation (les entraînements) tout va bien, ambiance travailleuse, cool, pas de stress ni de pression du lendemain, pas de problème entre cuisiniers, bien au contraire, il y a de plus en plus de main d’œuvre, et paf les jours d’ouverture tout se casse la gueule. Dans les vestiaires, bonne ambiance, concentration, échauffement, reconcentration, tout le monde sort pour faire le grand jeu et là, horreur ! Les fours sont chauds mais il faut croire qu’il y a trop de pression, tout explose ! Dès le coup d’envoi, plus rien ne fonctionne, plus de cuisiniers, que des marmitons qui font n’importe quoi, plus personne ne se reconnaît, chacun pour soi, ça lève plus la tête, ça baisse les bras, ça ralentit et comme ça va pas, autant accuser l’autre bien sûr ! Et ça cause et ça cause et gna gna gna… Oh les gars ! Quand les cuisiniers se battent, le rôti brûle !
Trop c’est trop ! Cela fait deux repas que c’est comme cela et que cela empire ! Maintenant, c’est fini, on en a ras-le-bol ! Moi je suis optimiste et je suis certain que nous avons une brigade de cuistots adultes, intelligents, qui ont de l’amour propre, capables de surmonter les incidents récents, solidaires et ayant la volonté d’encourager leur partenaire au moment où la chantilly ne monte pas, « allez, fouettes, j’arrive, je t’aide ». L’équipe est là pour le savoir-faire, la technique individuelle, demain l’équipe sera là, soudée, forte, et la main dans la main elle nous concoctera sa meilleure cuisine, pas une digne d’un trois étoiles non, une cuisine sympa, heureuse, riante avec des vins gouleyants et où nous serons, cuisiniers et clients, tous autour de la table en train de nous raconter des histoires. En résumé, ce que nous voulons c’est une cuisine gagnante, une cuisine où tout le monde s’amuse. Allez les gars, aux fourneaux et amusez-vous !


JCB

 

Edité le Jeudi 28 janvier 2010 à 8:00

Par brice1789 le Jeudi 28 janvier 2010 à 8:24
très bonne explication
Par cris le Jeudi 28 janvier 2010 à 14:09
Tres bel expose,
oh les gars reagissons avant que nous n ayons plus de clients et que nous fermions pour faillite.
Par cyril le Jeudi 28 janvier 2010 à 17:46
dans l'arrière-cuisine, les résultats sont pas là, ça sent le cramé mais l'esprit est là, tout le monde ou presque à table. ptet que les cuistots de la 1ère devraient venir de temps en temps à not' table histoire de retrouver l'appétit!! c'est pas du 3 étoiles, c'est à la bonne franquette, convivial,ça reste que du foot, et aprés tout au final on aura ptet la cerise sur le gâteau!!
p.s. : manger, c'est bien, c'est bon, mais pas trop aynerique!!
Par brice1789 le Jeudi 28 janvier 2010 à 17:49
n'oublions pas 5 fruits et légumes par jours pour garder la forme de jouer au lieu de parler. et arrêter l'apéro avant de jouer (sa c pour moi. lol)
Par wil le Vendredi 29 janvier 2010 à 9:23
quand tu m'fait d'la sauce aux lumas.....
Par cyril le Vendredi 29 janvier 2010 à 18:32
toujours ds la lignée gastronomie, temps de merde ce soir mais un coup à boire aprés jvous rappelle!!
Par devines qui c est le Vendredi 29 janvier 2010 à 18:47
cher cyril
la faut pas se moquer du monde s il y a une bonne ambiance en reserve c est peut etre par manque de competiteurs.je suis tt a fait d accord pour dire que ce n est que du foot.peut etre que c plus du foot loisirs qui vous conviendrez.avec 9 defaites et une victoire tres sinceremment faut m expliquer comment vous gardez une bonne ambiance...d ailleurs c peut etre parce que vous ne mettez pas l equipe la plus competitive que vous en etes la...
bonne soiree
a dimanche
ps:pour la cerise sur la gateau y faut un optimisme a toute epreuve
Par cyril le Samedi 30 janvier 2010 à 12:36
à dimanche cris!!!..
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast