RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


GRELARD NE DIGÈRE PAS


Aussitôt après le refus catégorique du Racing Club Frontenaysien, la cellule de recrutement des Gunners insiste de nouveau pour s'attacher les services de Nivau.



Malgré le refus catégorique et le désir du joueur de rester au moins un an de plus au RCF, les agents de recrutement d'Arsenal reviennent à la charge dans ce que l'on peut maintenat appeler « L'affaire Nivau ». En effet, Romain Nivau, futur grand nom du football Français a conjointement décidé avec son club formateur de ne pas partir outre-Manche dès cette année. Seulement, l'emblématique manager Français d'Arsenal Arsène Wenger ne l'entend pas de cette oreille et compte bien tout faire pour arracher Nivau au RCF. Le patron de Frontenay, Marcel Grélard ne comprend pas.


Cette nouvelle offre d'Arsenal va t-elle faire plier les dirigeants du RCF ? D'autant plus qu'il y a de quoi faire réfléchir car après les 40 millions d'euros auxquels s'ajoutaient le milieu de terrain espagnol Cesc Fabrégas, les Canonniers d'Arsenal reviennent cette fois avec une offre federesque de 60 millions plus Fabregas ! Mais le RCF ne semble toujours pas sensible, ni au portefeuille londonien, ni au récent champion d'Europe Espagnol. « Oui oui non mais, Fabregas est certes un très bon joueur mais je reste persuadé que Romain a beaucoup plus d'avenir devant lui » déclara M. Grélard. Ce qui fit immédiatement réagir l'entraîneur d'Arsenal, A. Wenger : « C'est une insulte envers le talent de Cesc. On ne peut pas refuser un joueur de cette classe ! »

Le bras de fer Grélard - Wenger
 

C'est un combat de titan entre Arsenal et le RCF à l'image du bras de fer houleux entre Marcel Grélard et Arsène Wenger. Les tensions sont considérables et le pourtant très calme manager des Gunners a failli en venir au mains lors de cette rencontre avec l'ex-président du RCF au stade municipal de Frontenay R-R (photo). Conscient de l'énorme potentiel du jeune Français, Wenger est près à faire d'énormes sacrifices pour enrôler Nivau. Cependant, M. Grélard reste catégorique : « Romain veut rester, il restera ! ».


Cette affaire ne reste pas seulement Franco-Britannique, elle se répend dans tout le paysage footballistique Européen, ce qui créé des clans dans toute l'Europe. Il y a les pro-Grélatd défendant l'amour du maillot et les pro-Wenger préférant la pression des millions d'euros à la formation des jeunes talents. On compte de nombreuses personnalités du football dans les rangs du dirigeant Frontenaysien tels Didier deschamps, Laurent Blanc ou encore l'inamovible Guy Roux et sa formation à l'Auxerroise. Tandis que les Roman Abramovich, Glazer et autres Silvio Berlusconi penchent très naturellement pour le ma,ager du club Londonien. A l'heure d'aujourd'hui tout semble mener à un autre refus de la part des dirigeants Frontenaysiens. Affaire à suivre...


 

Furieux, Arsène Wenger a tenté de provoquer Marcel Grélard en lui lançant une gifle, mais le RCF reste impassible à l'image de son dirigeant.
 


Quentin Baled

Edité le Dimanche 27 juillet 2008 à 1:47

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast