Ce mois-ci, trois candidats ont été nominé pour la récompense du meilleur joueur frontenaysien pour le mois de Novembre : Maxime Pommier, Hugues Viarnais et Clément Blondelle.


A vingt-deux ans, Maxime Pommier se distingue en réalisant d'excellentes prestations sous le maillot réserviste frontenaysien. Haussant son niveau de jeu devant la difficulté, en témoigne son sompteux doublé face à Saint-Symphorien qui permit à son équipe de l'emporter deux buts à un, ce meneur de jeu fait le bonheur des supporters de la réserve. Techniquement au dessus, il est dans l'entre-jeu, la base fondamentale de l'équipe. Les bons résultats de l'équipe réserve sont symptomatiques de la bonne forme du joueur. Il fait donc partie de la liste des nominés pour cette récompense.

Hugues Viarnais est en train de devenir un véritable patron sur le terrain. Bien qu'ayant été nominé le mois précédent, il ne s'est pas pour autant reposé sur ses acquis. Restant sur une série de trois matches consécutifs sans encaisser le moindre but, il est le grand acteur de l'invincibilité de son équipe à domicile alliant sérénité et expérience. Répondant toujours présent que ce soit sur ses sorties ou sur sa ligne, il se montre impérial et mérite amplement sa nomination pour la récompense du meilleur joueur frontenaysien de novembre. Il est de plus, le favori pour cette distinction.

Après un début de saison délicat, Clément Blondelle semble monter en puissance. Arrivé dans le club frontenaysien cet été, ce natif de Toulouse a immédiatement trouvé une place de titulaire en équipe première au poste de latéral gauche. Accomplissant des grands matches, notamment face à Saint-Florent où il réalisa une performance de haut nivau au marquage, il est un des artisans de la solidité défensive du RCF. De plus, son jeu tourné vers l'attaque, en fait un joueur de couloir précieux, apportant de nouvelles solutions offensives. Il est, de ce fait, logiquement nommé pour le mois de novembre.


Clotûre des votes le 15 décembre à 20h.

 

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/DSC049832.jpg

Si Clément Blondelle a mis quelques temps à s'intégrer au RCF, il semble maintenant au sommet de sa forme.



Alexis Cardin