RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


A seulement 25 ans, Jean-Christophe Joly serait sur le point de mettre un terme à sa carrière de footballeur.

Suite à un problème dorsale qui le contraint régulièrement depuis quelques temps à céder sa place en équipe première, il avait laissé entendre un possible départ définitif. Selon toute vraisemblance, il aurait mis ses dires à exécution et choisit de se retirer laissant derrière lui, des regrets d'une carrière inachevée.
Arrivé au RCF lors de l'été 2006, il s'était imposé au poste de latéral gauche pour ensuite glisser en milieu de terrain. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs du club, il était même devenu capitaine la saison passée. Souvent blessé depuis le début de l'année, Joly se retirerait au plus mauvais moment en raison du nombre conséquent de joueurs frontenaysiens sur le flanc. Le joueur et les dirigeants n'ont pas encore réagi et officialisé* publiquement cette décision pour le moins inattendue et bouleversante.

Ce serait évidemment une importante perte pour le RCF qui devra inéluctablement recruter de nouveaux joueurs cet hiver s'il veut s'assurer de ne pas jouer le maintien en fin de saison.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/DSC049932.jpgJean-Christophe Joly s'apprête à arrêter brutalement sa carrière et à quitter le RCF non sans regrets


* : L'information a été officialisé par le principal intéressé et par les dirigeants du club.



L'année 2008 est belle et bien terminée pour Clément Valet.


En effet, alors qu'il disputait vendredi son premier entrainement depuis 3 mois, ce dernier a sérieusement rechuté. C'est un deuxième coup dur pour le Racing Club Frontenaysien, après l'annonce officielle de Joly, qui comptait sur le retour de son milieu défensif pour remédier aux absences prolongées de Bertrand Roy et de David Horde. 

« Inquiétant »

À 19 ans, Valet à l'impression qu'il souffrira constamment de son pied : « Moi qui me faisais une joie de revenir au RCF. Ce que je redoutais est arrivé, mon pied n'a pas tenu sous les chocs, ça devient inquiétant. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, dans 5 ans, je serai obligé d'annoncer la fin de ma carrière si je continu à me blesser aussi fréquemment » nous confiait le joueur visiblement très frustré.

En 2005, Valet avait déjà dû renoncer et abandonner ses coéquipiers durant 8 mois en raison d'une fracture au même pied avant de récidiver plus légèrement début 2007. Le site officiel du RCF annonçait ce matin que le joueur allait passer des examens afin de définir la réelle nature de cette blessure qui le tient éloigné des terrains depuis Août.
Une chose est certaine, il ne reprendra pas avant Janvier. Reste à déterminer la durée de son indisponibilité qui pourrait s'avérer encore longue. Si la saison de Clément Valet n'est pas pour autant terminée, elle est en revanche fortement compromise.


Alexis Cardin

Edité le Samedi 22 novembre 2008 à 11:32

Par ced le Samedi 22 novembre 2008 à 18:28
salut a tous
je vous annonce la fin de carriere de JC à cause de son dos
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast