RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


TROIS BUTS ENCAISSÉS en cinq rencontres, le RCF semble avoir retrouvé l'assise défensive qui lui a tant fait défaut au début de l'année. Une solidité loin d'être anodine puisqu'elle rime avec l'arrivée dans ses cages d'une étoile montante, Brice Chambiron. Après Mauzé sur le Mignon et Saint Symphorien, le portier français de 20 ans découvre un troisième club, le Racing Club Frontenaysien. Lui qui se retrouve à présent titulaire en équipe première nous livre ses premières impressions. Exclusif.



« La concurrence ne me fait pas peur »

Depuis votre arrivée, l'équipe n'a perdu qu'une seule rencontre, c'était en plus après une séance de tirs au but. Est-ce une première satisfaction pour vous ?

« C'est vrai, je suis assez satisfait de ma prestation de début de saison, même si je pourrais faire encore mieux, je pense. »


Justement parlons de cette défaite face à Paizay-le-Tort, une faute de main sur le but encaissé ou un mauvais rebond, expliquez-nous ?
 
« En début de match, j'appréhendais l'état du terrain pour ses faux rebonds mais je suis entièrement responsable de cette faute de main. »


On vous a vu par la suite vouloir tirer un pénalty, est-ce vrai ?

« Cela ne m'aurais pas dérangé de tirer un pénalty. Mais certains de mes coéquipiers ont préféré que je me concentre sur ma ligne. Tant pis. »

Le week-end dernier, lorsque Cholette marque dès le début du match, reconnaissez-vous avoir manqué de promptitude pour intervenir, tout comme votre équipe l'entrée en matière est longue et doit être corrigée ?

« Je n'ai pas réagi assez rapidement. J'avais encore le choc du début de match en tête. Pour l'entrée en matière de l'équipe, je trouve que c'était mieux que les autres matchs justement. »

Votre adaptation au RCF semble avoir été rapide, vous connaissiez déjà des joueurs pour avoir jouer avec eux en catégories juniors, cela vous a-t-il facilité ?

« Exactement. L'intégration a été assez facile étant donné que je connaissais plusieurs personnes de mon âge qui ont joué avec moi en 18 ans ou étaient dans la même école primaire. Je n'étais pas en terrain inconnu. »


Vous qui êtes déjà présent lors des troisième mi-temps, parlez-nous de l'ambiance au sein du RCF ?

« L'ambiance est très sympa. Nous parlons de tout est de rien autour d'un verre payé par le président. (rires) »


Vous vous soucié de la concurrence à votre poste ? Jérémie Thibaudeau n'a pas encore montré son réel potentiel alors que Tony Barreau reste le rempart numéro un de l'équipe réserve.

« La concurrence ne me fait pas peur au contraire elle me donne une motivation supplémentaire ! Pour l'instant, la concurrence est surtout entre Jérémie Thibaudeau et Tony Barreau pour l'équipe réserve, mais ce n'est pas pour ça que je dois me reposer. Je tiens à m'améliorer. »


Dans les mois à venir, avez-vous pour ambition personnelle d'être nominé frelon du mois ?

« Je ne m'en préoccupe pas encore. Mais pourquoi pas. »


Comment voyez-vous votre avenir au club ?

« Mon avenir dans le club ? Je n'en sais rien parce que ces quatre dernières années, j'ai changé trois fois de club, donc ... (blanc) »

D'après vous, l'équipe fanion peut-elle aller loin en championnat, elle qui pointe à l'heure actuelle à la quatrième place et qui semble toujours en rodage ?

« C'est vrai. Je pense que cette équipe a le potentiel pour jouer le haut du classement voire peut-être la première place, mais pour cela, il faudrait du changement, encourager ses coéquipiers plutôt que de leur crier dessus par exemple. »

On voit fréquemment votre mère aux abords du stade, est-ce une aide pour vous ?

« Non pas spécialement une aide pour moi, elle aime bien le foot et me voir jouer. Quand je lui ai dit que j'allais rejoindre le RCF, elle était très contente de retrouver plusieurs anciens élèves qu'elle a eu au collège de Frontenay Rohan-Rohan. »


Pour finir, une petite anecdote qui vous a marqué et fait rire pendant un match ou dans les vestiaires ?

« Pendant les matchs, se sont les tacles ravageurs de Clément Valet, la technique de Guillaume Taunay, le « défonceur » Romain Nivau et les cris très efféminés de Manuel Castro. (rires) »

Merci de nous avoir accordé votre précieux temps et bonne saison.


Si Brice Chambiron s'est immédiatement installé comme numéro un au poste de gardien de but ce n'est pas par hasard. Force est d'accepter que son bilan jusque-là est satisfaisant, il est de bons augures que le principal intéressé ne soit pas rassasié pour en demander d'avantage tant sur le plan personnel que collectif. C'est impatient mais confiant que Chambiron aborde sa saison au RCF.


En difficulté sur cette action, Brice Chambiron s'est jusqu'à présent montré solide dans les cages frontenaysiennes
En difficulté sur cette action, Brice Chambiron s'est jusqu'à présent montré solide dans les cages frontenaysiennes.


A.C.

Edité le Vendredi 6 novembre 2009 à 8:00

Par Wurtz le Vendredi 6 novembre 2009 à 9:36
Salut Brice,
Un petit conseil qui vaut aussi pour tous les gardiens du Club, il faut porter des maillots de couleurs vives (idéalement vert, ,jaune ou orange fluo). Ene effet, une étude a prouvé que les attaquants avaient tendances à viser inconsciemment le goal qui porte des couleurs vives.
Faites votre liste au père noel qui est d'ailleurs juste sur l'image à gauche lol.
A bon entendeur.
Cdlt.
Par brice1789 le Vendredi 6 novembre 2009 à 12:52
cimer pour la photo c la que jai fait ma faute de main.lol
Par JCB le Vendredi 6 novembre 2009 à 13:20
Eh oui Brice lorsqu'on veut faire le beau et contrôler de la poitrine, c'est vrais que c'est bien pour les filles, mais pour l'efficacité c'est moins bien (rires...). A propos et ta côte elle est toujours là ?
Parce que j'ai vu que cela chambrait entre Nezcassé (Bebert) et 15côtes (toi), mais Bebert il a tord sa grand mère l'aurait pas arrêté avec une côte en moins, elle est pas mieux que toi elle est pareil.
Par beber le Vendredi 6 novembre 2009 à 15:28
JCB, merci de laisser ma grand mere en dehors de tout ça... la pauvre.
belle photo de Brice ou l'on peut remarquer la belle position pour effectuer un arret de classe. peut etre Brice a t il appris à être gardien au hockey sur glace ou au hand ?
et avec un tel ventre difficile de faire un bel amorti de la poitrine.
dans l'interview, brice tient à s'améliorer, ouf tant mieux il y a de l'espoir.
a ce soir
Par eala le Vendredi 6 novembre 2009 à 16:59
pourquoi ses bras écartés se n'est pourtant pas une belle blonde qui fonce vers toi a moi que !!!!
Par tony le Dimanche 8 novembre 2009 à 10:21
bravo briçou belle position pour faire un arrêt
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast