RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Arrivé cet été en provenance du F.C. Chauray, Clément Blondelle ne s'est pas trompé en choisissant le club de Frontenay Rohan-Rohan. Appelé à substituer Nicolas Clairand, en partance, il ne s'est pas dégonflé et a su trouver une place en tant que titulaire indiscutable au sein de la défense frontenaysienne. Ce joueur qui se livre peu aux journalistes, nous a confié, lors d'un entretien exclusif, ses premiers sentiments.


« Tout simplement heureux »


Bonjour Clément. Tout d'abord merci de nous recevoir chez vous.


« Avec plaisir. »

Quelle est votre première impression vis-à-vis du RCF ?

« Cela va sûrement vous paraître un peu simpliste comme réponse, mais je suis tout simplement heureux au Racing Club Frontenaysien. »

Expliquez-nous ?

«
Je suis tout d'abord heureux de jouer. Dans mon ancien club, j'étais abonné au banc de touche où à la réserve. Au RCF, jai retrouvé l'envie de jouer au football mais également une ambiance de club exceptionnelle. Le groupe vit bien, la concurrence est saine bref, c'est un réel bonheur d'évoluer dans ce club. »

Le fait de retrouver vos « potes » vous a sans doute aidé lors de votre intégration ?

« Tout à fait. La présence de Romain Nivau, d'Alex Gauthier ou encore de Guillaume Taunay m'a beaucoup aidé sur le terrain, ce dernier m'a d'ailleurs toujours soutenu. Je tiens également à remercier Clément Valet qui malgré sa blessure a su, par ses précieux conseils, faciliter mon adaptation au jeu frontenaysien. »

Quand vous êtes arrivé au RCF cet été, vous ne saviez pas quel poste jouer, milieu gauche ou latéral gauche, pourquoi avoir finalement choisi latéral ?

« J'ai joué deux matchs au milieu mais je me suis rapidement rendu compte que je manquais d'impact physique. J'ai donc demandé au coach* de me faire redescendre d'un cran. C'est ce poste qui m'a révélé et dans lequel je m'épanouis,
je le connais mieux. De plus, j'apporte beaucoup plus à l'équipe. »

Parlons des résultats sportifs, vous conviennent t-ils ?

« À mon sens, l'équipe manque d'ambition ; quand on se contente du 0-0 face à Vouillé réduit à dix en partant du principe qu'ils sont deuxièmes, c'est décevant. Paradoxalement on nous avait prédit un championnat difficile après le départ de nombreux joueurs et les blessures de longue date. Donc pour répondre à votre question, je suis satisfait mais je reste persuadé qu'on a le potentiel pour faire mieux. »

Justement qu'attendez-vous pour la deuxième partie de saison ?


« Prendre du plaisir avec mes potes, conserver notre invincibilité à domicile et la qualité de notre assise défensive. Avec cela, je pense que le maintien devrait venir tout seul. Et si on peut fêter la montée de la réserve, ce sera super. »

Quant à vous, vous nous avez semblé en difficulté au tout début de championnat, les choses ont changé, vous avez même été nominé pour la récompense du joueur frontenaysien du mois, êtes-vous satisfait de vos performances ?

« Les exigences de jeu ne sont pas les mêmes que celles de l'an dernier notamment en ce qui concerne la manière de défendre qui est plus proche de celle du championnat anglais. J'étais venu au RCF pour jouer avec mes potes. Et très vite Clément s'est gravement blessé quant à Alex et Romain, ils sont très attachés à la réserve et au final je ne jouais qu'avec Guillaume. J'étais déçu. »

Malgré cela, vous vous sentez bien, c'est l'essentiel ?


« Mon avenir est au RCF. Alex est en train de se faire une place, ça me fait extrêmement plaisir pour lui. L'entrainement d'hier a été accroché, ça montre que l'équipe a les crocs donc c'est parfait. En plus, ce week-end on enregistre le retour de Clément, ça me tarde de jouer avec même si je sais qu'il ne faut pas encore trop lui en demander, il revient juste. »

Vous avez l'impression d'avoir fait le bon choix en signant au RCF ?

« Oui, j'étais venu au RCF pour jouer mais aussi pour relancer ma carrière qui commençait à stagner. Aujourd'hui, quand je vois la façon dont l'équipe dirigeante du club se bouge ou le travail de formation des jeunes qui existe dans ce club, je vois bien mon bail se prolonger. J'aimerai connaître la montée ou une victoire en coupe. »

Pour terminer, petite question anecdotique, qu'est-ce qui vous plaît le plus au RCF ?

« Difficile de retenir quelque chose en particulier. Disons les « engueulades bidons » à la mi-temps où tout le monde râle. C'est comique tellement on est ridicule. Ca me fait rire à chaque fois. »

Encore merci de nous avoir accordé votre temps que l'on sait chargé. Nous vous souhaitons une bonne année ainsi qu'une excellente santé au RCF.

« C'était un réel plaisir. »


À 19 ans, Clément Blondelle a encore de longues années de football devant lui. Si le RCF avait besoin d'effectif pour son équipe première, il a vu juste en recrutant ce joueur prometteur symptomatique de la volonté du club à construire une équipe durable.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC05373.jpgClément Blondelle évoquant son intégration et sa réussite au RCF.


* : L'entraîneur, Manuel Castro.


Reportage et photo :
Alexis Cardin, Pascal Gomez

Edité le Samedi 3 janvier 2009 à 15:10

Par nénèch le Jeudi 8 janvier 2009 à 15:11
es ke tu peux être un peu plus bo goss stp ?
Par Diego le Samedi 10 janvier 2009 à 15:06
Non, nèch je ne crois pas que sur terre il existe quelqu'un susceptible de rivaliser avec Clément au niveau " beaugossitude ".
Par Apu Nahasapeemapetilon le Samedi 10 janvier 2009 à 15:25
Si, moi.
Par nénèch le Mardi 13 janvier 2009 à 9:32
dis moi Apu Nahasapeemapetilon . . . t'aurais pas trop un chou par hasard ? Oh la gueule qu'il a lui aussi ! MDRRRRRRRRR
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast