RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Depuis quelques semaines, les yeux du RCF se braquent sur un phénomène : Alex Gauthier.
En effet, fort de ses 20 ans, ce milieu offensif droit réalise depuis la reprise du championnat des performances remarquables, dignes des plus grands joueurs.
C'est pourquoi nous vous proposons en exclusivité, une interview saisissante d'Alex Gauthier dans laquelle il y explique son ressenti et son objectif au sein du Racing Club Frontenaysien. 


« J'ai plus confiance en moi »

 
Alex, parlez nous de votre début de saison avec le RCF ?
 
« Et bien, je me sens de mieux en mieux. Au fil des matches je prends confiance, je marque, je fais des passes décisives et je m'éclate. »

Depuis septembre, on vous a vu jouer seulement une fois en équipe première, est-ce un échec pour vous ?

« Oh non, bien au contraire. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre pour être régulièrement en équipe première.
Et puis comme je vous l'ai dit, je prends vraiment beaucoup de plaisir en équipe réserve. Le système mis en place (ndrl : 4-5-1) correspond parfaitement à mes aspirations. J'évolue en principe sur le flanc droit mais le coach me laisse beaucoup de libertés et je peux également jouer sur le côté gauche et au centre. Je suis libre au niveau du jeu et je prends mon pied ! (rires).
Depuis le début de saison j'ai marqué deux superbes buts, je me suis procuré beaucoup d'occasions. Je tentes des choses que je n'aurai pas osé faire l'année dernière, j'ai plus confiance en moi. »

Pourquoi cette confiance soudaine ?

« Et bien la saison dernière, faire une percée sur le côté par exemple, m'aurai semblé impossible dans la mesure ou j'avais peur de mal faire. Désormais, je ne me pose plus la question et sans prétention cela me réussi plutôt bien depuis le début du championnat. Mes percussions et mes débordements sont plus efficaces, je retrouve ma vitesse. Je suis confiant pour la suite. »

Et alors cette apparition en équipe première ?

« Nous avons perdu 3 à 1. Nous sommes passés complètement à côté de notre match. En plus, les conditions climatiques étaient difficiles. Le coach m'a fait rentrer à la mi-temps au poste de milieu central parce qu'en ce moment l'équipe a de gros soucis d'effectif. Ca a été plutôt difficile pour moi car j'ai toujours préferé évoluer sur un côté. 
Ce n'est que dans les 5 denières minutes que je me suis positionné sur le flanc gauche et j'ai pu offrir une balle de but à Cédric Gautreau. Le coach m'a félicité. Ca fait toujours plaisir quand quelqu'un apprécie ce que vous faîtes. »

Pensez-vous pouvoir vous faire une place dans ce collectif ?

« Oh là ! Il ne faut pas s'emballer. Je reste humble. J'ai encore des choses à prouver en équipe réserve. »

Vous n'avez jamais semblé autant épanoui dans ce club ?

« Oui c'est vrai. Je me sens bien dans mon équipe, il y règne une bonne ambiance, je joue à mon poste sans pression, ce n'est que du bonheur. Par rapport à l'année dernière ou j'ai connu pas mal de galères, il n'y a pas photo. »

Qu'est-ce que l'on peut vous souhaiter pour le reste de la saison ?

« Et bien de continuer à prendre du plaisir, à marquer, à faire des bons matches et biensûr à intégrer définitivement l'équipe première. »

C'est évidemment tout le bien que l'on vous souhaites.



Véritable poison pour les défenseurs, ce pur produit frontenaysien qu'est Alex Gauthier semble avoir trouvé ce qui lui manquait pour devenir un grand joueur : la confiance. Le jeune français se donne ainsi les moyens de progresser et de réussir une carrière de haut niveau.



http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC04797.jpg
Auteur d'un début de saison de qualité, Alex Gauthier est entrain d'éclore au sein du RCF.



Enzo Bamat
et
Alexis Cardin

Edité le Lundi 3 novembre 2008 à 21:59

Par undefined le Samedi 8 novembre 2008 à 13:12
Alex, est-ce que tu peux être un peu plus beau gosse s'il te plaît. Tudududududu
Par nénèch le Mercredi 14 janvier 2009 à 10:25
je sais pas . . . ça me paraît assez compliqué effectivement . . . néanmoins je vais faire d'avantages d'efforts !
oh la gueule ! ! ! ! ! !
lol
Par son poulin le Dimanche 8 mars 2009 à 20:46
ouai la classe mon jocquet!!et oui kan je joue avec lui et qu'il marque a 70%c moi qui lui fait la passe quelle compliciter mdr!!et il paraitmeme que je me complete bien avec romain niveau aliace la sacoche!!
lol!
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast