En raison de l'irrégularité des rencontres pour reports ou autres périodes de repos, la récompense mensuelle du frelon d'Argent s'était quelque peu éclipsée de nos colonnes depuis près de quatre mois. La voilà enfin de retour. 
Guillaume Taunay, précédent vainqueur, met son titre en jeu. Pour cela, nous avons décidé, avec l'aide de nos dirigeants, de nominer pour ce mois de Février : Loïc Chessé, David Teulier et Julien Hervé. Une bataille qui s'annonce des plus serrées. À vos claviers, tous les coups sont permis y compris contester, pour une fois.


RCF contre ESS

Comme ses cheveux grisonnant le laisse penser,
Loïc Chessé est âgé. S'il n'a plus ses jambes de vingt ans, il n'en a pas pour autant perdu de sa sublime, de sa technique balle au pied. À 32 ans, il est devenu au fil des saisons le capitaine et le tacticien emblématique de l'équipe réserve. Mais en ce mois de Février, il a plutôt mis de côté son équipe à l'appel du coach Castro. En effet, Loïc Chessé a participé à deux rencontres avec l'équipe fanion, ce qui ne lui était plus arrivé depuis trois saisons. Alors que les yeux des frontenaysiens étaient rivés sur lui, le leader réserviste est subvenu aux besoins d'effectif de manière convaincante en démontrant qu'il pouvait avoir sa place s'il la voulait vraiment. Joueur polyvalent, c'est cependant au poste de milieu récupérateur qu'il comptabilise le plus d'apparitions car à défaut d'être vif et rapide, il compense par sa capacité de placement ajoutée à sa supériorité technique, des qualités qu'il sait exploiter avec excellence. Il est à juste titre prétendant pour cette récompense.

Auteur d'un but face à Mauzé puis d'un doublé la semaine dernière en réserve qui a permis à son équipe d'arracher un nul important sur le terrain de Sainte Pezenne dans l'optique de la course pour le maintien, David Teulier s'est surtout illustré avec l'équipe fanion, c'était ce week-end face à Coulonges. Convoqué au dernier moment en renfort, il a remis les pendules à l'heure en inscrivant le but égalisateur et son tout premier but sous le maillot rayé de l'équipe première. Farceur d'exception qui nous vient directement du Languedoc-Roussillon, David Teulier dit Popeye fait preuve d'une grosse présence et agressivité aux abords des surfaces. Infatigable et robuste jusqu'au coup de sifflet final, son secret : Engloutir une boîte d'épinards quelques heures avant chaque match. Arrivé en cours de saison, il est désormais le meilleur buteur du club avec six réalisations devançant Julien Hervé...

...Ce dernier, justement, est une nouvelle fois dans notre short list. Et nous n'avons pas fini de le couvrir de louanges. Julien Hervé est un battant de nature, généreux dans l'effort, il a même trouvé le chemin des filets contre Échiré d'un tacle rageur et reste un atout essentiel de par sa justesse technique conjuguée à sa puissance physique. Aujourd'hui au rang des joueurs les plus assidus aux entraînements, il a en effet, outre perdu du poids, gagné en condition physique et fait depuis le début de la saison l'unanimité au sein de l'attaque frontenaysienne. Les adversaires à son marquage peuvent en attester, tel un buffle, mieux vaut ne pas le stopper en pleine course. Nominé déchu lors des précédents votes, il s'inscrit logiquement pour cette distinction, lui qui aura vingt ans à la fin du mois.
À quatre-vingt-dix-neuf jours du mondial, la porte de l'équipe de France reste entrouverte.

ASESG contre RCF

Clôture des votes le 17 Mars à 20H
D'ici là, bons votes !

A.C.