Désormais nommé frelon d'Argent, la récompense mensuelle plébiscitant le protagoniste frontenaysien le plus en vue les dimanche s'offre de nouveau à vous pour votre plus grand bonheur, on l'espère. En ce début de saison, mois d'Octobre et Septembre conjugués, nombreux joueurs pouvaient prétendre être retenus sur notre short list. Après délibération, nous avons décidé de nominer Julien Hervé, Guillaume Taunay et Cyril Bugeaud. Explications.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/P10006872.jpg
 


 
« Julien Hervé, c'est Carlos Tevez sans cicatrice au cou » se réjouissait un supporter frontenaysien. Après avoir étincelé en équipe réserve avec deux buts à la clé et une immédiate dinstinction de frelon du match, Julien Hervé s'est ensuite fait une place en équipe première. Redoutable dans la conservation de balle, il impose par son gabarit et sa puissance physique donnant du fil à retordre à ses défenseurs. Ce qui le différencie de l'an passé ? Une envie encore plus grande tout simplement. Depuis plusieurs semaines, Julien Hervé se montre régulièrement aux entraînements et se distingue par la hargne qu'il y met. Associé à Pierre Vinet à la pointe de l'attaque, ses performances s'en sont d'ailleurs fait ressentir. Multipliant les occasions, il s'est vu récompenser en inscrivant le deuxième but face à Beauvoir. Lui qui est pour le moment le meilleur réalisateur du club, est en train de sérieusement s'imposer en tant que buteur providentiel et sa marge de progression semble encore loin d'être atteinte.

Alternant le bon et le moins bon la saison passée, Guillaume Taunay semble à présent avoir trouvé son rythme sur le côté gauche. D'une complicité apparante avec Clément Blondelle, il arrive à faire la différence là où auparavant, il manquait. Son sompteux but victorieux face à Coulonges, d'une frappe soudaine des vingt mètres, a permi à son équipe de retrouver goût en la victoire, qui l'échappait depuis trop longtemps, décrit par certains comme une prise de pouvoir d'une nouvelle génération, lui qui a justement fêté ses 20 ans hier. Généreux dans les tâches défensives, Taunay s'est découvert une nouvelle qualité, la récupération de balle et ce notamment dans les moments chauds. Pas avare d'efforts, il dynamise par ses dribbles, pour le moins atypiques, le milieu de terrain frontenaysien depuis ce début de saison. C'est pour le poids de ses performances dans le jeu frontenaysien qu'il est nominé pour recevoir cette distinction.

À tout juste 30 ans, Cyril Bugeaud n'a pas dit son dernier mot. Fini les galères d'un genou capricieux, c'est avec hâte et envie qu'il a retrouvé le terrain. Devenu, en peu de temps, un nouveau pilier de l'équipe réserve, il apporte toute son expérience dans une équipe composée de nombreux jeunes joueurs, mais il ammène également avec lui un état d'esprit des plus remarquables. Bosseur, généreux dans l'effort et maintenant buteur, il sait se rendre disponible pour jouer à plusieurs postes défensifs, ce qui arrrange beaucoup les affaires de l'équipe réserve. Une disponibilité que l'on retrouve notamment dans son assiduité à l'entraînement malgré les obligations professionnelles au même titre que d'autres joueurs de retour au RCF après des blessures. La nomination de Cyril Bugeaud apparaît alors comme une satisfaction, un juste retour des choses pour un joueur qui se bat avec ses moyens pour apporter le meilleur à son équipe et à son club aussi bien sur qu'en dehors du terrain.

À vous de jouer !
Clôture des votes le 17 Novembre à 20h


 
A. Cardin / C. Legrand