RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


R.C. Frontenaysien (D3)  0 - 3  A.S. Andilly (D3)
                                                          (a.p.)

Bis répétita. Le manque de réalisme a une nouvelle fois fait défaut aux frontenaysiens qui chutent pendant la prolongation. Un score sévère qui ne reflète pas la partie.

Il y a des jours où les choses ne se déroulent pas comme on le souhaiterait, du moins elles sont inexplicablement rendues compliquées alors qu'elles paraissent pourtant abordables, un problème qui tend d'ailleurs à devenir une habitude pour l'équipe première de Frontenay R-R. Mais encore plus surprenant, il y a des jours où le déroulement d'un match peut se dessiner bien avant la pause. C'était le cas cet après-midi. Les supporters ont assisté durant deux heures à un semblant de représentation dramatique dans laquelle du nœud de l'action en passant par les péripéties au dénouement inéluctable, les acteurs ont livré un spectacle insolite, footballistiquement parlant une première période alerte, considérablement à l'avantage des locaux, la deuxième étrange, approximative de part et d'autre et la prolongation, maitrisée par les joueurs de Charente-Maritime. Une rencontre que les frontenaysiens se seraient à vrai dire passés pour ne pas faire ressurgir les lacunes constatées la saison passée.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/Premiere0910/1792.jpgEt pourtant, d'emblée, les hommes de Manuel Castro ont pris l'ascendant sur leur rival, se montrant agressifs et monopolisant le ballon dans le camp adverse mais comme souvent ou toujours, ne parvenant pas à confirmer la domination par un but, Guillaume Taunay s'essayant dans une position acrobatique, Mickaël Le Mau par deux fois sur coup-franc fit briller le portier andillais, Olivier Renaud contré malheureusement par un coéquipier après avoir armé ou Clément Blondelle d'une frappe audacieuse du droit, si bien que les noirs atteignirent les vestiaires sans avoir été mis en danger et surtout sans avoir marqué. C'est alors que l'expulsion d'un attaquant jaune et rouge, pour un deuxième carton jaune synonyme de rouge, bouleversa le match. Les locaux se précipitèrent, bafouillant de manière incompréhensible leur jeu. Imprécis et désorganisés, ils laissèrent Andilly retrouver un second souffle même si ces derniers ne surent pas plus faire le jeu. On assista à d'innombrables approximations. Du reste pauvre en actions, Julien Hervé d'une demi-volée au second poteau ou Gaëtan Touraine d'un somptueux lob ne trouvèrent pas le cadre. Le score n'évolua pas jusqu'à la fin du temps réglementaire. Lors des prolongations, les andillais se montrèrent plus rigoureux et efficaces, profitant notamment du laxisme des frontenaysiens, ils ouvrèrent le score lorsqu'un joueur noir contra un centre dans ses propres filets prenant à contre-pied son gardien, Tony Barreau. Malgré ce coup du sort, les locaux repartirent d'attaque, Le Mau à deux doigts d'égaliser sur l'engagement, et ne s'arrêtèrent définitivement de jouer que lorsque les visiteurs doublèrent la mise et scellèrent ainsi le match d'une tête. Le troisième but, en toute fin de partie, ne fut qu'une formalité tant les frontenaysiens n'étaient plus préoccupés par leur sujet.

Ce second revers de la saison témoigne de la fragilité du RCF. Si les frontenaysiens ne sortent pas vainqueurs de ce duel, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Bien en place en première période, ils n'ont pas saisi leur chance et réussi à prendre les devants puis ont progressivement perdu pieds. Un ensemble à mettre sur le compte de la fraîcheur physique encore juste ou à l'esprit d'équipe abîmé par manque de solidarité et vifs échanges de propos ? Une chose est sûre, Les frelons quittent la Coupe du Centre Ouest après y avoir fait un passage aussi rapide que décevant et sont basculés en Coupe des Deux-Sèvres avec, on l'espère, plus de conviction.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/Premiere0910/178.jpgÀ l'image de Cédric Gautreau, les frontenaysiens ont buté sur la formation andillaise


Équipe : 1. Tony Barreau, 2. Clément Blondelle, 3. Cédric Gautreau, 4. Romain Nivau, 5. Mickaël Le Mau  , 6. Ludovic Moreau  , 7. Manuel Castro, 8. Clément Valet, 9. Olivier Renaud, 10. Guillaume Taunay, 11. Julien Hervé, 12. Alex Gauthier, 13. Yohan Pineau, 14. Gaëtan Touraine


A. Cardin

Edité le Dimanche 20 septembre 2009 à 19:06

Par ced le Dimanche 20 septembre 2009 à 21:40
salut a tous
il y a du mieux, mais il y a un manque de réalisme, mais surtout il n'y a pas d'esprit d'équipe. il faut arrêter les clans et jouer ensemble, on gagne et on perd ensemble surtout on perd (voir fin de match à oublier). Il faut réagir le plus vite possible, il va peut etre faloir faire une réunion entre joueur pour voir ce qu'il ne va pas.
Par Mikl le Lundi 21 septembre 2009 à 13:16
Résumé:
un match de foot est un combat:celui qui combat peut gagner,celui qui ne combat pas à déjà perdu............
Par cris le Lundi 21 septembre 2009 à 13:25
slt
en venant ajouter mon commentaire mon idee premiere est comme le fait ced,de proposer une rencontre dimanche prochain avant le match pour mettre les choses a plat.il est evident qu il flotte un serieux probleme en equipe1.peut etre serait il interessant de parler ouvertement pour construire;ce n est pas se critiquer les uns les autres mais au moins parler tous ensemble.peut etre des joueurs ont d autres aspirations quant a leur poste sur le terrain ou encore l equipe ds laquelle il joue;peut etre faudrait il travailler plus a l entrainement les phases offensives;ou alors on essayes de jouer en 2-3-5 peut etre marquerons nous des buts;
parce que je suis qq un de sincere,que je preferes que les gens sachent ce que je pense et je ne veux pas que l on considere ce que je vais dire comme une menace ou un chantage ou que ce soit du genre.je me laisse un delai de 2 mois pour voir l evolution de l equipe mais si une nette amelioration n est pas percue je lacherais mes crampons pour le reste de la saison;ceci est le resultat de nombreux tres nombreux dimanches ou je ne peux pas dire que je prennes du plaisir (heureusement qu il y a la troisieme mi temps)a jouer avec vous.j sais pas pour vous mais ne jamais gagner ca m embete un peu ;evidemment que ce n est mon souhait mais ca me semblait important de vous informer.
bonne semaine a mercredi
Par Clément ou Kurt le Lundi 21 septembre 2009 à 14:45
Pour réagir à vos commentaires, je suis d'accord sur le fait de se retrouver pour parler de tout ça. Après, je ne pense pas que l'équipe pèche par manque de combativité mais plutôt par manque d'organisation, de rigueur. On a vu en seconde période du grand n'importe quoi. On avait le match en main et pourtant il nous a échappé, comme d'habitude dans ces cas là.
On connait l'importance de Manu sur le terrain, que j'approuve, mais à partir de là, il ne peut pas assurer son statut et je pense qu'il lui faudrait un soutien sur le banc pour nous encadrés, remettre de l'ordre et éviter de se disperser. On a les joueurs pour faire des résultats, c'est frustrant. Quant à l'esprit d'équipe comme le souligne Cédric, c'est vrai, on ne peut plus continuer comme ça.
Bonne semaine, à vendredi.
Par François le Mardi 22 septembre 2009 à 14:59
Pour atteindre votre objectif (pour cela encore faut-il le connaître :-)) ), vous avez 3 leviers :
- Savoir : savoir ce que vous devez faire (consignes)
- Vouloir
- Pouvoir : moyens techniques (vous les avez) & physiques (vous ne les avez pas tous)
Et il y a le fait que vous êtes tombés dans une spirale négative.
Vous attaquez les matchs avec la hantise de la défaite. En match, il est important d'oublier les passes râtées, les occasions râtées etc.. Vous devez penser positif et il faut vous encourager entre vous et pas dire à son coéquipier, si on a perdu c'est de ta faute, ou tu peux pas faire une passe propre etc..La confiance individuelle viendra lorsque vous aurez trouvé la confiance collective.
Plus facile à dire qu'à faire.
Mais si je peux vous aider à retrouver une dynamique positive ce sera avec plaisir.
Bien à vous.
Par cyril le Vendredi 25 septembre 2009 à 18:29
Tirage coupes
Deux-Sèvres : Clussais (D4)- RCF
Saboureau : RCF2 - Aiffres3 (D4)
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast