RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


E.F. Maixentais (15a)  1 - 1  R.C. Frontenaysien (15a)
                                
7 tab à 8

Les frontenaysiens s'imposent in extremis lors de la loterie des tirs aux buts 8 à 7 (1-1 à l'issue des quatre-vingt-dix minutes) et se qualifient pour la finale de la Coupe des Deux-Sèvres !

Avant match tendu. Alors que les arbitres officiels prévus sont absents, François Doolaeghe, ayant à tout hasard apporté ses affaires, est le seul arbitre officiel présent et accepte donc d'officier au centre.
Les Maixentais entrent mieux dans le match que les frelons et W. Thebault doit effectuer un arrêt délicat dès la quinzième minute, puis les jaunes et noirs se reprennent avec un déboulé de A. Clément, celui-ci frappe juste au dessus de la transversale. Dans la minute qui suit, T. Rivollet perfore la défense locale et ouvre la marque. Pas le temps de souffler puisqu'à la vingt-quatrième minute, une faute sur un attaquant maixentais dans les dix-huit provoque un penalty incontestable, tiré hors du cadre. Le match s'équilibre et la pause est atteinte sur le score de un à zéro en faveur de Frontenay R-R.
Dès la reprise, les locaux se ruent à l'attaque et leurs efforts sont récompensés dès la quarente-huitième minute, après une nouvelle parade de W. Thebault, sa défense est malheureusement absente, ce dernier doit s'incliner. Ensuite la rencontre s'équilibre. Les deux équipes sont dangereuses tour à tour et malgré une légère domination des frontenaysiens dans les dernières minutes la rencontre s'achève sur un score de parité et nous devrons avoir recours à la série de tir aux buts .
Afin de ne pas remuer de mauvais souvenir nous ne donnerons pas les noms des tireurs ayant connu l'échec. Toujours est-il que les frelons sortent victorieux de l'exercice lorsque le héros du match, W. Thebault, stoppe le onzième pénalty synonyme de victoire.

Un grand Bravo à tous les joueurs ainsi qu'au coach. Rendez-vous est pris pour le samedi 13 Juin à Pamproux en finale contre Argenton Pays.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosU17/15ans2-copie-1.jpgVendredi 5 Juin 2009 - Saint-Maixent. Les 15 ans frontenaysiens se hissent en finale de la Coupe des Deux-Sèvres après un match accroché, vainqueurs lors de la séance des tirs aux buts.


Équipe : W. Thebault, P. Rey, V. Pagnon, A. Dupuis (B. Lefort 45'), C. Valet, A. Taunay, A. Clément, G. Lotte, A. Valet, T. Rivollet
Entraîneur : Stephane Rey

 T. Rivollet (17')


Un résumé signé Marcel Grélard

Edité le Samedi 6 juin 2009 à 10:19

Par CRIS le Samedi 6 juin 2009 à 16:43
SLT

FELICITATIONS a toute la jeunesse et aux encadrants...maintenant y a pu qu aller au bout...bonne chance
Par Ray le Samedi 6 juin 2009 à 18:48
Superbe performance BRAVO A VOUS
Par PAR DIDIER le Samedi 6 juin 2009 à 19:55
BRAVO LES JEUNES C'ETAIT UNE SACREE SOIREE A SUSPENCE Felicitation a tous
Par EALA le Dimanche 7 juin 2009 à 8:10
SUPER ON VIENDRAS VOUS ENCOURAGER POUR CETTE FINALE (J'ESPERE VOIR PLUS DE SENIORS SUR LA TOUCHE SAMEDI COMME ON VOIT TOUT LES DIMANCHES LES -15 ) TOUS A PAMPROUX
Par cris le Dimanche 7 juin 2009 à 10:57
eh ouais mon remi y en qui travaille le vendredi ou le samedi
Par nénèch le Mardi 9 juin 2009 à 14:09
je pourrais pas être les gars mais je penserais à vous..
faut la gagner cette finale, pour vous, pour ce match demeure à jamais un superbe souvenir...
c'est beau ce que je dis !
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast