RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Frontenaysien (1)

R.C. Frontenaysien  2 - 2  O.S.C. Fors

En concédant un troisième nul consécutif, les frontenaysiens terminent l'année à la quatrième place et restent invaincus à domicile.

C'est un match étrange auquel ont pu assister les spectateurs du stade municipal de Frontenay Rohan Rohan.

La composition d'équipe tournée vers l'offensive, avec G. Taunay en meneur de jeu et A. Gauthier sur le côté droit, concoctée par le coach Castro démontrait l'envie des frontenaysiens de prendre des points. Mais malgré une certaine emprise technique, c'est pourtant l'équipe adverse qui ouvrit le score sur un coup franc venu de la droite détourné par un frontenaysien dans ses propres filets.
S'en suivit alors un quart d'heure de folie où les frontenaysiens multiplièrent les occasions gachées. Fors agissant par contre, les locaux eurent du mal à ne pas rentrer au vestiaire avec un retard plus important au tableau d'affichage.

Le staff technique, où figure dorénavant l'ex-joueur J-C Joly, su trouver les mots et faire les changements appropriés, Taunay céda sa place au profit de Pineau, afin de relancer l'équipe en deuxième mi-temps. Aprés être passée tout près de la correctionnel en début de période, la machine frontenaysienne se mit en marche et c'est un Gauthier retrouvé qui offrit deux « caviars » à Pineau tout d'abord, puis à Castro, pour permettre aux noirs et jaunes de mener 2-1.

Peut-être les frontenaysiens ont-ils mené trop tôt dans cette seconde mi-temps, quoiqu'il en soit les locaux se firent rejoindre en fin de partie sur un corner mal dégagé, la balle passant sous le bras du gardien fraîchement élu joueur du mois.

Le RCF perd donc l'occasion de terminer l'année 2008 sur le podium de cette poule relevée et extrêmement serrée.

H. Viarnais, M. Le Mau, J. Pitor, C. Gautreau, C. Blondelle, M. Castro, G. Taunay, J. Chaigne, A. Gauthier, O. Renaud, G. Touraine, F. Dupuis, Y. Pineau

Buts : M. Castro, Y. Pineau

Carton : jaune : J. Pitor, O. Renaud, M. Castro


Pascal Gomez




Frontenaysien (2)

C.S. Beauvoir s/ Niort (2)  0 - 3  R.C. Frontenaysien (2)

Qui arrêtera l'équipe réserve frontenaysienne ? Nouvelle excellente performance qui clos l'année 2008 de la meilleure des manières avec une seconde place à la clé.


  À l’image du dernier match contre Granzay-Gript, les réservistes ont peiné en première mi-temps. En effet, alors qu’ils maîtrisent le ballon au tout début du match, les jaunes et noirs ne parviennent pas à se montrer dangereux dans les derniers mètres ni à construire à partir de derrière. Les locaux profitent alors de ces difficultés pour se créer leur meilleure occasion du match sur une frappe sèche à ras-de-terre bien repoussée par la main ferme de Barreau. C’est alors d’eux-mêmes que les frontenaysiens se repositionnent sur le terrain en inversant la position de deux joueurs, Sicard participe à l’animation offensive alors que Nivau redescend d’un cran pour renforcer le bloc défensif (ndlr : Wilfried Herbreteau et Cyril Bugeaud, les deux habituels techniciens du banc frontenaysien, étaient absents pour causes personnelles). À partir de là, les Beauvoisins ne voient plus le jour subissant les assauts répétitifs de l’attaque adverse remaniée, cette dernière ne parvenant tout de fois pas à ouvrir le score.
 
  Pendant la pause, Loïc Chessé, un des leaders de cette équipe, propose à ses co-équipiers de ne pas s’énerver et d’être patients.
 
  Message reçu et appliqué en seconde période. La défense plus sereine parvient mieux à se connecter avec le milieu de terrain qui se met alors à jouer ensemble comme l’illustre le premier but de Déthorey qui reprend plat du pied gauche une frappe cadrée et repoussée de Pommier. Le deuxième doublé en deux matchs de Julien Hervé semble ensuite naturel tellement les visiteurs dominent leur sujet mis à part quelques égarements défensifs en toute fin de match sur des tentatives désespérées et inoffensives des rouges et blancs.

  Cette cinquième victoire consécutive reflète la confiance qui règne au sein de cette équipe réserve et illustre cette bonne première partie de saison.

T. Barreau, J. Bonnet, Y. Sicard, S. Marteau, O. Huguet, L. Moreau, A. Déthorey, L. Chessé, J. Hervé, M. Pommier, R. Nivau, C. Masseteau

Buts : J. Hervé (2), A. Déthorey

Edité le Dimanche 14 décembre 2008 à 17:21

Par wil le Dimanche 14 décembre 2008 à 19:03
bravo les gars je decouvre le resultat et meme si je n'etait pas au match pour raison perso je suis fier de vous.
bravo a tous bau resultat
wil
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast